Mutuelle Assistance… Zéro tracas, Zéro blabla

Aidan joue contre Naaraa durant le top 8 d’un gros événement en REL Compétitive, qui utilise une couverture vidéo et par texte. Les deux joueurs ont eu accès à la liste de l’autre avant le début de la partie, non par accident, mais car elles avaient été postée sur internet. Lors de la deuxième manche, vous revenez, plein d’assurance, de regarder une autre table, et constatez que les 2 joueurs sont en train de regarder la liste de l’autre pendant la partie. Lorsque vous leur demandez pourquoi ils expliquent, en toute franchise, qu’ils croyaient que c’était possible, et que les deux voulaient revoir ce que l’autre aurait pu rentrer. Que faites-vous ?

N’hésitez pas à participer sur Judge App (https://apps.magicjudges.org/forum/3980/) et Facebook (https://www.facebook.com/groups/1191969180942292/)

Traduit par Stéphane Thirard

Réponse

Aidan et Naara ont sollicités et reçues une Outside Assistance. L’information qu’ils ont acquis était disponible entre les parties, puisque les listes de deck faisait parties de leurs notes de réserve, nous appliquons donc ici le downgrade de l’outside assistance. Chaque joueur reçoit un game loss pour outside assistance, mais ils ne sont pas appliqués car ils ont étaient donnés en même temps. La deuxième partie de ce match s’arrête maintenant et n’est pas enregistrée. Une nouvelle deuxième partie commence. Rappelez aux joueurs ce que constitues des notes et qu’ils ne doivent pas les consulter pendant une partie.