MTR 3.4 Cartes de remplacement (proxy)

Une carte de remplacement est utilisée pendant la compétition pour représenter une Carte de Jeu Autorisée accidentellement endommagée ou sévèrement abimée lors du tournoi en cours (y compris les cartes endommagées ou mal imprimées du produit en Limité) à la discrétion du Head-Judge. Une carte de remplacement n’est pas autorisée à remplacer une carte endommagée intentionnellement ou négligemment par son propriétaire.

Les joueurs ne peuvent pas créer leurs propres cartes de remplacement ; elles ne peuvent être créées que par le Head-Judge. Quand un arbitre crée une carte de remplacement, elle remplace la carte initiale dans le deck du joueur et doit être marquée comme étant une carte de remplacement de façon claire et visible. La carte initiale est gardée à portée de main pendant le match et, si elle est reconnaissable, remplace la carte de remplacement dans les zones publiques. Une carte de remplacement n’est valide que pour la durée du tournoi au cours duquel elle a été fournie.

Les cartes check-list officielles des blocs Innistrad et Ténèbres sur Innistrad et de Magic Origines sont des Cartes de Jeu Autorisées et peuvent faire l’objet d’une carte de remplacement fournie par un arbitre.