Policy Changes for Dominaria

Die neuen Dokumente

IPG | MTR

Il y a beaucoup de changements dans l’IPG et dans les MTR cette fois-ci, mais il n’y a qu’une seule correction notable fonctionnellement. Beaucoup de changements ont été faits pour supprimer les pronoms de genre (en anglais car en français ça va être compliqué, ndt). Yay ! Merci au Chicago Manual of Style!

Ce que nous racontons quand nous parlons de Magic

Pour garder le thème de Dominaria, discutons un peu d’Histoire !

Les règles de communication ont été une section que nous avons historiquement fui. Cela a demandé beaucoup de travail entre 2007 et 2009 (dans ces eaux-là) pour avoir des règles correctes et après pléthore de changements, nous les avons grandement laissées sur le bas-côté.

La raison pour laquelle nous les avons laissées de côté est que nous avons été remarquablement bons pour produire une structure dans laquelle il est facile d’ajouter de nouvelles informations. Même pour les sujets que nous n’avions pas anticipé quand nous les avions rédigées. Par exemple, faire de l’Agrément de la Cité une information publique était une simple histoire d’ajustement de la définition. La rétrocompatibilité future est quelque chose que nous cherchons à atteindre et les règles de communication en sont le meilleur exemple.

Cependant, donner une réponse n’est pas la même chose que de donner la MEILLEURE réponse. Bien que les règles que nous avions pour l’Agrément de la Cité étaient sans ambiguïté, il n’était pas optimal que l’événement puisse se produire, n’ait pas besoin d’être annoncé, puis persiste même si les conditions changeaient. Vous ne pouvez pas regarder l’état de la partie et dériver le statut d’un permanent avec l’Ascension. Idéalement, il devrait y avoir un moyen de le faire. Mais les règle de communication n’en donnaient pas.

Et si nous ajoutions un quatrième type d’information ? Quelque chose qui n’était pas seulement obligatoire lorsque demandé, mais que vous deviez représenter. Nous n’avons jamais eu de chose de ce type jusqu’à maintenant… attendez, ne venons-nous pas tout juste de travailler sur la section consacrée aux points de vie ? C’est exactement ça !

Donc nous détruisons toute la section sur le suivi des totaux et présentons un nouveau type d’information en plus de publiques, dérivées et privées: les informations de statut ! Les informations de statut sont des metadata concernant un joueur, comprenant son total de points de vie, tous les marqueurs qui lui sont attachés, et tous les effets continus s’appliquant sur lui. Tout cela doit être représenté physiquement, et lorsqu’un changement est fait sur quoi que ce soit dans cette liste, il doit être annoncé.

Puisque nous construisons une section sur la communication plus compréhensible, nous profitons également de cette opportunité pour parler de la communication non-verbale durant une partie. Les règles précédentes existaient pour définir un cadre minimisant la confusion. Cela a bien rempli son rôle et nous fusionnons l’existant avec la section concernant la communication et l’étendons à tous les match en REL Compétitif et Professionnel. Maintenant, le cadre de vos parties correspondra à ce que vous pouvez voir lors de diffusion de match.

Une fois que nous avions tous les problèmes de communication potentiels regroupés ensemble, il a paru évident de tous les traiter de la même manière. Avant, 4.1 était la seule section couverte par les “violation de règle sur la communication” (CPV), mais il y a d’autres endroits où il est logique de relever une infraction pour problème de communication. CPV couvre à présent toute la section. Ca pourrait même être en soi une CPV !

Mais tout laisser tel quel pourrait poser des problèmes (vous pourriez recevoir un warning pour ne pas avoir posé votre sideboard correctement), donc nous avons, revu les CPV. La solution était déjà présente dans la partie “remède”, qui s’appliquait lorsqu’un arbitre considérait qu’une violation de la section 4 avait directement amenée à une décision de jeu qui n’aurait pas été prise autrement. Nous avons fait en sorte que la nouvelle définition soit cela, afin qu’elle se concentre sur ce qui est vraiment important. Si tout est clair et que les joueurs agissent sur base d’informations mutuellement comprises (actives ou passives), alors il est inutile de se demander si techniquement c’est une violation. Les arbitres devraient cependant encourager tout le monde à rendre les choses le plus clair possible !

Les problèmes avec Emcee

Pas la carte. La saison des “Unset” est derrière nous.

La plupart des changements concernant la communication étaient déjà prêts il y a quelques mois et nous voulions les mettre dans une mise à jour de mi-saison pour pouvoir les utiliser pour les drafts Combattants d’Ixalan. Mais nous ne pouvions pas !

Il y a quelques temps, les annonces de mise à jour de la banlist ou été décorrelées des mises à jour trimestrielles des documents et n’avaient aucune date précises associées. C’est bien ! Cependant, cela signifie qu’une annonce pouvait arriver sans prévenir. C’est mal ! Donc une section a été ajoutée aux MTR pour dire que toute mise à jour sera annoncée 4 semaines avant son application. C’était une bonne idée en théorie, mais cela entraînait les mêmes contraintes pour une mise à jour des MTR. Une pré-annonce empirerait les choses (“Dans un mois nous allons faire une mise à jour des règles sur la communication”) et n’aurait pas beaucoup de sens. Nous nous sommes demandés s’il fallait complètement ignorer la règle, mais cela serait un mauvais exemple pour le futur. Donc nous avons fait avec et avons réparé les MTR. A partir de maintenant, seules les annonces de banlist ont besoin d’une pré-annonce 4 semaines auparavant, et les autres parties des MTR peuvent être mises à jour dès que c’est nécessaire.

Foiled Again

Kess, mage insoumise est un peu jouée en Legacy. Malheureusement, certaines foils ne sont pas jouables en tournoi car trop courbées. Cela arrive parfois avec les foils. Normalement, ce n’est pas un problème puisqu’il suffit simplement de jouer une version non-foil. Mais Kess n’en a pas.

Le nombre de cartes uniquement foils augmentant, les chances de cas similaires augmentent également (et cette mise à jour contient les règles permettant de rendre une carte promo buy-a-box légale). Par conséquent, nous étendons les règles sur la création de proxy aux situations ou la carte est uniquement disponible en foil. C’est le seul cas ajouté. Aucun proxy ne peut être fait pour des cartes ayant une version non-foil.

Points rapides

  • Il y a deux ou trois petites modifications en ce qui concerne les infractions de deck et decklist. L’upgrade pour une découverte de l’erreur par un arbitre ne s’applique que lors d’un deckcheck. Le but n’a jamais été qu’un upgrade soit appliqué lorsqu’un arbitre ou un adversaire trouve une carte par terre, donc cette partie a été ajustée pour se concentrer sur la découverte de cartes dans un deck. Les termes employés pour parler de cartes “sur le point d’être révélées” ont également été explicités.
  • Avec les samedi hybrides pour les GP au format limité, la question “quand les pénalités sont-elles remises à zéro” a été soulevée : chaque jour, ou après la coupure ? La décision prise fut de le faire après la coupure lors un tournoi étalé sur plusieurs jours.
  • Les spectateurs ne sont pas autorisés à mettre une partie en pause durant un tournoi en REL Professionnel. Les membre de l’équipe de tournage sont techniquement des spectateurs, mais il est un peu bête que ces personnes dont le travail est de regarder la partie ne puissent pas demander à l’arrêter. Nous avons mis en place une exception spécifique pour permettre cela.
  • Maintenant que vous pouvez lancer une Foudre sur Jace, nous n’avons plus besoin d’un raccourci de redirection de dommage.
  • Bloc Construit n’est plus un format officiel. Si le format Masques Bloc Construit vous manque, il reste disponible en tant que format Convivial.

La Fin de la Saga

C’est tout pour cette mise à jour. Comme toujours, merci à toutes les personnes ayant contribué via leurs suggestions, comme Toby Hazes, David Larrea, Florian Horn et les arbitres en chef de Grand Prix. J’ai hâte de savoir ce que les gens pensent de la nouvelle approche concernant la communication, mais nous sommes heureux d’écouter vos suggestions sur n’importe quelle section.