IPG 3.1 Erreur de tournoi — Retard

Definition

Un joueur n’est pas à sa place au début de la ronde ou il n’a pas effectué les tâches qui lui ont été assignées dans le temps imparti.


Si une ronde commence avant la fin annoncée de la précédente (parce que tous les joueurs ont fini tôt), le retard ne s’applique pas jusqu’à l’heure de fin initialement annoncée pour la ronde précédente.

Si, avant ou pendant un match, un joueur demande à un arbitre la permission d’obtenir un délai pour une tâche légitime, comme aller aux toilettes ou trouver des cartes de remplacement pour celles qui lui manquent, ce joueur peut prendre jusqu’à 10 minutes pour effectuer cette tâche avant qu’il soit considéré en retard. Si ce joueur prend plus de 10 minutes, il reçoit un Match Loss. Dans le cas contraire, il ne reçoit aucune pénalité et une extension de temps est octroyée de même durée que le temps qu’il a pris.

Exemples

  • A. Un joueur arrive à sa table 5 minutes après le début de la ronde.
  • B. Un joueur rend sa liste de deck après la fin du temps alloué par le Head-Judge ou l’organisateur.
  • C. Un joueur perd son deck et ne parvient pas à trouver des cartes de remplacement au cours des 10 premières minutes de la ronde.
  • D. Un joueur s’assoit à la mauvaise table et joue contre le mauvais adversaire.

Philosophie

Les joueurs ont la responsabilité d’arriver à temps à leur table pour leur match, et de compléter l’enregistrement de leur pool de cartes dans les temps.

L’organisateur du tournoi peut annoncer qu’il laisse aux joueurs un certain temps supplémentaire avant que la pénalité ne soit infligée. Autrement, la pénalité est infligée dès que la ronde commence.

Procédure supplémentaire

Les joueurs reçoivent du temps supplémentaire correspondant à la durée du retard.

Augmentation

Un joueur qui n’est pas à sa place au bout de 10 minutes reçoit un Match Loss et est droppé du tournoi à moins qu’il ne vienne voir le Head-Judge ou le Scorekeeper avant la fin de la ronde.