Magic Judge Monthly : juillet 2016

Chers arbitres,

Bienvenue dans ce numéro estival de Magic Judge Monthly ! Découvrez ce qui s’est passé le mois dernier dans notre communauté arbitrale et notre sélection de questions / réponses !

Au mois prochain,

L’équipe MJM

testheader2

Changements dans les règlements avec la lune hermétique

Toby Elliott a publié un billet sur son blog détaillant la mise à jour des règlements avec la lune hermétique. Cette fois les notes de mise à jour sont courtes et simples. Il est également utile de jeter un œil à cet article de Scott Larabee à propos des mises à jour des MTR.

testheader2

Articles d’arbitres et billets de blogs en juillet 2016

  1. Articles : On Demand Events: Registration… and a Few Eldrazi 🙂, Card of the Month – The Gitrog Monster, Target: No Penalties, L3 checklist changes, Policy Changes for Eldritch Moon
  2. Bearz Repeating : The Three Eyes, You Make the Ruling #4: Policy Extravaganza, Grand Prix Eggs and Ham et Find Your Training Ground
  3. Mystical Tutor : New Lessons
  4. Judge Conferences : There’s a “we” in “weapon”! – Part 1 et There’s a “we” in “weapon”! – Part 2
  5. Battlefield Forge : GP NYC ’16 – Sleuthing and Monsters!, Star City Modern IQ – I’m Not Sorry (Unless I Am), Tournament Report – WMCQ II Philippines et What is Remorse?
  6. GP Travel Guides : GP Sydney 2016, GP Guangzhou 2016, GP Lille 2016 et GP Louisville 2016
  7. Judge Games : Old McDonald had a game…. et Tools of the Trade
  8. The Feedback Loop : My First Review – Joe Wiesenberg, It’s Never Too Late to Start Again, Feedbag #4: Disagreeing Agreeably et Compassionate Coaching

Si vous souhaitez discuter d’un article, visitez notre forum dédié. N’hésitez pas à vérifier régulièrement notre blog arbitral.

Knowledge Pool en juillet 2016

  1. Langue fourchue en action !

Si vous souhaitez proposer un scénario Knowledge Pool, voici comment faire.

Judgecast

testheader2

Joyeux anniversaire ! Juillet 2016

Vérifiez parmi la fournée des arbitres qui fêtent leur anniversaire en juillet si vous n’y avez pas un ou deux amis à féliciter. Nous sont présentés ce mois-ci Kyle Knudson (alias le suzerain du gingembre) et Joe Wiesenberg L3 de Californie, USA.

Arbitre de la semaine en juillet 2016

164 Kyle Knudson Niveau 2 de l’Oregon, USA

165 Benjemin Harris Niveau 2 d’Alaska, USA

166 Kenny Perry Niveau 2 du Texas, USA

167 Yuval Tzur Niveau 2 d’Israël

Sondage arbitral

Mitchell Nitz souhaite savoir comment vous prenez soin de vous sur les gros événements et veut que vous répondiez à ce sondage !

Motivation pour la promotion au L2

Que vous commenciez juste à faire vos premiers pas sur le chemin vers le L2 ou que vous soyez engagés profondément sur cette même voie, ce sujet, initié par Théo Cheng à la mi-juillet, n’est rien de moins qu’utile. Lisez une discussion très pertinente où des collègues de différents Niveaux d’arbitrage posent leurs pensées sur la question de la promotion au L2 dans le contexte actuel.

testheader2

 

Questions posées durant le mois de Juillet et leurs réponses [O]fficielles, rien que pour vous !

1. Ajani lance Menace (Threaten) sur les Grizzlis (Grizzly Bears) de Nissa, puis il active son Totem d’avarice (Avarice Totem), ciblant les Grizzlis. Que se passe-t-il à la fin du tour ?
R : Afin que l’échange de permanents ait lieu, les deux permanents doivent être contrôlés par des joueurs différents. Si le même joueur contrôle les deux permanents qui devraient être échangés, rien ne se passe et aucun effet de changement de contrôle n’intervient. Dans cet exemple, la capacité du Totem va se résoudre mais elle ne fera rien puisque le même joueur contrôle le Totem et les Grizzlis. Quand l’effet de la Menace se terminera à la fin du tour, l’adversaire récupèrera ses Grizzlis.
Cartes utilisées : Grizzly Bears, Threaten, Avarice Totem

Réponse de Nathan Long


2. Anastasia contrôle une Aide de Sigarda (Sigarda's Aid). Peut-elle lancer une Naïade des nimbus (Nimbus Naiad) comme si elle avait le flash ?
R : Oui, elle le peut, du moment qu’elle la lance via la grâce. La dernière mise à jour des règles complètes clarifie cela :
601.3b Si un effet permet à un joueur de lancer des sorts ayant certaines caractéristiques comme s’ils avaient le flash, ce joueur peut considérer n’importe quels choix à faire dans l’annonce du sort qui pourraient conduire au fait que ce sort ait lesdites caractéristiques. Si ces choix devraient mener à ces caractéristiques, le joueur peut démarrer le lancement du sort.
Exemple : Un effet dit que vous pouvez lancer les sorts d’Aura comme s’ils avaient le flash, et vous possédez une créature avec la grâce en main. Comme choisir la capacité de grâce est un coût alternatif permettant de transformer ce sort en sort d’Aura, vous pouvez légalement commencer à lancer ce sort comme s’il avait le flash.

Cartes utilisées : Sigarda’s Aid, Nimbus Naiad

Réponse de Nathan Long


3. La redistribution des rares est-elle autorisée dans les drafts en tournois homologués ?
R : Oui. Cela a déjà été évoqué par le passé et même plus d’une fois : la redistribution des rares est une distribution légale des lots. Comment les TO distribuent les lots est (dans une certaine mesure) de leur ressort et les arbitres n’ont pas vraiment à s’en soucier.

Réponse de Scott Marshall


4. Un spectateur est assis à côté de sa petite amie après la fin du temps réglementaire. Ladite petite amie joue contre un enfant, les joueurs en sont au 2ème ou 3ème tour supplémentaire. Elle passe le tour et l'arbitre de salle qui se trouve aux alentours entend le spectateur dire quelque chose comme : « Si tu attaques, tu gagnes, non ? »
Je croyais que cela était couvert par le JAR dans une section entre les problèmes courants et les problèmes sérieux mais ça n’était pas le cas. Après consultation du Head-Judge et relecture du JAR, nous avons décidé que nous aurions une discussion sérieuse en privé avec le spectateur et que nous le « laissons s’en aller » avec un avertissement. Infligeriez-vous un Match Loss pour Outside Assistance, en particulier sur une avant-première ?
R : Ce que vous avez fait est exactement ce que j’aurais fait et je pense que la majorité des arbitres sont d’accord. Le JAR n’autorise pas un Match Loss pour quelque chose comme ça. Ceci est listé sous les Comportements Indésirables, il y a donc l’option du Game Loss en cas de récidive malgré votre discussion. L’IPG peut nous aider à savoir ce qui est indésirable mais, s’il vous plaît, ne mélangez pas l’IPG avec le JAR et ce quel que soit le REL.

Réponse de Scott Marshall


5. Nissa contrôle Sigarda, grâce du héron (Sigarda, Heron's Grace). Ashaya lance Contrainte (Duress), ciblant Nissa, ce à quoi Nissa répond par une Négation (Negate). Alors que les joueurs résolvent la Négation, Nissa se rappelle qu’elle a la défense talismanique (de par Sigarda) et les joueurs appellent un arbitre. Infligez-vous un GRV ou FtMGS à Nissa ?
R : Oui. 😀

La raison pour laquelle nous avons supprimé la stricte formulation à propos de ceci était de faire que les arbitres cessent d’être préoccupés par ce dilemme. Si vous sentez que les deux joueurs sont responsables des actions illégales, donnez-leur un GRV à tous les deux.
Cartes utilisées : Sigarda, Heron’s Grace, Duress, Negate

Réponse de Scott Marshall


6. Pendant le regard effectué après un mulligan, les pochettes d’un joueur se collent, et celui-ci voit donc les deux premières cartes. Quelle est l’infraction appropriée ?
R : Deux cartes collées ensemble sont toujours considérées comme Looking at Extra Cards quand cela arrive durant la procédure de préparation de la partie. Il s’agit de la même philosophie qui nous fait traiter « Regard 2 (oups, cela aurait du être 1 pour le mulligan) » comme un HCE, qui nous permet de traiter un LEC comme un LEC.

Réponse de Scott Marshall


testheader2

Problèmes avec les examens du Judge Center

Lisez ce sujet à propos de quelques problèmes identifiés sur le DCI Judge Exam Center, ainsi que les réponses fournies.

Commander en REL Compétitif

Est-ce une bonne idée d’organiser un tournoi Commander en REL Compétitif ? Prenez part à cette discussion et donnez votre point de vue !

Remonter des événements

Si vous voulez en savoir plus sur les actions utiles qui peuvent être faites auprès de magasins WPN ne remontant pas leurs tournois, alors c’est ici qu’il vous faut regarder.

Side-events sur les GP trials

Une discussion très intéressante a émergé pour savoir si les arbitres pouvaient jouer des side-events tout en arbitrant un GPT, ainsi que sur les sujets corrélés tels que la compensation ou encore la diplomatie avec les magasins et les TO.

testheader2

Trouvez quels PPTQs, conférences d’arbitres, Grands Prix et SCG Opens du monde entier ont des places dans leurs équipes ! Vous avez encore le temps de postuler pour le Grand Prix Varsovie et le Grand Prix Rotterdam.

Vérifiez les sollicitations pour les Grands Prix et les équipes sélectionnées pour plus d’informations sur chacun de ces tournois.

Des projets publics tels que Player Surveys, Mystical Tutor, MJM Translation, Judge Achievements, Flash Cards, Conference Guidelines and Policies et d’autres encore sont en quête d’aide.

Si vous souhaitez tirer plus de votre expérience arbitrale, engagez-vous sur un sujet qui vous intéresse !