Chers arbitres, bienvenue dans ce tout nouveau numéro de Magic Judge Monthly !
Voici l’occasion de vous mettre au parfum sur tous les évènements importants et intéressants de ce mois dernier dans la communauté arbitrale, avec entre autre les adieux d’Andy.
Bonne lecture et à la prochaine fois !
Mise à jour de la page des joueurs suspendus
La liste des joueurs suspendus a été mise à jour. Également, voici un petit rappel d’Eric Shukan : quand vous procédez à une enquête sur un joueur et collectez les déclarations de plusieurs personnes ou que la version d’un personne change, incluez toutes ces informations dans votre rapport. Jetez un œil au message d’Eric sur le forum pour plus de précisions.
RC par intérim de la Région USA Nord Ouest
Scott Marshall occupera le rôle de RC de la région Pacifique Nord Ouest pendant quelques temps, du fait que Jeremy Behunin sera absent pendant quelques mois. Si vous avez des questions dont le Coordonnateur Régional s’occupe habituellement, adressez-vous à Scott.
Articles d’arbitres et billets de blogs en août 2015
- Articles en août : Problèmes de règles en Moderne – Anafenza, la Primordiale, Gérer les infractions multiples, Retour en arrière : philosophie et méthodologie, la Sphère « Expérience des joueurs »
- Bearz Repeating : Construire un terrain d’entraînement, Que faire quand un joueur faire appel de votre décision, article d’un invité : se préparer à l’échec et Trous de mémoire.
- Mystical Tutor : session en live du mois d’août.
- Conférences d’arbitrage : mettre le public dans votre poche et le calendrier des conférences !
- Battlefield Forge : PPTQ pour le PT « Sweat », Mount Pearl NL, Tout ce qu’il y a à savoir sur la « Grande Mêlée » que j’ai appris à la GenCon, Être Head-judge du Premier IQ SCG Richmond : prêt, feu, partez ! et SCG Summer Regionals, New Jersey : optimiser les deck-checks
- Guides de voyage pour les GP 2015 : GP Madrid 2015, GP Porto Alegre 2015 et GP Indianapolis
- Translation rules : mises à jour du mois d’août
- NOUVEAU blog sur les jeux d’arbitres ! : le blog Time’s Up!
Si vous voulez discuter d’un article, venez faire un tour sur notre forum d’arbitrage.
Knowledge Pool en août 2015
- La disgrâce de l’ange ?
- Celui qui reste impuni n’apprend jamais
- Sérum en poudre
- Maintenant que j’y repense…
Si vous souhaitez proposer un scénario Knowledge Pool, voici comment faire.
Judgecast
#126 – We got you Covered
#127 – Conference Calls
Joyeux anniversaire ! Août 2015
Cela fait maintenant un certain temps que j’écris pour la communauté MJM et ce mois-ci est un peu particulier puisqu’il n’y a pas moins de cinq arbitres philippins qui fêtent leurs anniversaires. Et bien que vous sachiez tous que j’ai vraiment, vraiment envie d’en faire la liste exhaustive et de les célébrer, je vais plutôt vous encourager à aller voir ce message et la liste complète pour le mois d’août. Prenez le temps de jeter un œil aux profils de Federico Donner et Adam Cetnerowski (et à son blog – Judge Games).
Promotions d’arbitres en août 2015
“Bonjour à tous“ nous dit Michael Wiese, “le début d’un nouveau mois est le moment où nous accueillons les nouveaux arbitres dans notre communauté et félicitons les nouveaux L2 et L3 du mois dernier. 234 promotions au total, c’est excellent, alors bravo à tous.
On me demande souvent quelle date j’utilise pour créer cette liste. La date à laquelle est saisie la review est retenue, car cela m’assure de n’oublier personne.”
Arbitre de la semaine
- # 147 Heidi Sitten Niveau 2 du Michigan, USA
- # 148 Liz Richardson Niveau 1 de Virginie, USA
Votes pour la promotion de 2011
Toutes les informations concernant le second vote de rattrapage sont indiquées dans le message de DLS, David Lyford-Smith. Pour plus de détails, ou savoir si vous pouvez voter, consultez à l’annonce originelle.
Suggestions d’activités par équipe
Joignez-vous au sujet de Madalyn Young pour lire et partager vos idées d’activités pour ces précieux moments où les arbitres peuvent prendre le temps de faire connaissance.
Conseils pour les scellés en équipes
Riccardo Tessitori invite tout le monde à partager leurs meilleurs conseils et astuces pour les scellés en équipe dans ce sujet.
Votez pour le meilleur article de mai 2015
Si vous voulez faire savoir quel article vous avez préféré en mai, Christian Gawrilowicz vous invite à le faire ici.
Questions posées durant le mois de juin et leurs réponses [O]fficielles, rien que pour vous !
[expand title=”1. Avec Omniscience et Pétales de perspicacité, puis-je utiliser un raccourci avec ces deux cartes et réarranger mon deck tout entier ?”]
R : Oui. Annoncez que vous allez le lancer 410 758 fois et vous êtes assuré d’avoir les trois cartes que vous voulez à la suite. Pas besoin de calculer à chaque tournoi, 410 758 fois vous donnera toujours ce que vous voulez..
En version longue : fort heureusement ce nombre n’est pas théorique, il est fini et déterminé. Il vous faut préciser l’intégralité du résultat final pour éviter le problème du deck “Four Horsemen” et vous pouvez faire cela en annonçant que le résultat est “ces trois cartes à la suite, puis le reste du deck trié par numéro de collection.”
À la différence de la combo “Four Horsemen” qui demande un processus aléatoire (mélanger le deck), cette disposition peut toujours être atteinte en 410 758 lancements de Petals of Insight (en supposant qu’il y a moins de 60 cartes dans le deck et que le nombre de cartes ne soit pas divisible par 3). Ainsi en lançant les Pétales 410 758 fois, votre deck sera trié dans l’ordre voulu. En réalité il en faudrait sans doute bien moins (multiples copies de cartes, pré-arrangement chanceux, moins de 59 cartes dans le deck, etc) mais si le deck est dans la configuration souhaitée en moins de lancements que le nombre donné, il suffit de ne pas changer l’ordre du deck au lancement suivant et donc 410 758 lancements de Pétales de perspicacité suffiront toujours.
Bref,
* le nombre d’itérations est fini et déterminé ;
* le résultat est déterministe ;
* effectuer les itérations de cette boucle ne consomme pas de temps de jeu (voir le ruling d’août 213, en lien).
C’est suffisant pour que la règle sur les boucles s’applique. Une fois cela défini, vous n’avez qu’à faire défiler votre deck pour mettre les trois cartes voulues au dessus. Cela peut requérir plus d’un lancement de Pétales, en mettant à chaque fois les trois cartes directement sous le deck si ce ne sont pas celles cherchées. Celle partie n’est pas couverte par la règle sur les boucles mais ça prend moins d’une minute et l’état du jeu évolue vers un état connu donc cela ne relève pas du slow play.
Expliqué par Gavin Duggan, approuvé par les Netreps et par Scott Marshall, L5, Lakewood CO, USA.
Source : http://apps.magicjudges.org/forum/topic/20489/
[/expand]
[expand title=”2. En supposant que le champ de bataille est vide au moment où une Compagnie rassemblée est lancée, un Clair de lune sacré empêchera-t-il Athréos d’entrer sur le champ de bataille ?”]
R : La règle 614.12 s’applique au Clair de lune sacré exactement de la même manière qu’elle gouverne la Souveraine imposante (Imposing Sovereign). Au clair de lune, un dieu de Théros qui entre sur le champ de bataille via Collected Company (ou Chord of Calling ou Birthing Pod, etc.) sera exilé si et seulement si son contrôleur possède déjà sur le champ de bataille assez de dévotion aux couleurs appropriées pour en faire une créature. Les symboles de mana du dieu lui-même ne sont pas comptés, ni ceux d’autres permanents qui essaient d’entrer sur le champ de bataille au même moment.
Donc dans la situation décrite, avec Athréos arrivant sur un champ de bataille vide, le Clair de lune sacré (Hallowed Moonlight) ne s’appliquera pas et Athréos entrera sur le champ de bataille sans soucis.
Approuvé par Callum Milne, L2, Netrep, Nanaimo Canada
Source : http://apps.magicjudges.org/forum/topic/20533/
[/expand]
[expand title=”3. Anne lance Exposé libre, qui se résout, et elle met Omniscience en jeu, tandis que Nathan choisit Mage lancevif. Anne marque une pause (10 secondes environ), puis, en l’absence de commentaires de la part de Nathan, elle lance Fouille temporelle. Nathan répond en déclarant qu’il jouer Pyrosalve en flash-back, en ciblant le sort d’Anne. Quel est l’état de la capacité déclenchée du Mage lancevif ?”]
R : Si c’est tout ce qui a été dit, alors la capacité devrait être sur la pile avant la Fouille temporelle (Dig Through Time).
Le règlement sur les capacités déclenchées manquées explique quand un joueur doit démontrer qu’il a conscience d’une capacité déclenchée mais il ne change pas quand cette capacité se déclenche. Nathan peut choisir la cible pour le Mage lancevif (Snapcaster Mage) mais la Fouille se résoudra toujours avant la capacité et donc la Pyrosalve (Pyroblast) ne peut pas être lancée sur la Fouille.
Approuvé par Scott Marshall, L5, Lakewood CO, USA.
Source : http://apps.magicjudges.org/forum/topic/20760/?page=2
[/expand]
[expand title=”4. Un joueur, qui sait qu’il ne peut pas proposer une contrepartie à ses adversaires en échange d’un résultat, m’a demandé s’il pouvait offrir à son partenaire de Troll à deux têtes une partie de ses lots qu’il obtiendrait avec un match nul, pour le convaincre de noter ce résultat, afin qu’ils puissent rentrer chez eux plus tôt.”]
R : Oui, ils peuvent discuter de comment diviser leurs lots entre eux deux (ou trois pour certain tournois). Cela revient à se parler à soi-même donc les problèmes de collusion ne se posent pas.
Approuvé par Scott Marshall, L5, Lakewood CO, USA.
Source : http://apps.magicjudges.org/forum/topic/19707/
[/expand]
Joueurs suspendus dans WER après la fin de leur bannissement
Si vous êtes confronté à un joueur dont la suspension a été levée mais qui apparaît toujours comme ‘suspendu’ dans WER, le problème peut être traité par votre représentant WPN, le service client WotC, ou en mettant à jour WER.
WER sur d’autres plate-formes
Peut-on faire marcher WER sur d’autres systèmes d’exploitation ? Voici un sujet informatif sur la façon de faire fonctionner WER sur d’autres OS que Windows et sur les progrès effectués afin de résoudre les problèmes afférents.
Invitations des joueurs pour les WMCQ
Ce fil de discussion apporte des éclaircissements précieux quant à la vérification de la qualification d’un joueur pour les WMCQ, afin de faciliter le processus de pré-inscription.
“Scorekeeper approuvé”
Est-ce un titre officiel ou juste un qualificatif pour une personne réputée pour son travail comme scorekeeper ? À l’heure actuelle, il n’existe pas de programme “scorekeeper approuvé”, bien que certains scorekeepers reçoivent des informations supplémentaires via le WPN. Dirigez-vous par ici pour plus de précisions sur ce que ce terme signifie généralement.
Liste des Premier Event en 2016 et aide-mémoire pour les capacités oubliées
Savourez le travail de Monsuporn Lauhaphand (L3) avec cette très pratique liste des Premier Event en 2016 ainsi qu’une excellente antisèche par Federico Donner (L3) sur les capacités oubliées.
Découvrez quelles conférences, Grands Prix et SCG Opens présentent des opportunités d’arbitrer ! Vous avez toujours le temps de postuler pour le GP de Kobe, le GP de Pittsburgh, le GP de la ville de Québec,ainsi que les RPTQ d’octobre, le SCG de Dallas et le SCG de Philadelphie. Dans un grand nombre de régions, les organisateurs recrutent encore pour la dernière série de World Magic Cup Qualifiers. Un bon nombre de conférences et dîners sont encore à venir en Belgique, Finlande, Allemagne, Louisiane, Caroline du Nord, Écosse et Texas.
Jetez également un œil aux recrutements pour les Grand Prix tels que le GP Kobe.
Certains projets publics (tels que JudgeApps Development) sont toujours à la recherche de contributeurs, et de compétences variées comme le montage vidéo ou la programmation en Python. Si vous avez envie de diversifier votre expérience d’arbitre et d’aider notre communauté, n’hésitez pas à vous venir donner un coup de main dans un projet qui vous intéresse !