Warning
Un Warning est une pénalité officiellement enregistrée.
Un Warning doit être enregistré ; l’arbitre doit le noter, ainsi qu’une courte description, au dos de la feuille de résultats. Le
scorekeeper enregistrera ce Warning dans le logiciel de tournoi pour garder la trace cette infraction. Le scorekeeper peut vous informer quand un joueur se rapproche d’une augmentation de pénalité, et les joueurs doivent être conscients du nombre de pénalités qu’ils ont reçues dans la journée.
Les Warnings sont utilisés dans des situations de jeu incorrectes où peu de temps est nécessaire pour compléter la procédure corrective. Le but d’un Warning est d’indiquer aux joueurs et aux arbitres concernés qu’un problème est survenu ainsi que d’en conserver une trace dans la Base des Pénalités de la DCI. Du temps supplémentaire doit être accordé aux joueurs si le ruling a nécessité plus d’une minute pour être rendu.
Un Warning est la pénalité habituelle qui est donnée lorsqu’un arbitre doit intervenir pour réparer une situation incorrecte. L’objet principal des Warnings est de de donner du «poids» au rappel à l’ordre d’être plus attentif en jouant. C’est noté et enregistré, donc ça a de l’importance, mais ça n’a pas besoin d’être effrayant.
Si la réparation de l’état du jeu a pris plus d’une minute, donnez une extension de temps d’une durée équivalente, sauf si le match est dans les tours additionnels. Prenez bien soin de toujours vérifier l’heure lorsque vous êtes appelé à une table.
Game Loss (perte d’une partie)
Un Game Loss met immédiatement fin à la partie en cours. Le joueur qui a commis l’infraction est considéré comme ayant perdu cette partie en ce qui concerne la saisie des résultats. Le joueur qui reçoit un Game Loss choisit de jouer le premier ou de piocher le premier lors de la partie suivante de ce match, s’il y en a une. Si un Game Loss est infligé avant que le match ne commence, aucun joueur ne peut utiliser sa réserve lors de la première partie de ce match.
Si un joueur reçoit un Game Loss, la partie est finie. La position sur le champ de bataille ou des considérations telles que « mais il allait perdre de toute façon » ne rentrent pas en ligne de compte dans cette décision. La suite de ce paragraphe nous dit quoi faire pour la partie suivante. Le joueur avec le Game Loss… a perdu. Donc c’est à ce joueur que revient la décision de jouer ou piocher lors de la partie suivante de ce match. Toutefois, si le Game Loss est infligé avant la première partie, les joueurs n’ont pas encore vraiment joué une partie ; du coup, ils n’ont pas le droit d’utiliser leur sideboard respectif.
Les Game Loss sont infligés lors de la partie dans laquelle l’infraction s’est produite, à moins que les joueurs n’aient commencé une nouvelle partie ou qu’on ne soit entre deux rondes du tournoi. Dans ce cas, le Game Loss est reporté à la prochaine partie du joueur.
La plupart du temps, une Game Loss s’applique à la partie pendant laquelle l’infraction a eu lieu. Il arrive cependant qu’une erreur soit détectée entre deux rondes. Dans ce cas, la pénalité s’applique à la partie suivante. Le plus souvent, il s’agit d’un
problème de deck ou de
liste de deck que l’on découvre après la fin d’une partie.
Si les deux joueurs reçoivent simultanément un Game Loss, ils sont enregistrés normalement mais ne comptent pas dans le score du match.
Ce paragraphe concerne des situations où les deux joueurs ont un deck illégal, ou d’autres situations similaires. Si nous infligeons un Game Loss aux deux joueurs, le vainqueur du match est déterminé par une seule partie, ce qui n’est pas souhaitable. Pour éviter cela, nous enregistrons les deux pénalités, mettons fin à la partie en cours (si elle est bien toujours en cours) et les deux joueurs passent à la partie suivante. En ce qui concerne le score du match, cette partie-là n’a jamais eu lieu.
Match Loss (perte d’un match)
Un Match Loss est une pénalité sévère appliquée en général lorsque l’intégrité du match lui-même a été compromise.
Les Match Loss doivent être appliqués au match pendant lequel l’infraction a été commise à moins que celui-ci ne soit déjà terminé, auquel cas le Match Loss est appliqué au match suivant du joueur.
Si le match est déjà terminé, appliquez la pénalité au prochain match.
Disqualification
Une disqualification est infligée pour sanctionner des actes mettant en péril l’intégrité de l’ensemble du tournoi ou en cas de conduite antisportive importante.
La disqualification ne concerne que les plus graves infractions. N’ayez pas de scrupules à ce sujet. Souvenez-vous que vous n’infligez pas de pénalités. Ce sont les joueurs qui les méritent.
La personne disqualifiée n’a pas besoin d’être un joueur du tournoi. Elle peut être un spectateur ou un passant. Dans ce cas, cette personne doit être ajoutée au tournoi dans le Wizards Event Reporter (« WER ») pour être disqualifiée et signalée à la DCI.
Entrer les informations concernant le spectateur ou le passant dans le logiciel de tournoi garantit que la disqualification est enregistrée et que les informations la concernant peuvent être utilisées par le comité d’investigations. Notez le nom et le numéro DCI de cette personne, quitte à poser la question autour de vous. Pensez bien à lui demander sa version et à saisir un rapport d’enquête.
Une disqualification peut être infligée sans preuve de l’infraction, à partir du moment où le Head-Judge détermine qu’il existe suffisamment d’éléments indiquant que l‘intégrité du tournoi peut avoir été mise en péril. Il est recommandé que le rapport du Head-Judge en fasse mention.
Les tournois de Magic ne sont pas des cours de justice, ni un épisode des Experts : Miami. Vous n’avez pas besoin d’une preuve irréfutable ni d’un échantillon d’ADN. Le Head-Judge n’a nul besoin de démontrer que sa décision est juste, il a seulement besoin de disposer d’informations suffisantes pour la justifier. Toutefois, si vous disqualifiez sans preuve, vous devez indiquer cela dans votre rapport. Le Comité d’Investigations se réserve toujours le droit de demander au Head-Judge d’expliquer pourquoi il pensait que le joueur devait être disqualifié.
Lorsque cette pénalité est appliquée, le joueur perd son match en cours et quitte le tournoi. Si un joueur a déjà reçu des lots au moment où il est disqualifié, il a le droit de les conserver mais ne recevra aucun autre prix auquel il pourrait prétendre. Un joueur disqualifié d’un tournoi ne reçoit pas de points Planeswalker ou de points Professionnel pour ce tournoi.
Quand un joueur est disqualifié d’un tournoi, cet événement prend fin pour lui. Les résultats des parties et des matchs qu’il a fini de jouer ne seront pas modifiés, et si ce joueur a déjà reçu des lots avant sa disqualification, il les conservera. Par contre, il ne recevra plus aucun lot auquel il pourrait prétendre. Cela sert surtout à éviter les complications légales dues à la « reprise » de quelque chose qui a déjà été offert. Il faut signaler au joueur qu’il ne recevra aucun point planeswalker pour le tournoi.
Lorsqu’un joueur est disqualifié d’un tournoi, il est retiré du tournoi et n’apparaît plus dans le classement. Cela signifie que tous les joueurs du tournoi gagnent une place dans les classements et gagnent les lots afférents à leur nouvelle place. Si la disqualification survient après qu’un cut a été fait, aucun joueur ne prend la place du joueur disqualifié, même s’ils montent d’un cran dans les classements. Par exemple, si un joueur est disqualifié lors des quarts de finale d’un tournoi préliminaire de qualification au Pro Tour (PPTQ), la personne initialement 9ème n’est pas qualifiée pour le top 8 en élimination directe mais devient 8ème au classement.
Ce paragraphe dit aux arbitres (et aux joueurs) ce qu’il arrive quand un joueur est disqualifié. Une question très courante est «Puisqu’il y a une place libre dans le Top 8, le neuvième joueur peut-il jouer les quarts de finale ?» La réponse est : si cela a eu lieu après le «cut», non il ne peut pas.
Vous trouverez davantage d’information sur la procédure de Disqualification en suivant ce lien : http://blogs.magicjudges.org/o/disqualification-process-fr/.
Le lien vers la procédure de disqualification a toutes les informations nécessaires sur ce qui doit se produire lorsqu’un joueur est disqualifié. Il y a des liens vers les documents et les formulaires qui doivent être remplis pour informer le comité d’investigation.