Policy Changes for Rivals of Ixalan

The New Docs

IPG | MTR

Je sais, je sais. Nous sommes tous en deuil. Cela va être compliqué de traverser ce changement de règles, mais nous en sortirons plus forts. Ce n’est qu’une petite mise à jour, donc si nous travaillons ensemble, ça ne devrait pas trop mal se passer.

Bon assez parlé de la fin des drafts Unstable. Qu’apporte l’extension Les Combattants d’Ixalan ?

Tous à la Cité !

Les joueurs ne sont pas des objets. Pour la majorité des gens, cela peut sembler étrange mais si vous êtes un arbitre, cela signifie que jusqu’à maintenant les différents états affectant les joueurs n’étaient pas définis explicitement comme des informations publiques. Avec l’arrivée de l’Agrément de la Cité, il faut bien toucher à deux ou trois détails de règles pour que cela fonctionne. Si quelqu’un veut savoir si vous avez complété votre Ascension, vous devez lui dire. Et allez, pour le Monarch c’est pareil !

Et donc, comment gère-t-on l’Ascension ? Ce n’est pas une capacité déclenchée, donc cela ne peut pas être raté. Si un joueur fait une action illégale parce qu’il l’a oubliée (ou ne s’en est pas rendu compte), traitez cette infraction comme n’importe quelle autre Violation des Règles du Jeu. Il aura toujours l’Agrément de la Cité de toutes façons.

Ca ressemble vachement à la vie

Nous avons notre méthode actuelle de suivi et annonce de points de vie depuis quelques années. Elle est très bien, et bien qu’elle ne couvre pas pas tous les problèmes de désaccords de suivi de points de vie, cette méthode a malgré tout réduit la fréquence et la difficulté de ces situations.

Le Poison a été créé, mais étant un marqueur, il était structurellement différent et tout se passait bien. Nous l’avons donc laissé de côté. L’Énergie est arrivée et là, le drame, ça ne ressemblait pas trop à un marqueur tout en en étant un. Nous avons donc modifié la section sur le total de points de vie pour être un peu plus générique sur Ce-Que-Vous-Devez-Suivre-Et-Annoncer(™) et y avons même ajouté le Poison et l’Energie. A chaque fois que cela est opportun (pour les points de vie, c’est le début de chaque partie !), vous devez indiquer clairement comment vous allez suivre les totaux, et les annoncer quand ils changent.

A ce propos, nous n’autorisons plus l’utilisation de dés pour le suivi de ces totaux lors de tournois dont le niveau d’application des règles est Compétitif ou Professionnel. C’est trop facile pour des dés de rouler par accident ou d’être bougés intentionnellement. Les moyens de suivi électroniques* sont une solution acceptable mais pour nous, le mieux reste le papier et le stylo.

* dans une version précédente, nous faisons référence aux téléphones portables au lieu de machines électroniques, comme une Boogie Board. Nos excuses pour la confusion.

Oh regarde ! Un singe !

Drafter Unstable était génial ! Et c’était pris en charge par les règles (conviviales) ! Le Commander Unstable était hilarant ! Et c’était pris en charge par les règles (conviviales) ! Il fallait juste que vous fermiez les yeux et que vous fassiez comme si une section des Règles de tournoi – celle qui dit que les cartes à bords argentés ne correspondent pas à la définition d’une carte de Magic – n’existait pas. Maintenant, nous n’avons plus besoin de faire semblant : les cartes à bords argentés sont de vraies cartes de Magic. C’est juste qu’elles ne sont autorisées que dans des formats qui stipulent clairement qu’elles sont légales, mais elles sont prises en charge par les règles de ces formats.

Points rapides

* Dans le but de le rendre plus clair, le raccourci concernant le maintien de priorité a été divisé en deux parties. L’un couvrant le passage de priorité automatique et l’autre couvrant ce qu’il se passe lorsque quelqu’un ajoute plusieurs objets à la pile. Aucune règle n’est modifiée ici.

* Dans le même genre, nous avons ajusté la définition de Corruption pour clarifier le fait que la restriction sur les lots déjà gagnés s’applique aussi pour le cas exceptionnel d’une finale (où les lots peuvent être divisés). Vous ne pouvez discuter que du partage de ce que vous allez recevoir et non de ce que vous avez précédemment reçu durant le tournoi.

* Les backup partiels ont un effet secondaire bizarre : ils peuvent déclencher des capacités qui ne l’auraient normalement pas été en cas de backups complets. Les règles sur les backups partiels prennent maintenant cela en compte et vous demandent de considérer l’état du jeu tel qu’il était au moment où l’erreur a été faite pour savoir ce qui se déclenche sur le champ de bataille ou non. Le texte de cette section a également été un peu nettoyé.

* En parlant de backup, les dernières phrases décrivant comment les faire ont été réécrites. Le simple mélange à la fin faisait gagner du temps, mais il empêchait parfois de se rendre compte de ce qu’il s’était exactement passé. Maintenant vous pouvez mélanger pour “backuper” des mélanges au moment opportun (cependant, si tout est clair, vous pouvez également le faire juste à la fin). Un autre changement fait que lorsqu’une joueuse a eu connaissance de cartes via un Regard, mais ne les a pas encore piochées, ces cartes peuvent être mélangées durant le processus de backup. Attention, si ces cartes ont été en main, elles doivent normalement se retrouver au-dessus de la bibliothèque.

Une mise à jour discrète

C’est tout ! Merci à tous ceux qui ont envoyé des suggestions, y compris Jess Dunks, Steven Zwanger, George Gavrilita, Mark Brown, Salvatore La Terra, Jonah Kellman et Joseph Steet. Nous ne pouvons pas toujours tout réparer mais entendre les suggestions est une bonne chose !

Encore une chose

Il fut un temps, dans les jours brumeux de 2012, il y a eu du grabuge autour de la Caverne des âmes. C’est une des rares fois, si ce n’est pas l’unique, où la philosophie des règles et le résultat souhaité étaient suffisamment en conflit pour engendrer un ruling spécifique. Vous pouvez tout lire sur le sujet dans un article génial que Matt Tabak a écrit pour expliquer la situation. Tout allait bien.

Mais il n’y a pas vraiment d’endroit où mettre cette information. Ce n’est pas un souci dans les règles du jeu donc elle n’a pas sa place sur Gatherer. Ce n’est pas un souci dans les règles de tournoi vu que c’est un errata (philosophique) portant sur une seule carte et il n’y a eu aucun cas similaire depuis sa création. On aurait dû créer une section nommée “Caverne des âmes.” Donc, à la place, nous nous sommes fiés à la transmission de connaissances de génération en génération. Cependant, nous voyons maintenant que certains ne sont pas au courant de cette règle. Donc je le rappelle afin de combler les vides dans les connaissances. Sérieusement, allez lire l’article. Ca vaut le coup.