MTR 1.8 Arbitres de salle

Les arbitres de salle sont disponibles pour répondre aux questions des joueurs et des spectateurs, gérer des situations jeu illégales et répondre aux requêtes raisonnables. Il n’est pas obligatoire qu’ils soient certifiés DCI.

Les arbitres ne doivent généralement pas aider les joueurs à déterminer l’état du jeu mais peuvent répondre aux questions à propos des règles, des interactions entre les cartes ou fournir le texte Oracle des cartes au besoin.

En Niveau d’Application des Règles Convivial, l’arbitre peut aider un joueur à comprendre l’état du jeu dans un souci d’éducation.

Si un joueur désire poser une question à l’écart de la table, la requête sera généralement acceptée.

Les joueurs ne peuvent pas demander un arbitre particulier pour leur répondre mais peuvent demander qu’un officiel de tournoi les aide pour toute traduction. Cette requête est acceptée à la discrétion de l’arbitre originellement appelé à la table.

Les arbitres n’interviennent pas dans une partie pour empêcher des actions illégales mais interviennent aussitôt qu’une règle a été enfreinte ou pour empêcher qu’une situation n’empire.