MTR 1.7 Head Judge

Les tournois homologués nécessitent la présence physique d’un Head-Judge durant le jeu pour régler les conflits, interpréter les règles et prendre d’autres décisions officielles. Le Head-Judge est l’autorité finale sur n’importe quel tournoi homologué par la DCI et tous les participants doivent suivre ses interprétations. Bien que ce soit recommandé, il n’est pas obligatoire que le Head-Judge soit un arbitre certifié.

Les responsabilités du Head-Judge incluent :

  • Toute action nécessaire pour s’assurer que les violations des règles du jeu ou de tournoi, qu’il les remarque ou qu’elles soient portées à son attention, soient gérées correctement.
  • L’émission d’un ruling final en cas d’appel, modifiant éventuellement le ruling précédent d’un arbitre de salle.
  • La coordination et la délégation des tâches aux arbitres de salle selon les besoins.

Si nécessaire, le Head-Judge peut temporairement transférer sa charge à un autre arbitre s’il est incapable de les remplir pendant une période donnée. Dans certaines circonstances exceptionnelles où l’intégrité du tournoi pourrait être compromise, l’organisateur du tournoi peut décider de remplacer le Head-Judge.

Certains Premier Events ont plusieurs Head-Judges et/ou un Head-Judge différent pour les différentes parties de l’événement. Tous les Head-Judges partagent les mêmes responsabilités et ont la même autorité tant qu’ils officient comme Head-Judges.