On attend des joueurs qu’ils se rappellent leurs propres capacités déclenchées ; les ignorer volontairement est de la triche. Les joueurs ne sont pas tenus de signaler l’existence de capacités déclenchées qu’ils ne contrôlent pas, mais peuvent le faire s’ils le souhaitent.
Les capacités déclenchées sont considérées oubliées par leur contrôleur une fois qu’il a effectué une action au-delà du moment où la capacité déclenchée aurait eu une conséquence visible sur la partie.
Des capacités se déclenchent tout le temps au cours d’une partie de Magic et il peut s’avérer assez difficile pour un joueur de se rappeler ses propres capacités déclenchées, sans parler de celles de ses adversaires. Nous n’attribuons pas de pénalités aux joueurs qui ne signalent pas les capacités déclenchées que leurs adversaires oublient mais c’est de la triche qu’un joueur ignore intentionnellement ses propres capacités déclenchées. La triche est gérée en fonction de ce qu’en dit l’IPG ou le JAR, selon lequel est pertinent. Si un joueur remarque que son adversaire a oublié une capacité déclenchée, il peut le signaler à tout moment jusqu’à ce qu’un tour complet passe par rapport au moment où la capacité aurait dû se déclencher.
Les capacités déclenchées oubliées ne sont pas considérées comme ayant été mises sur la pile. La façon dont les capacités déclenchées oubliées sont gérées est déterminée en fonction du Niveau d’Application des Règles du tournoi.
Nos gentils camarades du projet de l’IPG annoté ont beaucoup à dire à propos des capacités déclenchées manquées ici.