IPG 1.2 Appliquer une pénalité

Les pénalités doivent être incluses dans le rapport de tournoi de manière à être conservées dans la Base des Pénalités de la DCI.

De plus, toute pénalité égale ou supérieure à Game Loss doit être soumise au Head-Judge. Il est recommandé que seul le Head-Judge inflige des pénalités de cette importance, à l’exception de celles pour Retard et pour Problème de deck.

On peut recevoir une pénalité sans être inscrit au tournoi. Bien que ce Guide parle surtout des pénalités attribuées aux joueurs, les autres personnes présentes dans la salle – par exemple les spectateurs, les membres du staff ou les arbitres – peuvent être inscrites au tournoi (et en être retirées) afin de recevoir une pénalité. Les pénalités sont infligées (et enregistrées) même si un joueur quitte le tournoi avant qu’elles ne puissent prendre effet.

À tout moment où une pénalité est infligée, l’arbitre doit expliquer l’infraction commise, la procédure de correction de la situation, et la pénalité à tous les joueurs concernés.

Si le Head-Judge choisit de dévier de l’Infraction Procedure Guide, il doit indiquer quelle est la pénalité standard et la raison pour laquelle il choisit d’en dévier.

Certaines infractions contiennent des procédures supplémentaires visant à réparer l’erreur en plus de la pénalité initiale. Ces procédures sont mises en place pour protéger les officiels contre toute accusation de parti pris, partialité ou favoritisme. Si un arbitre rend un ruling correspondant à ce qui est décrit dans ce document, alors les plaintes des joueurs concernant les décisions qu’ils jugent injustes ne visent plus l’arbitre mais le document. Choisir de s’écarter de ce document peut mener à être accusé de partialité par les joueurs incriminés ou ceux qui auraient entendu parler de la décision rendue.

Ces procédures ne tiennent, ni ne doivent tenir compte de la partie en cours, de la situation dans laquelle elle est, ou de qui pourrait tirer avantage de la procédure mise en place pour corriger la situation.

S’il est tentant de « corriger » la situation de jeu, le fait qu’il soit très facile de rater un léger détail ou de montrer, même involontairement, un certain favoritisme envers un joueur en font une mauvaise idée.

Si une même erreur est la cause de plusieurs infractions, traitez-les comme une unique infraction, avec la pénalité la plus sévère.