Magic Judge Monthly: Août 2016

Salut à tous,
Nous vous souhaitons la bienvenue dans cette nouvelle mouture de Magic Judge Monthly ! Voici ce qui s’est passé durant le mois d’Août (Il y a au sein de notre communauté quelques ‘Rock Stars’) ainsi qu’un rappel relatif à un sondage qui attend vos réponses à tous, responsables de projets Magic. La nouvelle vague du Programme Exemplaire est également ouverte, prête à accueillir de fantastiques nominés.

Profitez-en, et au mois prochain,
L’équipe MJM.

testheader2

 

Collecte d’informations de la part des responsables de projet

Si vous menez un programme ou un projet qui sert les intérêts du Judge Program, répondez à ce sondage s’il vous plaît. Si vous n’êtes pas un responsable de projet ou de programme, rappelez à celui-ci qu’il doit remplir sondage. Vous faites peut-être quelque chose d’extraordinaire, dont le Program Coordinator n’a peut être pas connaissance. C’est un bon moyen de l’informer de ce que vous faites pour le Judge Program.

Niveau 2 dans le NNWO

Que faut-il faire pour être arbitre Niveau 2 dans le «New New World Order» ? Le blog révèlera tous les détails sur la progression vers ce niveau. Un bon marque-page pour les arbitres Niveau 1 aspirant au Niveau 2 ou pour les arbitres de niveau supérieur pour que leurs candidats s’y réfèrent. Les obligations pour le maintien sont également listées, donc si vous êtes Niveau 2, vous ne vous embrouillerez pas quand le moment du renouvellement arrivera.

 

Ouverture de la 7ème vague du Programme Exemplaire

C’est à nouveau l’heure de reconnaître de fantastiques arbitres. Cette vague ferme le 1er Novembre. Bien que cela semble bien loin de nous, nous y serons bien assez vite, donc gardez un œil sur des arbitres qui se dépassent dans leur activité. Vous pouvez vérifier les  annonces officielles et si vous êtes intéressés pour voir d’exemplaires recommandations, regardez les morceaux choisis de la 5ème vague.

 

testheader2

 

Articles d’arbitres et billets de blogs en août 2016

  1. Articles: Tournament report: PPTQ Honolulu – Battlezone, The Europe – East summer conference: a report, GP Montreal – How to Start a Limited GP et Grounding Techniques for Event Anxiety
  2. Bearz Repeating: Pro Tour Sydney: Day -1, Pro Tour Sydney: Day 0 et Skipping this week
  3. Judge Conferences: The 10 Steps to Take Towards a Bad PowerPoint Presentation
  4. Battlefield Forge:  New Hampshire’s First Triple PPTQ Day, SCG Open Series Worcester – July 9th 2016 et Modern PPTQ Dublin – Albany, New York (7th August 2016)
  5. Judge Games:  Time is a line…
  6. What’s Up, Docs: GP Pittsburgh Support Judge report et Running a Super Sunday Series Top8 Draft
  7. The Feedback Loop: My First Review – George Gavrilita, Taking Selfies – Part One, Feedbag #5: TO Trouble, Steet Smarts: Feedback and the 4-Minute Mile et Say Anything.
  8. Nouvelles mise à jour des traductions : translated JARs
  9. Autres blogs : The Elvish Farmer et Just a Little WordPress Judge Blog

Si vous souhaitez discuter d’un article visitez notre forum dédié. N’hésitez pas à vérifier régulièrement notre blog arbitral.

Knowledge Pool août 2016

  1. Scry, Scry, Scry !
  2. How about a Dark Coffeedant ?

Si vous souhaitez proposer un scénario Knowledge Pool, voici comment faire.

Judgecast

testheader2

 

Joyeux anniversaire ! Août 2016

Peut être qu’Août n’est pas que le mois précédant Septembre si vous avez un ami dont le nom apparaît dans la liste des anniversaires  de ce mois. Allez y jeter un oeil apprenez-en plus sur Max Schroeder, Brian Schenck and Damian Hiller pendant que vous y serez. Portez un toast à ceux qui le méritent !

Arbitre de la semaine d’Août 2016

Rulings Officiels

Une discussion très importante a émergé sur le sujet de Nathaniel Lawrence à propos de la manière de consolider les Rulings Officiels. Apprenez-en un peu plus à ce propos.

Aider les joueurs ayant eu de mauvaises interactions avec les arbitres

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez dire à un joueur qui a des choses à faire remonter sur le comportement d’un certain arbitre, portez ce sujet (initié par John Rowe) à sa connaissance. Essentiellement, cela pourrait mener à partager ce lien vers ce joli formulaire de feedback.

 

testheader2

 

Questions posées durant le mois de Juillet et leurs réponses [O]fficielles, rien que pour vous !

1.Les notes de publication pour Leovold, Emissary of Trest indiquent que si vous et un permanent que vous contrôlez deviennent chacun la cible d’un même sort ou capacité, la capacité de Leovold se déclenche deux fois. Est-ce également le cas si deux permanents que je contrôle deviennent la cible d’un même sort ou d’une même capacité adverse ?


R: Oui, tu obtiens deux capacités déclenchées. Deux permanents ont été ciblés par un sort ou une capacité adverse, donc la capacité de Leovold, Emissary of Trest est déclenchée deux fois. Cela n’a pas d’importance que le même sort ou la même capacité cible plusieurs fois, ce qui importe est que plusieurs de tes permanents sont ciblés par un sort ou capacité adverse.
Approuvée par by Nathan Long

2. Peut on lancer une carte avec Fusion, comme Chair // Sang si l’adversaire contrôle une Brisela, Voix des cauchemars ?


R: Oui, vous pourrez lancer la carte via Fusion.  La règle 708.2b va sans doute être modifiée dans le futur, mais la vérification de la légalité du lancement du sort se fait quand vous l’annoncez, ce qui se produit après avoir choisi de le lancer avec la Fusion ou non. A ce moment, le coût converti de mana est supérieur à 3, et le lancement du sort n’est pas interrompu par Brisela.
Chair // Sang
Brisela, Voice of Nightmares
Approuvée par Nathan Long.


3. Nikol est le propriétaire d’un Colosse de pestacier exilé. Arthur lance Talent du télépathe en ciblant Nikol. A la résolution du Talent du télépathe, Arthur lance Assaut du convertisseur, ciblant un Grizzly 2/2, et en tant que coût additionnel, met le Colosse dans le cimetière de Nikol. Nikol veux mélanger le Colosse dans sa bibliothèque, mais 6 cartes sont toujours révélées à cause du Talent du télépathe. Les cartes révélés seront-elles mélangés à la bibliothèque ?

R: Oui, et puisque l’on mélange la bibliothèque, on perd la trace des cartes révélées par le Talent, et on ne pourra pas lancer un autre sort. Si Arthur voulait lancer deux sorts, il fallait lancer l’autre en premier, puis l’Assaut du convertisseur.
Colosse de pestacier
Talent du télépathe
Assaut du convertisseur
Approuvée par Nathan Long.


4. J’ai vu cette décision de nombreuses fois en tant qu’arbitre, et j’ai l’impression que la façon dont nous remédions au problème n’est pas constante. Situation

Un joueur pioche sa carte du tour, et deux cartes restent collées. Elles ne touchent pas la main, mais elles sont toutes les deux vues par le joueur. Quand vous arrivez à la table, les joueurs ont gardés les deux cartes à part dans une pile, et tout deux vous disent que celle du dessus est celle qui «aurait du être piochée»
Si l’on suit littéralement la règle, je pense que la solution ici est de mélanger les deux cartes dans la bibliothèque. Je vois rarement ce cas géré de cette façon, et à la place, la carte du dessus est placée dans la main du joueur, et l’autre est mélangée au deck. Quelle solution est correcte ?

R: La «carte connue» s’applique au fait que l’on sait que la «carte du dessus» l’était effectivement. C’est un cas un peu inhabituel, puisqu’il est plus courant de décider que l’on ne peut pas en être sûr. Le joueur s’apprêtait à piocher la carte du dessus du deck, donc l’intégrité de la partie est préservée au mieux en lui faisant piocher celle ci, et non pas une carte aléatoire.
Approuvée par Scott Marshall.


5. Au milieu de la première manche, un joueur pioche une carte et réalise qu’elle provient de sa réserve. Il appelle un arbitre de lui-même et immédiatement. La carte est restée séparée de celles de sa main. Il est évident pour l’arbitre et l’adversaire qu’il s’agit d’une erreur, et que le joueur n’avait pas l’intention de tricher ou d’abuser de l’erreur. Evidemment, vous vous doutez du résultat, le HJ est appelé, et le joueur est pénalisé d’un Game Loss. N’y a t’il pas de façon de downgrade cette pénalité ?

R: La possibilité d’une diminution pour DDLP pourrait mener un joueur à penser «Ah mince, j’ai pioché cette carte de ma réserve… qui n’est pas très bonne dans ce matchup, je ferais mieux d’appeler un arbitre tout de suite» – il y a des (très bonnes) raisons pour laquelle nous n’étendons pas la «période de grâce» au delà d’«avant d’effectuer sa première action de la partie».
Je suis tout à fait d’accord avec l’aspect de «culpabilité» que cela peut amener – mais le joueur peut vérifier ça avant de présenter son deck, et à la responsabilité de s’assurer que son deck est légal avant de le présenter. Je ne veux vraiment pas les soulager de cette responsabilité.
Approuvée par Scott Marshall


testheader2

 

Utiliser WER sur plusieurs ordinateurs

Si vous avez deux ordinateurs ou plus, et voulez synchroniser les informations entre ceux ci, notamment en ce qui concerne l’historique des événements et la base de données locale de joueurs voici comment faire.

WER et dropper des joueurs

Que signifie le terme «drop» défini par les MTR 2.10 techniquement parlant ? Implique-t-il qu’un joueur est retiré du tournoi et ne prend pas place dans le classement final, ou qu’il ne sera pas apparié durant les rondes suivantes ? Réponse ici !

Mise à jour du calendrier 2017 des événements

Nous tenions juste à vous prévenir que le calendrier à été mis à jour pour avec tous les événements de 2017.

testheader2

Trouvez quels PPTQs, conférences d’arbitres, Grands Prix et SCG Opens du monde entier ont des places dans leurs équipes ! Vous avez encore le temps de postuler pour la Conférence Arbitrale 2016 pour l’Asie du Sud Est et la Conférence Arbitrale 2016 du Moyen Orient.
Jetez un œil aux sollicitations pour les Grands Prix et les équipes sélectionnées pour plus d’informations sur chacun de ces tournois.

Des projets publics tels que Player Surveys, Mystical Tutor, MJM Translation, Judge Achievements, Flash Cards, Conference Guidelines and Policies et d’autres encore sont en quête d’aide.

Si vous souhaitez tirer plus de votre expérience arbitrale, engagez-vous sur un sujet qui vous intéresse !