Chers arbitres,
Bienvenue dans cette édition de septembre de votre magazine préféré, vous arbitre occupé que vous êtes ! Que vous naviguiez au travers de ce numéro ou bien lisez tous les sujets en profondeur, nous sommes sûrs que vous y trouverez quelque chose d’intense et de neuf (comme les prérequis L2 mis à jour).
Jusqu’au mois prochain, joyeux arbitrage !
Important
Documents
Communauté
Réponses [O]fficielles
Règlement
Projets & travaux
Niveau 2 – Ajustements des prérequis de juillet
Merci de lire les nouveaux ajustements des prérequis du 9 juillet pour le L2. Le blog de Toby explique la philosophie derrière ces changements causés par le nouveau système de Pro Tour.
Pour plus d’informations, merci de demander à votre RC ou à n’importe quel L3 dans le coin.
Comité de Conseil des RC (RCAC)
Dans un effort continu pour la réactivité des arbitres de Magic, Wizards of the Coast a créé un groupe indépendant pour les arbitres afin de fournir des retours sur Magic et le Programme d’Arbitrage. Ces personnes (les RCs et un membre du Hall of Fame) écouteront les arbitres du monde entier et vont émettre leurs idées et pensées, toujours dans le but d’améliorer l’expérience de jeu à Magic.
Mise à jour de la page des joueurs suspendus
Eric Shukan a conclu les enquêtes de mai et de juin et il a mis à jour la liste des joueurs suspendus. Comme vous le savez tous c’est toujours une bonne idée, quel que soit le REL, de rappeler aux joueurs que la détermination aléatoire d’un vainqueur est une MAUVAISE idée et assurez-vous de répandre le message !
Articles de septembre 2014
- Rédiger une lettre de candidature efficace de Paul Baranay et Evan Cherry
- Un changement dans le procédé de certification des L2 de Toby Elliott
- Comment j’ai appris à cesser de m’inquiéter et à aimer la Mue de Kim Warren
- Problèmes de règles avec la Mue de Nathan Long
- Le processus de feedback de David de la Iglesia
- Les changements des règlements pour KTK de Toby Elliott
- Quel est le steak le plus délicieux au monde ? de Riccardo Tessitori
Retrouvez la liste des articles sur le Wiki des arbitres et rejoignez la discussion sur JudgeApps.
Astuces de règles de septembre
- Ashcloud Phoenix won’t come back if it’s face-down when it dies
- Force Away on your only 4+ power creature – No looting for you
- Meandering Turtle and Act of Treason
Knowledge Pool de septembre
- A Grizzly Mess
- I Heard You Like Triggers
- Temple of Beats, the bad ones
- Kataki to the Maternity Ward, Your Pod is Waiting
Joyeux anniversaire !
L’édition d’octobre des anniversaires est là et c’est encore une fois l’occasion de voir un nom briller dans la liste et de boire un coup (ou deux, pourquoi pas). Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas aller voir qui est Michael Lopez (qui vient de République Dominicaine, et maintenant de l’État américain de l’autre coté de la mer) et Alfonso Bueno (L3 d’Espagne qui a une ressemblance frappante avec un type d’un groupe de rock – et ce n’est pas juste à cause du piercing) et leurs pairs qui partagent leurs pensées bienveillantes à leur égard.
Avancements d’arbitres
Michael Wiese – “Bonjour à tous, le programme exemplaire vient de démarrer et ces arbitres pourraient faire partie de la prochaine vague, qui sait ? En tout cas, le mois dernier a encore été très chargé avec plus de 200 avancements à nouveau. Je suis content de faire partie de cette communauté.”
Arbitre de la semaine
- 108 Chris Lansdell L2 du Canada
- 109 Sean Catanese L4 de Seattle, Washington USA
- 110 David Truitt L2 de Wagener, South Carolina USA
- 111 Jason Lemahieu L5 de Madison, Wisconsin USA
Félicitations les L3
Plus de mises à jour de la part de Christopher Richter alors que le pool de L3 continue de grandir !
Nouveau NetRep des règles !
Daniel Kitachewsky dit au revoir à sa pige en tant que NetRep (qui a bien duré plus de 4 ans) et laisse la place à son successeur. Découvrez qui c’est ici.
Nouveau blog !
Battlefield Forge : un blog de reports de tournois
Les bilans des tournois se retrouvent habituellement sur les blogs des organisateurs de tournois ou sur d’autres médias. Battlefield Forge est un blog spécifique à propos des tournois vus par les arbitres. Allez voir cette nouvelle cargaison d’expériences partagées sur le front ici.
MOJO de Noël
Plus de fun pour le MOJO est en rayon ! Allez voir les dernières nouvelles du MOJO pour le 27 décembre, et en particulier ce post d’Adrian Estoup.
[expand title=”1. Le joueur A a Kéranos en jeu et il se trouve que c’est son tour. Il révèle la carte du dessus de sa bibliothèque qui est une Giclée de magma. Il dit à son adversaire : ‘Tu prends 3’, met la carte dans sa main et ils notent tous deux ce changement sur papier. Le joueur N marque aussi la présence de la Giclée dans la main. Ensuite le joueur A pioche une carte. Il remarque aussitôt son erreur et appelle un arbitre. L’adversaire explique qu’il connaît l’intégralité de la main de son adversaire (c’est écrit) car il vient de faire une Saisie des pensées. Quelle est l’infraction et quelle est la procédure de réparation ?”]
Tel qu’il est écrit à ce jour, l’IPG définit cela en tant que Drawing Extra Cards, et la diminution de pénalité ne s’applique pas (l’identité de la carte n’est pas connue de tous les joueurs). C’est donc un Game Loss.
Approuvé par : Scott Marshall, L5, Lakewood, Colorado, USA
[/expand]
[expand title=”2. Arnold contrôle une Ascendance jeskaï et lance un sort non créature. Il indique la carte, dit ‘triggers’, et résout seulement la seconde capacité (piocher une carte, défausser une carte). Au tour de Nancy, elle déclare les attaquants, et à ce moment Arnold réalise qu’il n’a jamais dégagé ses créatures. Que se passe-t-il ?”]
Que voulait dire Arnold en disant « triggers » ? Pointait-il le fait qu’il y avait plusieurs capacités déclenchées ? Ou comme Sean l’a fait remarqué, qu’il l’utilise de manière courante ? Même si il voulait dire « cette carte se déclenche », cela n’écarte pas la possibilité qu’il ait manqué un des triggers, mais oublié de dégager ses créatures (c’est-à-dire qu’il n’a pas dégagé ses créatures correctement).
Mais, pour réellement simplifier cela, je dirai juste à Arnold « donc, pourquoi as-tu oublié ton trigger ? » et je le laisse me convaincre qu’il ne l’a pas oublié.
Approuvé par : Scott Marshall, L5, Lakewood, Colorado, USA
[/expand]
[expand title=”3. Si un joueur voit son adversaire remballer ses cartes après une partie sans révéler ses mues, quand est-ce qu’il doit le mentionner ? Comment est-ce que le Game Loss s’applique ?”]
Tu n’es pas obligé de le mentionner afin d’empêcher l’erreur de tes adversaires – tu as juste besoin d’attirer l’attention dessus immédiatement.
Quand au timing du Game Loss, la R&D et les documents sont d’accord pour dire que cela devrait toujours s’appliquer à la partie au cours de laquelle l’erreur s’est produite (et oui cela inclut la partie qui vient juste de se conclure en remballant ses cartes face cachées sans les révéler). Cela est vrai que le Game Loss change ou non l’issue de la partie.
Approuvé par : Scott Marshall, L5, Lakewood, Colorado, USA
[/expand]
[expand title=”4. Donc j’ai été témoin d’un joueur ouvrant une boîte des Khans de Tarkir et qui a tiré 8 rares sans le tampon brillant en bas de la carte, le reste des rares avaient le tampon. Le joueur m’a demandé si ces cartes étaient légales en tournoi et je lui ai dit que c’était probable que ce n’était pas légal car ces tampons, à ma connaissance, sont supposés être des indicateurs de contrefaçons. Je lui ai conseillé de se mettre en relation avec Wizards mais ma question est : est-ce un souci connu avec les cartes des Khans de Tarkir et est-ce que ces cartes sont légales pour le jeu organisé suite au tampon manquant ?”]
Si ce sont des cartes réelles, alors elles sont légales en tournoi, tampon brillant ou non ; les tampons ne sont pas requis pour que les cartes soient légales ou non.
Le manque de tampon brillant est juste une erreur d’impression comme une autre.
Approuvé par : Callum Mine, L2, Nanaimo, Canada, Forum Moderator
[/expand]
Votre avertissement mensuel à propos de DCIR
Andy Heckt nous rappelle ici et là que DCIR n’est plus utilisable. Les événements doivent être organisés avec WER, exceptés les GP… et il semblerait que cela va bientôt changer, parce qu’ils sont en train d’utiliser un nouveau logiciel pour le GP Orlando. Comme mentionné dans le second lien, WER manipule les tournois légèrement différemment de la manière dont DCIR le fait, notamment au niveau de l’OMW minimal.
… Et vos mises en garde mensuelles à propos de WER
Bien que les arbitres soient parfaitement libres de jouer les FNM qu’ils arbitrent, WER a décidé récemment que ce n’était plus possible si on ne suivait pas une procédure précise. Il est nécessaire de rentrer tous les arbitres avant de rentrer les joueurs. Si le souci n’est pas remarqué avant, redémarrer le programme peut marcher.
Comme noté dans le passé, WER va quelquefois refuser qu’un tournoi se prolonge après minuit. Changer l’horloge du système d’un jour en arrière peut contourner ceci.
Une autre extension, une autre vague de mises à jour de ressources d’arbitrage
Avec les Khans de Tarkir viennent aussi leurs versions des capacités déclenchées oubliées, des capacités déclenchées « désavantageuses », des documents pour mobiles, MTG Guide ainsi que Judge Core App pour Android.
Les conférences d’arbitrages, les PTQs, les GPs et les SCGs ont des places pour que vous pussiez intégrer leurs événements ! Allez voir vite pour trouver chaussure à votre pied.
Mais allez aussi voir la page des sollicitations de GP et des staffs sélectionnés tels que les GP de Madrid et de Strasbourg.
Et les guides de Voyage qui vont avec : Madrid et Strasbourg ! Trouvez une liste des autres guides juste ici.
Les projets publiques (comme les Traductions des Règles, les sondages liés à l’arbitrage et les règles complètes enregistrées) recrutent ! Si vous désirez avoir plus d’expérience d’arbitrage et que vous désirez en donner à votre communauté, inscrivez-vous pour quelque chose qui rejoint vos intérêts et aidez-les !