Magic Judge Monthly: Avril 2018

Note de traduction : L’équipe de traduction a décidé de suivre l’effort de neutralité des genres mis en place dans la MJM Anglaise. Vous trouverez donc, à partir de ce mois, l’emploi du genre neutre et de l’inclusivité dans votre MJM. N’hésitez pas à nous faire des retours pour que nous puissions adapter, durant les prochains mois, la traduction de la MJM.

Dites bonjour à Dominaria! Il y a beaucoup de nouveaux articles et nouvelles ce mois-ci, et alors qu’un nouveau vent de printemps souffle et que Battleborn approche, jetez un œil au nouveau règlement ainsi qu’au fait que nous avons un Community Manager par intérim!

Comme toujours, bonne lecture!


Nouveau responsable de la Technology Sphere:

Jason Lemahieu quitte son poste de responsable de la Technology Sphere et passe le flambeau à Paul Baranay. Ils ont travaillé ensemble pendant des années sur ce projet et la transition devrait être un processus sans heurt. Un grand merci à Jason pour avoir dirigé un si bon programme et souhaitons un bon accueil à Paul!

Comité de sélection des RC:

Un nouveau responsable des coordonnateurs·rices régionaux·ales a été choisi et c’est la même personne qu’auparavant. Félicitation à Sebastian Pekala et bonne chance pour l’année à venir!

Community Manager intérimaire!

Comme beaucoup d’entre vous le savez, la community manageuse, Sara Mox, a récemment eu un enfant. Bébé se porte comme un charme et maman est en congé parental. Pendant son absence, Eric Levine remplira toutes les tâches requises par le Community management. Bonne chance Eric et meilleurs vœux à Sara!

Mises à jour du règlement pour Dominaria!

Toby Elliott a publié un article avec les changements que vous devez connaître. Ceux-ci concernent principalement la communication et l’information. Il y a aussi une mise à jour sur la création de proxy par les arbitres ainsi que sur les conditions à remplir.

Statut du programme arbitral:

Vous souhaitez le compte rendu sur le programme arbitral et les attentes futures. Ne cherchez pas plus loin. Certains de ces éléments ont été discutés dans des articles précédents, mais si vous êtes intéressé par les notes de Cliffs sur ce qui se passe, consultez ce lien!

Articles et billets de blog d’Avril 2018

  1. Judge cast: JudgeCast #197 – Layers (Part 1), JudgeCast #198 – Dominaria Release Notes!
  2. Program Coordinator’s Blog: Announcing the 2018 Regional Coordinator Leader!
  3. Blogs Regionaux:
    Nouveaux articles dans:
    Judging in the North!
    Canadian Judge Family
    German Speaking Countries,
    Magic Judge Iberia – Español,
    Jueces Hispanoamericanos,
    Regional Blog for USA – Southwest!,
    The Judges of Southeast Asia,
    Juízes de Magic Brasil,
    Le Blog des Arbitres Francophones,
    Europe – East regional blog
    USA Great Lakes Judges
    Judging in Russia
  4. Planar Bridge: Captain’s log – March 2018
  5. Judging for the Win: Leading the Deck Checks Team

Vous trouverez d’autres blogs d’arbitres sur le portail des blogs.

Visitez notre forum arbitral si vous souhaitez discuter d’un article ! N’hésitez pas à consulter régulièrement le Blog Arbitral.

Besoin d’une réponse rapide sur les règles ou les règlements? Demandez à un juge Magic sur le chat pour obtenir une réponse à la vitesse de la lumière!

Joyeux anniversaire ! Avril 2018!

Félicitation à tous nos “anniversainres” d’Avril, et mettons en vedette Jack Hesse, David Guteša, et Jasper Overman!

Arbitre de la semaine Avril 2018

Welcome to the Fold

Un blog dédié à accueillir les arbitres lors de leur premier GP!

GP Seattle
GP Hartford
GP Sydney
GP Columbus
GP Bologna

Espaces Accueillants

Dustin De Leeuw a écrit un excellent article sur la façon dont nous, en tant qu’arbitres, pouvons rendre chaque événement agréable pour tout le monde.

Questions posées au mois d’Avril et leur réponse [O]fficielle, juste pour vous!

1. AP lance Manamorphose et quand iel résout AP pioche une carte avant de choisir les couleurs de mana à ajouter. Quelle est l'infraction, la pénalité et le correctif ?

 

R: Cela relève du GPE – Game Rule Violation. La pénalité est un Warning et si nous voulons effectuer le backup, nous mettrions une carte au hasard de la main d’AP sur sa bibliothèque, ellui laissons choisir la couleur et ensuite AP piocherai la carte. Cependant, c’est le même résultat que laisser AP choisir la couleur des manas après notre appel, sans backup, car AP connaît déjà l’identité de la carte qu’iel est sur le point de piocher. Donc, à des fins de simplicité, nous laissons lia joueur·se choisir maintenant quelles couleurs de mana ajouter.

Approuvé par Scott Marshall Cartes: Manamorphose


2. AP active la capacité '+1' de Téfeiri, héros de Dominaria et ne contrôle que des terrains dégagés. NAP contrôle quelques terrains engagés. AP doit-iel choisir de dégager les terrains de NAP ?

 

R: Oui. Lorsque le trigger retardé se résout, son contrôleur doit dégager deux terrains s’il est possible de le faire. Si les seules terrains engagés sur le champ de bataille sont contrôlées par l’adversaire, lia joueur·se sera forcé de dégager les terrains de saon adversaire.

Approuvé par Callum Mine Cartes: Téfeiri, héros de Dominaria


3. Si le Bombardement incertain se déclenche et parmi que les options se trouve un permanent indestructible, celui-ci devrait-il faire partie du choix aléatoire ?

 

R: Non, parce que “l’impossibilité de choisir une option illégale se produit même si ce choix est fait au hasard”, et il est impossible de détruire quelque chose qui est indestructible. Ainsi, le choix aléatoire est fait parmi les permanents qui peuvent légalement être détruits.

Cela n’arrive pas avec les effets de remplacement de destruction comme la régénération, car détruire un permanent avec un bouclier de régénération n’est pas une action impossible.

Approuvé par Callum Mine Cartes: Bombardement incertain


4. NAP contrôle une entrave d'Ixalan qui exile le Skwi, l'Immortel de AP. AP peut-iel lancer ce même Skwi depuis l'exil?

 

R: Oui, iel peut! La première chose que vous faites lorsque vous lancez un sort est de le déplacer depuis l’endroit où vous le lancez (dans ce cas, depuis l’exil) jusqu’à la pile. Puis, pendant 601.2e, nous vérifions si nous sommes capables de lancer le sort. Puisque Skwi est sur la pile, et non en exil, l’entrave ne vous empêche pas de lancer Skwi, donc vous seriez capable de lancer le Skwi exilé.

(Remarque: cette interaction peut être affectée par un futur changement de règles. Cette réponse est la manière de fonctionner actuellement, dans le monde du carton; Magic Online et Arena ne permettent pas de lancer le Skwi exilé par l’entrave d’Ixalan.)

Approved by Nathan Long and Callum Mine


5. AP contrôle une prophétesse du Crépuscule, mais iel n'a pas la agrément de la cité. Pendant son entretien, iel révèle la carte du dessus de sa bibliothèque (un marais) et la met dans sa main. Iel commence à piocher pour son tour et après l'étape de pioche, les deux joueurs·ses réalisent que le trigger n'aurait pas dû exister, et appellent un juge. Quelle est la meilleure façon de résoudre cette erreur ?

 

R: Dans ce cas, toutes les actions effectuées par AP ont été observées par NAP et confirmées par ellui. Ainsi, cela ne peut pas être traité comme HCE, ce serait donc un GRV avec une backup possible au point d’erreur, qui est la mise du trigger en pile. Pour la backup, le marais est mis de côté, une carte aléatoire est remise au sommet de la bibliothèque et ensuite le marais au-dessus.

Mais si nous apprenons qu’AP s’est précipité·e dans ses actions sans donner à NAP un délai raisonnable pour corriger l’erreur, cela devrait être traité comme HCE, où le marais était la bonne carte à piocher (et a été révélée par AP) et l’autre carte était une pioche supplémentaire. Le remède sera alors de mettre le marais de côté, de révéler le reste de la main d’AP à NAP et de ellui laisser choisir une carte à mélanger dans la partie aléatoire de la bibliothèque.

Approuvé par Scott Marshall Cartes: Prophétesse du crépuscule


6. NAP contrôle une sphère d'amortissement. AP contrôle une réverbération de mana et engage sa Cité des traîtres pour le mana. Combien de mana AP a-t-iel ajouté à sa réserve ?

 

R: Quand un terrain ajoute 2 de mana ou plus, la sphère d’amortissement et la réverbération de mana essaieront de remplacer le même événement, donc le contrôleur de l’objet affecté choisis dans quel ordre les effets de remplacement affecteront l’événement. Si AP choisit d’appliquer d’abord la Réverbération de Mana puis la Sphère d’Amortissement, le CC généré par cité des traitres doublera en CCCC et deviendra C. Si AP choisit d’appliquer d’abord la Sphère d’Amortissement puis la Réflexion de Mana, le CC généré par City of Traitors sera remplacé par C, puis doublé en CC.

Approuvé par Callum Mine Cartes: sphère d’amortissement; réverbération de mana; Cité des traîtres


Mises à jour des règles pour Dominaria

Consultez les mises à jour des règles pour Dominaria ici.Des sujets intéressants ont été abordés, comme, par exemple, des changements importants dans la section sur la politique de communication et les nouvelles règles régissant l’utilisation des proxies pour les cartes foils déformées qui n’existe pas dans une version non foil.

Lia Knowledge Pool

Pour l’édition de ce mois, regardons le dernier scénario du Knowledge pool:
Bitter over Borrowed Burn

Notes de version Troll à deux têtes et conseils de construction:

Les changements de règles de Dominaria ont modifier la manière dont le combat fonctionne dans le troll à deux têtes! Suivez ce lien pour en savoir plus sur ces changements et sur la façon dont les cartes Dominaria fonctionnent dans le format 2HG.

Il y a aussi un article très pratique sur les 2HG Hidden Gems qui met en évidence les nouvelles cartes à regarder pour le format!

Articles d’arbitre :

Découvrez les excellents articles Missing Cards: When Infractions Collide discutant de différentes situations où un·e joueur·se pourrait se rendre compte qu’il manque une carte à son deck, et comment ces situations sont solutionnées en fonction de l’IPG, ainsi que Hidden Card Error 101 remémorant l’époque où les Pro Tours n’étaient pas diffusés sur Twitch!

Blog sur l’expérience des joueurs·ses: Carte du mois:

Ce mois-ci, nous jetons un coup d’œil à la montée d’Hadana ainsi qu’à quelques scénarios qui démontrent comment la carte démontre son efficacité dans certaines situations.

Assistant d’annonce:

Le projet Customer Service est de retour avec un outil pour rendre vos annonces aux avant-premières beaucoup plus facile!

 

Trouvez quels PPTQs, conférences d’arbitres, Grands Prix et SCG Opens du monde entier ont des places dans leurs équipes ! Vous avez encore le temps de postuler pour les GP Orlando, GP Brussels, GP Los Angeles, GP Providence et SCG Open Atlanta!

Vérifiez les sollicitations pour les Grands Prix et les équipes sélectionnées pour plus d’informations sur chacun de ces tournois.

Un certain nombre de projets publics comme Mystical Tutor et Public Promotions ont en quête d’aide. Si vous souhaitez tirer plus de votre expérience arbitrale, engagez-vous sur un sujet qui vous intéresse !