Magic Judge Monthly : octobre 2015

Chers arbitres, bienvenue dans l’édition d’octobre de Magic Judge Monthly !

Apprenez tout ce qui s’est passé dans la communauté arbitrale au cours du mois dernier. Vous avez toujours le temps de participez dans le programme Exemplaire, et une chance d’aider une bonne cause.

À la prochaine, et bonne lecture !

testheader2

Mise à jour de la liste des joueurs suspendus

Eric Shukan a publié la mise à jour de la liste des joueurs suspendus et il propose quelques rappels pour les arbitres devant s’occuper d’une disqualification. Ceci inclut des informations importantes pour ceux qui pourrait rencontrer des comportements louches durant leurs tournois et comment gérer au mieux les contrevenants.

Groupe des experts ès reviews

Un groupe d’excellents arbitres, dirigé par Jeremie Granat, a été constitué pour vous aider dans la rédaction des reviews. Que ce soit pour avoir de l’aide à écrire votre première review, ou commenter votre dernière en date, ils sont là pour vous aider. Ils cherchent également quelques arbitres supplémentaires pour le groupe. Si vous pensez pouvoir donner un coup de main, jetez un œil à ce sujet du forum.

testheader2

Articles d’arbitres et billets de blogs en octobre 2015

  1. Articles : The Forbidden Look, Summer Tales (Part Two), Tweaking the new DEC Rules, One Hundred and Counting…
  2. Bearz Repeating: Entwining Experiences: The EDGE Method, The Power of Position, Entwining Experiences: Feedback Is a Gift, Appealing Off the Layers, Gamewarden et Logistics of Battle
  3. Mystical Tutor: Live Session octobre, Lessons
  4. Judge Conferences: Presentation Design Principles – Part 1 et Presentation Design Principles – Part 2
  5. Battlefield Forge: Some Good, Some Bad – SCG Chicago Modern PIQ, Tournament Report for WMCQ #1 – Philippines 2015, On-demand Events at SCG Cincinnati – The “New Normal” et SCG Worcester Two Day Report: First time Team Lead + Sunday Funday
  6. GP Travel GuidesGP Brussels 2015, GP Madison 2015, GP Quebec 2015 et 2015 First Semester News
  7. Judge Games: One in Ten (or Was That Fifteen)
  8. Flashcards : nouvelles mises à jour

Si vous souhaitez discuter d’un article, visitez notre forum d’arbitrage.

Knowledge Pool en octobre 2015

  1. Être sous la coupe de son adversaire…
  2. Un peu impulsif
  3. Ni ça, ni ça
  4. Une égalisation légèrement forcée
  5. Avoir un Regard éclairé sur la partie

Si vous souhaitez proposer un scénario Knowledge Pool, voici comment faire.

JudgeCast

JudgeCast #130 – The Ever-Expanding DEC (and friends!)

JudgeCast #131 – Bad Habits of Good L1s Redux

testheader2

Joyeux anniversaire ! Octobre 2015

Félicitations à nos arbitres qui fêtent leur anniversaire en octobre 2015 ! Avec à l’honneur,  Irina Samonova et John Alderfer !

Promotions des arbitres en octobre 2015

Vous pouvez trouver la liste des promotions mise à jour par Michael Wiese sur le forum ou directement sur le Judge Center.

Arbitres de la semaine en octobre 2015

149 Jeff Daran Niveau 2 de Caroline du Nord, USA

150 George Gavrilita, Niveau 2 d’Italie

Lettres de motivation pour les GP

Si vous vous demandez comment écrire une lettre de motivation parfaite pour un GP, prenez le temps de lire cet article Rédiger une lettre de candidature efficace et d’écouter cet épisode de Judge cast We got you Covered.

Une noble cause – mtgforlife

Une nouvelle campagne de collecte pour Médecins dans frontières a été lancée ! Elle est ouverte à tous les joueurs et arbitres de Magic, partout sur le globe. Si vous voulez faire une donation, rendez-vous sur la page du projet.

testheader2

Questions posées durant le mois d’octobre et leurs réponses [O]fficielles, rien que pour vous !

1. Je lance Fouille temporelle mais je regarde 8 cartes au lieu de 7, puis j'ajoute correctement 2 d’entre elles à ma main, qui n’est pas vide, enfin je remarque mon erreur. Avec les nouvelles règles, il s’agit d’un DEC et on doit appliquer le remède approprié à l’ensemble des cartes de la Fouille temporelle mais cet ensemble n’existe plus donc quel remède doit-on appliquer ?
R : Il est trop tard pour faire quoi que ce soit. Donnez la pénalité et il n’y a pas de remède.
Approuvé par : Toby Elliott, L5, Los Altos, California, United States


2. Anson joue son jeu Living End contre le jeu Shred de Noah. Noah a un Héliaste de Boros et une Relique de Progenitus sur le champ de bataille, et un mana disponible. Anson lance Effroi démoniaque, ciblant l‘Héliaste de Boros et résout la cascade. Il révèle des cartes jusqu'à trouver trouver Fin vivante, et annonce simplement “Fin vivante”. Noah répond en activant la capacité de la relique coûtant 1 mana. Avec la capacité sur la pile, Anson lance Bouffée de violence, et cascade dans une autre Fin vivante. Ma question dans ce scénario est de savoir si Anson s’est engagé à lancer la Fin vivante issue de l’Effroi démoniaque (la première qu’il a révélée) ou peut-il toujours décider de ne pas le lancer. Qu’en est-t-il si au moment de la révéler, il avait simplement annoncé “révèle Fin vivante” ?

R : Puisque cascade ne définit pas de fenêtre de temps pour lancer le sort, il faut lancer le sort maintenant, quand la capacité de cascade d’Effroi démoniaque se résout, ou jamais. On ne peut pas “retenir” le sort et essayer de le lancer plus tard. Si le sort n’est pas lancé durant la résolution de la capacité déclenchée de cascade, il se retrouve au fond de la bibliothèque. Donc, si Anson cascade jusqu’à Fin vivante et ne la met pas sous sa bibliothèque, on peut présumer qu’il a choisi de lancer le sort.
Approuvé par : Nathan Long, L2, Wizards.Com Boards NetRep


3. Le joueur A contrôle une Bibliothèque sylvestre, et a moins de 8 points de vie.
A son entretien, il a pioché deux cartes à la résolution de la capacité déclenchée de la Bibliothèque, et les a mélangées à sa main par erreur. Que se passe-t-il d’après le nouvel IPG ?
R : L’utilisation de l’IPG n’est pas pertinente ici, puisque le problème est plutôt lié à la façon dont Bibliothèque sylvestre fonctionne. Il ne s’agissait et ne s’agit toujours ni d’une GRV, ni d’un DEC. Si les cartes sont mélangées à la main, alors l’instruction  “choisissez deux cartes de votre main que vous avez piochées ce tour-ci” est impossible à exécuter, et il faudra payer 4 point de vie par carte.
Approuvé par : Scott Marshall, L5, Lakewood, CO, USA


4. Durant une FNM, un joueur a oublié de révéler la carte du dessus de sa bibliothèque avec l’effet d’une Nissa, sage animiste, et la met directement dans sa main. J’ai regardé sa main, et il y avait deux cartes non-terrain dans celle-ci. Le joueur avait déjà révélé à son adversaire qu’il n’avait aucun terrain dans sa main et même si le nouvel IPG précise que devrait mélanger une carte dans la bibliothèque, j’ai estimé que nous dégraderions plus la partie qu’en laissant en l’état. Les deux joueurs étaient d’accord avec ça, et ont continué de jouer à partir de cela. Était-ce la bonne décision ? Qu’en est-t-il en REL compétitif ?
R : Oui, c’est une bonne solution en FNM. En REL Compétitif ceci dit, avant la dernière mise à jour de l’IPG, cette erreur était augmentée à Game Loss.

Il est souvent correct de trouver le remède qui s’applique le mieux et satisfait les joueurs en ***REL CONVIVIAL***. En REL Compétitif, il est nécessaire de suivre les règlements.

Si un joueur est mécontent que son adversaire choisisse la carte qu’il perd, rapellez-lui qu’auparavant, c’est la partie qu’il aurait perdue, pas jute une carte. J’ai également utilisé auparavant des phrases comme “C’est pour cela qu’il est si important de faire attention au jeu, et d’éviter des erreurs coûteuses.”. Ce n’est pas une accusation et, espérons-le, une phrase qui ne sera pas perçue comme agressive, mais qui met quand même l’accent sur le fait qu’il s’agit d’un remède à son erreur.

Une autre façon de le dire pourrait être “Parce que certains problèmes arrivent, on dispose d’un ensemble de solutions possibles pour réparer la partie, d’une façon aussi juste que possible pour chacun des joueurs”.
Approuvé par : Scott Marshall, L5, Lakewood, CO, USA


5. À la fin du tour de Norbert, Albert fetche un terrain. Il mélange son jeu, mais ne le présente pas à son adversaire. Albert dégage ses permanents et pioche sa carte pour le tour directement. Norbert appelle un arbitre. Après enquête, vous pensez qu’Albert n’essayait pas de tricher. La carte piochée ne peut pas être identifiée dans la main d’Albert.
R : L’IPG à une nouvelle ligne pour les TE- Insufficient Shuffling: “Un joueur, de manière non intentionnelle, n’arrive pas à mélanger suffisamment tout ou partie de son deck avant de le présenter à son adversaire ou il ne le présente pas à son adversaire pour que celui-ci le mélange aussi.”
Approuvé par : Scott Marshall, L5, Lakewood, CO, USA


testheader2

Cartes promos FNM et “Buy a Box” manquantes

Une question intéressante à été posée ce mois ci, concernant ce que les boutiques sont censées faire des éventuels surplus de cartes promotionnelles FNM et Buy a Box. Dans tous les cas de figure, il est inacceptable que ces cartes disparaissent sans laisser de trace. Suivez ce lien pour plus d’informations sur la façon dont les boutiques sont censées distribuer ces cartes excédentaires, et dans quels cas une enquête peut être pertinente.

Mise à jour d’applications

L’IPG, le JAR, les MTR, Oracle, les CompRules, et les MTR ont étés mis à jour pour la Battaille de Zendikar et sont disponibles ici aux formats ISilo, EPub et EReader. Il existe une nouvelle application pour iOS, Augmented Reality Card Scanner qui pourrait se révéler pratique pour fournir le texte Oracle de cartes dans diverses langues.

Mises à jour de WER

Un certain nombre de problèmes nous ont étés rapportés concernant le fonctionnement de WER sous Windows 10. Voici où vous pouvez prendre connaissance des solutions potentielles aux problèmes que vous rencontrez, venir en discuter, et partager vos expériences.

Gérer deux rondes simultanées dans WER

Le meilleur exemple de quand cela peut être utilisé est dans le déroulement des ligues. Vous vous êtes déjà demandés comment faire ça ? Cliquez ici pour une réponse ingénieuse !

Est-t-il acceptable de faire des rondes de 35mn au Game Day ?

Il y a des circonstances exceptionnelles qui nous permettent d’aller en dessous de la limite recommandée de minutes. Lisez ceci pour connaître les procédures correctes pour s’assurer que vous restez dans les limites des règlements.

Mettre fin à un tournoi en cours et déterminer un vainqueur

Parfois, un organisateur indépendant peut vouloir organiser une série de tournois avec invitation, dans lequel le top 2 ou top 4 reçoit une invitation, et le tournois s’arrête ainsi au milieu du top8. Il est parfaitement légal de faire cela, à condition de l’avoir clairement annoncé au début. Voici plus de détails..

Phase en élimination directe avec un temps limité

Il se peut qu’un organisateur veuille finir un tournoi rapidement, et demande à mettre une limite de temps sur les matchs en élimination directe pour des raisons comme devoir payer ses employés en heures supplémentaires, et/ou devoir faire payer les joueurs un montant supplémentaire pour couvrir ses frais. Voici de quoi vous rafraîchir la mémoire sur comment mettre fin aux match en élimination directe avec une limite de temps.

Triche “conviviale”

Vous arbitrez un événement en REL Compétitif. Vous remarquez pendant une partie amicale entre deux joueurs fini leur match, que l’un d’entre eux est clairement en train de tricher. Comment gérez-vous la situation ? Voici quelques pistes.

testheader2

Trouvez quelles conférences, Grand Prix et SCG Opens cherchent encore des arbitres ! Il vous reste encore du temps pour postuler aux GrandPrix Nagoya’16 et Grand Prix Vancouver 2016, ainsi qu’à la Eastern European Winter Conference et Conferencia del Rio de la Plata 2016.

Jetez un oeil aux recrutements pour les Grand Prix et aux listes de heureux élus pour plus de détails sur chaque tournoi.

Des projets publics tels que : Articles Blog, Battlefield Forge, Card of the Week, Customer Service, Czech MTR translation, French Projects : Blog and translations et d’autres encore sont toujours à la recherche d’éditeurs et traducteurs.  Donc si vous voulez expérimenter d’autres aspects de l’arbitrage, et contribuer à la communauté, inscrivez-vous sur un projet qui vous intéresse !