Magic Judge Monthly : février 2016

Amis arbitres,

Bienvenue dans le numéro de février du magazine pour arbitres débordés ! Nous espérons que vous y trouverez quelque chose à votre goût et peut-être même y apprendrez-vous un truc ou deux.

Prenez soin de vous jusqu’au mois prochain !

testheader2

Ouverture de la 5ème vague du Programme Exemplaire

La 4ème vague du Programme Exemplaire est terminée et la 5ème a commencé. Bryan Prillaman donne tous les détails sur la prochaine vague et d’importantes informations sur la façon d’écrire une recommandation efficace. Cette vague s’arrête le 1er mai, ce qui nous laisse encore 2 mois donc gardez un œil sur les arbitres exemplaires !

Présentation du site Rules Resources

Toutes les règles de Magic: l’Assemblée dans un site facile à utiliser. Cela inclut les MTR annotées et l’IPG annoté, ce qui nous fournit un regard en profondeur et une explication de chaque section de ces documents. Il faut absolument aller y faire un saut et le mettre en favori !

Des nouvelles des États-Unis : Northwest et Midwest

La Région Midwest a été divisée en trois régions : Nord, Centre et Grands Lacs. Steven Briggs joue toujours un rôle essentiel et coordonnera la Région Centre. Rob McKenzie est le Roi du Nord et Jarrod Williams gère les Grands Lacs. Le Nord-Ouest, pour lequel il y a eu du mouvement, semble s’être calmé un peu depuis que Scott Marshall en est devenu le Coordinateur permanent. Félicitations à tous ces Coordinateur Régionaux !

Nouveau Community Manager de la communauté des arbitres

La judicieusement nommée Sara Mox a accepté le poste à temps plein de Community Manager pour le réseau Magic Judge. Félicitations pour ce nouveau poste, Sara ! Nous sommes sûrs que tu seras bombardée de questions, tu rencontreras des collègues et tu apprendras tout de tes nouvelles tâches mais certains d’entre nous veulent connaître la réponse à une question qui me turlupine depuis des années. Quand est-ce que les Bibules seront de retour ?

testheader2

Articles d’arbitres et billets de blogs en février 2016

  1. Articles : Zach of All Trades: Scorekeeping SCG Regionals, Introducing the Rules Resources site, Introducing the new Judge Community Manager, Sara Mox!
  2. Bearz Repeating: Missives from PAX South, Guest Post: Imposter Syndrome and Judging, Keeping Track et PPTQ Stories: Slow Play and Tilt
  3. Judge Conferences : The ‘Tells’ of Body Language – Part 3: Being the Receiver, Hosting the Virginia Judge Conference at Battlegrounds et Organizing a Judge Conference – What can go wrong
  4. Battlefield Forge : OGW Release Day at Hareruya, Mana Deprived Super Series 3K (Montreal, QC, Canada), PPTQ Metropolis Centre (Madrid, Spain) for PT Sydney 2016 et SCG Regionals – Providence, 2/6/2016
  5. GP Travel GuidesBoM Madrid 2016, GP Barcelona 2016 et GP Melbourne 2016
  6. Judge Games : The Kangaroo Court is now in session!, Judge Letter @ GP Vancouver
  7. MTGScorekeeper: Being An Effective Line Captain, Matt Braddock: EE 5k Satellite, Baltimore, John Brian McCarthy: Judge! My Points Are Wrong! et Let’s Talk About Words: “Investigations”
  8. What’s Up, Docs : Investigating, step 0: Knowing when to investigate, Policing your Team Building, Whispers of the Muse, buyback edition et PT Atlanta Head Judge Report

Si vous souhaitez discuter d’un article, visitez notre forum d’arbitrage.

Knowledge Pool en février 2016

  1. Meurs un autre jour !
  2. Attention, ça colle !
  3. Mort soudaine
  4. Il ne peut en rester qu’un !

Si vous souhaitez proposer un scénario de Knowledge Pool, voici comment faire.

Judgecast

JudgeCast n°139 – Exemplarillaman

JudgeCast n°140 – An Appealing Episode

testheader2

Joyeux Anniversaire ! Février 2016

Sincères félicitations aux arbitres qui fêtent leurs anniversaires en février ! Avec en vedette Gareth Pye qui nous vient d’Australie.

Arbitre de la semaine en février 2016

Outil de suivi de la checklist L3

Si vous préparez votre examen pour le L3, ce chekclist tracker proposé par Gareth Tanner peut s’avérer bien pratique. Il existe également une version plus compacte disponible à votre convenance.

testheader2

Questions et réponses [O]fficielles de février, rien que pour vous !
1. Je contrôle une Sphère chromatique et des Paroles de déprédation. J’active la capacité de l’enchantement, puis je commence à lancer un sort et je sacrifie la Sphère. Mon adversaire défaussera-t-il sa carte face visible ou face cachée ? Si c’est face visible, cela crée une façon d’obtenir une information gratuite sur le contenu de la main adverse, dans le cas où je finis par ne pas lancer le sort.

R : La carte est défaussée face visible. Ceci dit, si tu commences à lancer un sort sans avoir l’intention de finir le processus, juste pour gagner une information sur la main adverse, tu vas passer un mauvais moment. Comme cela a déjà été expliqué dans un cas similaire, accomplir intentionnellement des actions illégales afin de gagner un avantage est de la triche et cela finira en disqualification.
Chromatic Sphere, Words of Waste

Approuvé par Callum Milne, L2 Netrep, Nanaimo Canada


2. Si je résous un Servant du peintre et que je nomme “bleu”, puis-je lancer un Souhait scintillant pour prendre Silence de pierre dans ma réserve ?
R : Non. Painter’s Servant ne peut affecter que les cartes dans une des zones de jeu, pas les cartes en dehors du jeu, comme la réserve. Les cartes de la réserve ne sont pas affectées par la capacité du Servant et donc vous ne pouvez pas utiliser Glittering Wish pour prendre Stony Silence dans votre réserve.
400.10a Les cartes composant la réserve d’un joueur sont en dehors de la partie. (Cf. règle 100.4.)
400.10c Les cartes en dehors de la partie ne peuvent pas être affectées par des sorts ou des capacités, hormis les capacités de définition de caractéristiques imprimées sur elles (Cf. règle 604.3) et les sorts et les capacités qui permettent à ces cartes d’être incluses dans la partie.

Approuvé par Nathan Long, L2, Netrep, Durango CO, USA


3. Un joueur a annoncé une Révélation du sphinx pour 5, engagé ses terrains, confirmé avec son adversaire et pioché ses cartes. Ce n’est qu’après avoir pioché qu’il réalise que la Révélation est toujours dans sa main. La solution que j’ai suggérée à ce moment et que nous avons appliquée, était que l’erreur avait été de ne pas déplacer la carte sur la pile (lancée légalement hormis cette étape), mais que l’on ne pouvait plus vérifier la légalité de l’erreur (le joueur a pu prétendre avoir le sort, sachant qu’il pouvait en piocher une copie), et nous avons jugé qu’il s’agissait d’un GRV augmenté en Game Loss.
Avec la nouvelle catégorie HCE prenant la place des augmentations de GRV et DEC, il semble que l’erreur appartient toujours à la même ligne de conduite. Il s’agit d’une GPE, mais maintenant que les cartes ont été piochées, ni l'adversaire ni l’arbitre ne peuvent déterminer la légalité du lancement du sort.
R : Il s’agit toujours d’un GRV, pas d’un HCE.
La philosophie de l’IPG correspond toujours à la situation et donc on revient en arrière jusqu’à l’erreur. Cinq cartes aléatoire (mais pas la Révélation du Sphinx) sont replacées sur la bibliothèque, le sort est annoncé mais la carte n’a pas été placée sur la pile. Placez-la sur la pile et l’adversaire a la priorité. Si l’adversaire n’a pas l’intention de répondre la seconde fois, on peut gagner du temps en passant la manipulation physique de mélanger 5 cartes aléatoire pendant 3 secondes et juste déplacer la Révélation au cimetière, enregistrer l’infraction et laisse la partie continuer.

Approuvé par Scott Marshall, L5, Lakewood, CO, USA


4. Un Reforgeur de matière meurt. Le joueur annonce la capacité, puis pioche sans révéler la carte. Que fait-t-on ?
R : L’erreur ne peut probablement pas être corrigée “uniquement avec des informations publiques” et pour autant que l’on sache d’après ce scénario, l’erreur a été commise “sans la permission de l’adversaire”.

Le joueur doit donc révéler sa main et son adversaire y choisit zéro carte – puisqu’il n’y en a pas en trop ou dont on ne peut vérifier la légalité. Puisqu’aucune carte n’a été remise dans la bibliothèque, il n’y a pas de besoin de la mélanger.

Si le joueur n’a qu’une seule carte en main, alors “la zone concernée ne contient qu’une seule carte”, la solution est simplement de révéler la carte et il s’agit d’un GRV, pas d’un HCE.
Matter Reshaper

Approuvé par Scott Marshall, L5, Lakewood, CO


testheader2

Problèmes avec WER

Parfois vous pouvez rencontrer un problème où WER n’apparie pas correctement les joueurs d’un top 8 ou top 4 d’un tournoi homologué. Plus d’information sur comment résoudre le problème dans ce sujet.

Maintenant, soulignons comment on peut passer d’un tournoi en élimination directe à des rondes suisses, et inversement, avec un peu de créativité.

Que répondre à un joueur qui demande s’il peut être inscrit dans deux tournois simultanés ? Réponse sur les forums.

En outre, une requête a été soumise pour que WER affiche une fenêtre ou un message lorsqu’il procède à une mise à jour. Vous trouverez également une solution à la situation où WER refuse obstinément de se mettre à jour.

Enfin, si vous utilisez Rtools, un sujet détaille comment installer Rtools sur le PC d’une boutique et comment lui indiquer d’utiliser WER.

Page des évènements WPN et ouverture des PPTQ pour le PT Honolulu

En plus de vous annoncer que les PPTQ qualifient maintenant pour le PT Honolulu, nous tenions à vous signaler l’existence d’une page dédiée aux évènements WPN, pour lesquels vous devez respecter une fenêtre d’homologation.

Eternal Masters comme format de PPTQ scellé

Est-ce un format viable ? Allez lire la déclaration d’Hélène Bergeot à ce sujet.

Informations fiscales sur les tournois aux USA

Un peu de lecture sur les problèmes de récupération d’informations fiscales sur les tournois aux USA dans ce fil de discussion.

testheader2

Trouvez quels PPTQ, conférences d’arbitres, Grands Prix et SCG Opens du monde entier ont des places dans leurs équipes ! Vous avez encore le temps de postuler pour le Grand Prix Pittsburgh et le Grand Prix Sao Paulo !

Vérifiez les sollicitations pour les Grands Prix et les équipes sélectionnées pour plus d’informations sur chacun de ces tournois.

Des projets publics tels que : le blog des articles, Battlefield Forge, Card of the Week, Customer Service, Czech MTR translation, French Projects : Blog and translations et d’autre recherchent des traducteurs, auteurs, programmeurs ou contributeurs en général. Si vous voulez découvrir une autre facette de l’arbitrage et donner de vous-même à la communauté, engagez-vous sur un sujet qui vous intéresse !