Celui qui reste impuni n’apprend jamais

Vous êtes le Head Judge et seul arbitre sur un GPT en standard. Andy joue contre Nick. Andy contrôle une Liliana Vess et active sa capacité -2, recherche et trouve une carte. Il mélange ensuite sa bibliothèque et met cette carte au-dessus. Andy attaque ensuite avec un Aruspice sinistre, et Nick bloque avec une Zibeline de bronze . Ils passent aux dommages de combat, les deux créatures meurent, et Andy dit ensuite « Pioche pour l’aruspice » et pioche une carte immédiatement. Nick lit l’Aruspice sinistre, fait remarquer que la carte n’aurait pas du être piochée, et appelle un arbitre.

Que faites-vous ?

N’hésitez pas à participer à ce scénario sur JudgeApps en français !

Réponse
Comme beaucoup l’avaient déterminé, l’infraction ici est Drawing Extra Cards. Andy doit révéler sa main, Nick devra choisir une carte et elle sera mélangée avec la bibliothèque d’Andy. Même si Andy connait l’identité de la carte, elle n’est pas connue de tous, donc le règlement ne propose pas d’arrangement qui résulterait avec la carte choisie remise sur le dessus de la bibliothèque d’Andy.

Quelques personnes ont fait remarquer la possibilité d’interpréter cela comme « ajouter la capacité déclenchée dans la pile était l’erreur plutôt que piocher la carte ». Comme d’autres l’ont fait remarquer, la philosophie de DEC est de couvrir les pioches que les adversaires n’ont pas l’opportunité de prévenir. Vu qu’Andy à annoncé une capacité déclenchée non existante et qu’il l’a résolue dans la foulée, il n’y avait pas de telle opportunité.

Merci à tout le monde pour votre participation (les animateurs comme les détectives).