Bienvenue dans la dernière édition de l’année du magazine préféré des arbitres débordés !
Novembre a été un mois calme, j’imagine que nous sommes tous en train de préparer tranquillement les fêtes de fin d’année. Si vous voulez faire une bonne action, n’oubliez pas que vous avez toujours le temps de recommander des arbitres.
Bonne lecture et profitez bien des fêtes !
Avec tous nos vœux,
L’équipe des MJM
Meilleur article d’arbitre en 2015
Vous voulez élire le meilleur article de l’année? Voici l’occasion de le faire ! Vous pouvez voter sur judge.wizards.com. Si vous ne les avez pas tous lus, honte à vous ! L’arbitre autrichien Christian Gawrilowicz a compilé une liste des liens vers chacun des articles de cette année. Lisez quelques uns de ces sujets qui vous intéressent le plus et votez pour votre préféré.
Articles d’arbitres et billets de blogs en novembre 2015
- Articles : Running on-demand events at a GP, PPTQs: Head Judge-TO Communication, Planar Magic (Planechase)
- Bearz Repeating : Reading List et Discipline
- Mystical Tutor : leçons de novembre
- Judge Conferences : Conference Policies and Guidelines: October update et On the Road – Part 1
- Battlefield Forge : Polishing Up Deck Check Technique @ San Diego SIQ 2015, Loco and the Adventures of the Missing Luggage (GP Sydney 2015), GP Lyon 2015 Sunday Team Sealed – Head Judge Report et Grand Prix Beijing 2015 – Team Sealed
- Judge Games : Nick’s Tasks et Bonus: Judge Makes the Card @ GP Brussels
- Flashcards : de nouvelles mises à jour sont disponibles.
- MTGScorekeeper : 2015 Mid-Atlantic Judge Conference: Virginia is for Reviewers by Riki Hayashi
- Mise à jour des documents traduits.
Si vous voulez discuter d’un article, n’hésitez pas, ça se passe sur le forum.
Knowledge Pool en novembre 2015
Si vous souhaitez proposer un scénario Knowledge Pool, voici comment faire.
Judgecast
JudgeCast #132 – Deck Checks Decktacular
JudgeCast #133 – A Very JudgeCast GP
Joyeux anniversaire ! Novembre 2015
Jetez un œil aux anniversaires de novembre, avec en vedette Kepa Arrieta, Christian Gawrilowicz et Cristiana Dionisio ! Le nouveau responsable du projet est Ron Thompson désormais. Merci infiniment à Johanna pour son travail !
Comment un joueur peut-il contacter un arbitre ?
Il y a deux façons officielles contacter un arbitre en particulier – via le Judge Center ou Judge Apps. Un joueur peut créer un compte sur ces deux plateformes sans être certifié. Si possible évitez de demander au Coordinateur Régional les coordonnées d’un autre arbitre. Le formulaire de retour d’information n’aidera généralement pas, puisqu’il ne donne pas de coordonnées spécifiques.
Remarque pour les nouveaux L1 et les candidats L1
Il y a bien plus dans notre communauté que passer une certification et arbitrer. La communauté arbitrale s’étend toujours dans de multiples directions, que ce soit les réseaux sociaux, forums, articles, groupes, parrainage, conférences… Cette liste officieuse fournit nombre d’idées pour améliorer votre vie d’arbitre.
Calendrier Google des évènements Premier
Un nouveau calendrier Google est disponible en consultation, vous pouvez même l’ajouter aux vôtres. Il sera périodiquement mis à jour avec l’annonce de nouveaux tournois.
Questions posées durant le mois de novembre et leurs réponses [O]fficielles, rien que pour vous !
[expand title=”1. En REL Compétitif, durant la deuxième partie, un joueur pioche une carte dans son deck mais la carte appartient à son adversaire. Les deux joueurs reçoivent un Game Loss, ce qui n’affecte pas le score du match, donc ils recommencent la deuxième partie.
Ma question est : devrais-je leur accorder du temps supplémentaire et si oui combien (considérant qu’à ce stade il est impossible de connaître la durée écoulée dans seconde partie originelle) ?”]
R : En REL Compétitif, il s’agit de D/DLP et d’un Game Loss pour chaque joueur. La partie prend fin, les joueurs rectifient leurs deck et commencent la deuxième partie à nouveau – les GL s’annulent et ne comptent pas dans le total du match.
Et puisque les blessures sont auto-infligées, je ne leur accorderai que quelques minutes supplémentaires – c’est-à-dire le temps passé à résoudre le problème. Les extensions de temps sont faites pour compenser le temps où les joueurs ne peuvent pas jouer : interactions avec l’organisation, décisions arbitrales, deck check ou même déplacer des joueurs sur une table propre.
Approuvé par : Scott Marshall, L5, Lakewood CO, USA
[/expand]
[expand title=”2. Peut-on créer des proxys pour remplacer des Expéditions, compte-tenu de la grande valeur de ces cartes ?”]
R : Non, ne faites pas ça s’il-vous-plaît. Ne créez pas de proxys pour des cartes “chères”. Notez également que le règlement n’autorise pas les proxys pour les cartes check-list. Les joueurs doivent avoir soit des cartes check-list soit des pochettes opaques.
Approuvé par : Scott Marshall, L5, Lakewood, CO, USA
[/expand]
[expand title=”3. J’essaye de trouver des moyens d’aider ma boutique locale à réduire le temps que prennent les tournois. Voici les options auxquelles j’ai pu penser. Sont-elles autorisées ?
1) Faire des rondes de 40 minutes plutôt que 50.
2) Faire le tournoi avec une ronde de moins que le nombre recommandé.
3) Donner des Game Loss au moindre retard.
4) Mettre fin au match à la fin du temps de la ronde et le joueur ayant le plus de points de vie gagne.”]
R : Non pour les idées 3 et 4 !
Posez aux joueurs et à l’organisateur quelques questions pour aider à réduire la durée des tournois :
Les tournois démarrent-ils toujours à l’heure ou y a-t-il beaucoup d’arrivées et d’inscriptions de dernière minute ?
Peut-on commencer plus tôt, de 30 minutes ou d’une heure ? (Demandez combien de joueurs ne pourraient pas venir si tôt.)
Peut-on faire des rondes plus courtes à partir de la semaine prochaine ? (Prévenez en avance qu’il faudra accélérer son rythme de jeu).
Demandez à chacun de participer, pour que tout le monde rentre chez soi plus tôt !
Approuvé par : Scott Marshall, L5, Lakewood, CO, USA
[/expand]
[expand title=”4. Le joueur A contrôle le Gardien vert de Murasa du joueur B. Le Gardien meurt. Je sais que le joueur A contrôle la capacité déclenchée même si le joueur B est le propriétaire de la carte mais le joueur A a-t-il la possibilité d’utiliser la capacité en exilant le Gardien du cimetière de B ?”]
R : Oui, rien ne l’interdit, le joueur A peut choisir d’exiler le Greenwarden of Murasa depuis le cimetière de B et de renvoyer la carte ciblée dans la main de son propriétaire, même si le Gardien était dans le cimetière d’un autre joueur.
Approuvé par : Nathan Long, L2, Durango, CO, USA, NetRep
[/expand]
[expand title=”5. À l’étape de début de combat d’AP, NAP lance Maîtrise de l’art de la guerre.
À l’étape de déclaration des attaquants, NAP oblige AP à attaquer avec 3 de ses créatures mais NAP contrôle une Propagande et AP appelle un arbitre pour savoir comment résoudre cette situation. Il a 6 terrains dégagés et il sait qu’on ne peut pas le forcer à les engager et à payer les coûts de Propagande. Mais que se passe-t-il après qu’il a décidé de ne pas activer de capacité de mana ? La partie revient à la déclaration des attaquants et on recommence avec le même scénario. S’agit-il d’une boucle ?”]
R : La section des règles qui est pertinente ici est 716.5 qui explique que les joueurs ne peuvent pas être contraints à prendre des actions extérieures à la boucle afin d’en sortir. Dans ce cas, cela signifie qu’AP ne peut pas être forcé à engager des terrains pour mettre fin à la boucle.
C’est NAP qui doit faire des choix différents. Il va devoir décider qu’aucune créature n’attaque (ce qui sera clairement légal) ou discuter avec AP d’une déclaration des attaquants pour laquelle il est prêt à payer (cf. Propaganda et Master Warcraft).
Approuvé par Callum Milne, L2, Nanaimo, Canada, NetRep
[/expand]
Bugs sur Judge Apps
Il a été constaté récemment que le lien ‘Provide Feedback’ de Judge Apps renvoie parfois un message d’erreur. Si cela vous arrive, allez lire cette page du forum pour savoir quoi faire et discuter de ce qui est fait pour résoudre le problème.
Applications pour iPhone
Êtes-vous utilisateur d’iOS ? Avez-vous besoin d’une application pour vous aider dans toutes vos tâches d’arbitre ? Ne chercher pas plus loin que ce sujet !
Attraper les tricheurs : cartes contrefaites
Une discussion intéressante a été lancée à propos de la manière d’identifier les contrefaçons, de mener une enquête et de ce que le règlement dit à ce sujet. Le sujet
se trouve ici.
Nouvelle méthode de deck check : impressions
Vous rappelez-vous la nouvelle technique de deck check en Construit, inspirée par la technique australienne pour le limité, dont nous vous avions parlé il y a quelques mois ? Un bon nombre d’arbitres s’y sont essayés et partagent leurs observations ici. Vous pouvez
lire leurs avis sur les avantages de cette méthode, ainsi que les problèmes qui doivent être résolus pour faire de cette méthode un outil exceptionnel !
Trouver un numéro DCI sur le Judge Center
Existe-t-il un moyen de voir le numéro DCI d’un joueur sur le Judge Center, et y a-t-il des raisons de sécurité et de confidentialité pour lesquelles les profils sur le Judge Center n’affichent pas le numéro DCI de l’utilisateur ? L’information se trouve ici !
Trouvez quels conférences, Grands Prix et SCG Opens ont besoin d’arbitres ! Vous avez encore le temps de postuler pour le Grand Prix Houston 2016, le Grand Prix Detroit 2016, le Grand Prix Melbourne 2016, le Grand Prix Toronto 2016 et la Conferencia del Rio de la Plata 2016.
Vérifiez également les sollicitations pour les Grands Prix et les équipes sélectionnées pour plus de détails sur chacun des tournois.
Enfin des projets publics tels que : le blog des articles, Battlefield Forge, Card of the Week, Customer Service, Czech MTR translation, French Projects : Blog and translations et d’autres encore recherchent des traducteurs, auteurs, programmeurs ou contributeurs en général. Si vous voulez découvrir une autre facette de l’arbitrage et donner de vous-même à la communauté, engagez-vous dans un domaine qui vous intéresse !