Magic Judge Monthly: Novembre 2016

Chers arbitres,

Bienvenue dans la dernière édition de l’année du magazine pour les arbitres occupés que vous êtes. nous sommes ! Les en-têtes sont un peu plus festifs que d’habitude, mais le contenu toujours (extrêmement) sérieux.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes, et une heureuse nouvelle année.
L’Équipe MJM

Important

La 8eme vague du programme Exemplaire est ouverte

La vague 8 est maintenant prête à recevoir vos nominations au titre d’arbitre extraordinaire, et la fenêtre restera ouverte jusqu’au 31 janvier. Si vous souhaitez plus d’informations sur les nominations reportées à la vague suivante, ou désirez savoir ce que cela signifie, il existe un  article  fait pour ça.

Changement du coordinateur de programme, et réintroduction des «sphères»

Le programme a vu un changement important avec le départ de Jason Lemahieudu rôle de coordinateur du programme et la reprise du flambeau par Alfonso Bueno . Vous trouverez un message de chacun d’entre eux dans cet article. Les Sphères ont également été revitalisées, et c’est ici que vous trouverez leur contenu, et les arbitres en charge de chacune d’elles.

 

Des nouvelles de la 1ere vague de sélection des RC

La sélection de la première vague de Coordinateurs Régionaux est finie. Certains sont familiers, et d’autres régions seront guidés par des arbitres nouveaux dans cette fonction. Si vous voulez voir tous ces charmants visages, et une courte description de ce qui leur incombe, jetez un œil à cet article


Important

Articles d’arbitres et billets de blogs de novembre 2016

  1. Articles: Card of the Month – Kozilek’s Return, Modern Rules Problems – Spell Queller, Slow Play: Myths and Truths
  2. Bearz Repeating : Guest Post: Riki Runs
  3. Judge Conferences : Updates to Conference Support – December
  4. Battlefield Forge : Face2Face Games 3K – Modern Tournament Report
  5. GP Travel Guides : GP Madrid 2016
  6. Judge Games : And thanks for all the Island Fish Jaconius
  7. What’s Up, Docs : Out of Order Sequencing et The “Lanes” Method for Midround Constructed Deckchecks
  8. The Feedback Loop : The Spiderman Review, Feedbag #8: Top Down, Taking Selfies – Part Four, Radical Candor Workshop and Giving Thanks
  9. Autres blogs et streams : The Elvish Farmer, Magic Rules Tips

Si vous souhaitez discuter d’un article visitez notre forum dédié ! N’hésitez pas à consulter régulièrement notre blog arbitral.

Judgecast

Important

 

Joyeux anniversaire ! Novembre 2016

Visitez le sujet dédié aux anniversaires du mois de Novembre et venez faire tinter vos verres et crier «Hourra !» pour vos collègues qui franchissent une étape dans le programme arbitral. L’édition de ce mois est littéralement remplie d’article dédiés entre autres à Ingrid Lind-Jahn, François Grobler, Nikita Tarima, Riccardo Tessitori, Carlos Ho et Kevin Desprez. Félicitations à tous et toutes.

Arbitre de la semaine Novembre 2016

Sujet brûlant: vente des Imperial Seal promo

Aussi controversé qu’il soit, le buzz autour des Imperial Seal a fait ressortir de nombreux points de vue. Vous trouverez des choses très intéressantes à lire, notamment de la part des modérateurs sur ce sujet JudgeApps.

 

Important

Questions posées durant le mois de Novembre et leur réponse [O]fficielle, rien que pour vous !

1. Que sont les «autres jetons» créées par les Artisans faeries ?

R: La capacité Artisans faeries est ce que l’on appelle une capacité liée. Ce sont des capacités imprimées sur le même objet, et qui collectivement feront quelque chose et feront ultérieurement référence à ce qu’elles ont provoquées. Un exemple simple est Voix du Grand Tout – la 2ème capacité vous fait faire un choix, et la 3ème capacité fait référence au choix fait pour la 2ème. Ces deux capacités sont liées.

La chose importante dont il faut se rappeler à propos des capacités liées est qu’une capacité liée ne peut se référer qu’à la capacité à laquelle elle est liée, et ne regardera jamais d’autres capacités, même si celles ci génèrent des actions similaires. Les Artisans faeriessont un peu inhabituels puisque la capacité n’est pas liée à une autre capacité, mais aux artisans eux-mêmes, cependant les même principes s’appliquent toujours. La capacité des Artisans ne peux exiler que des objets mis sur le champs de bataille via la même instance de cette même capacité.

 

Et donc si les Artisans faeries sont enchantés par Jumeau par scission, la capacité de l’artisan n’exilera pas les jetons créés via la capacités accordée par Jumeau par scission.

Réponse par Callum Mine


2. AP lance Visions nées du sérum , NAP lance Condescendance sur les Visions, X=4. AP réponds avec un Foudroyeur de sorts, ciblant Condescendance . NAP indique: Ok, pas d’autre effet. AP qui a maintenant une main vide, pioche une carte, et met les deux cartes du Regard sous sa bibliothèque. Un spectateur s’exclame alors: Le Foudroyeur ne pouvais pas cibler Condescendance puisqu’il a un CCM de 5. Arbitre ! Quel ruling rendez vous ?

R: On peut revenir en arrière dans ce cas. Le vrai problème dans ce cas est qu’en cas de back up, on ramène la partie précisément au moment de l’erreur. Comme beaucoup l’ont pointé, jouer le Foudroyeur de sorts était légal. L’erreur a été de tenter de cibler un sort avec un CCM>4 et c’est donc à ce moment que l’on ramène la partie (si on décide de le faire). Il y a des moments où les joueurs auront du mal à accepter la décision d’un arbitre, mais cela ne change pas le fait que la décision est correcte, pas même si l’arbitre lui même est mal à l’aise avec celle ci. (Faites attention à ne pas investir trop de sympathie dans vos décisions.

Réponse par Scott Marshall

Visions nées du sérumCondescendanceFoudroyeur de sorts

3.Au tour d’AP, NAP annonce À ton étape de fin, défausse Dépouille hantée, et la ramène en défaussant une paire d’Amalgame prisé, puis tente de les ramener sur le champ de bataille sans rien annoncer. AP l’interrompt et et signale qu’il ne peut pas les ramener maintenant, puisque son étape de fin a déjà commencé. Si NAP oublie maintenant de ramener les Amalgame à sa propre étape de fin, mais s’en rappelle à la prochaine phase de pioche d’AP, le laisserais-tu les ramener?

R: Si tu annonces explicitement une capacité déclenchée – i.e., il n’y a pas d’ambiguïté sur quelle capacité tu annonces – et ne réalises pas les actions associées à cette capacité, il s’agit d’une violation des règles du jeu, pas d’une capacité manquée. Et le remède pour une GRV n’est pas le même que pour une capacité manquée. Ce que tu décris – mettre les Amalgames sur le champ de bataille quand on s’en rappelle – est le remède pour une capacité manquée, pas pour une erreur de jeu.

Pour une GRV– ne pas résoudre (correctement) une capacité clairement annoncée – il s’agit d’un problème de changement de zone :

IPG 2.5:

Si un objet se trouve dans une mauvaise zone – soit parce qu’un changement de zone obligatoire a été manqué soit parce qu’il a été mis dans la mauvaise zone lors d’un changement de zone –, que l’identité de cet objet est connue de tous les joueurs et qu’il peut être déplacé en ne perturbant que peu l’état de la partie, mettez l’objet dans la zone adéquate.

Si une capacité déclenchée d’un Amalgame prisé est effectivement manquée, elle tombe sous le coup de ce paragraphe de l’IPG:

IPG 2.1

Si la capacité déclenchée est une capacité déclenchée retardée qui change de zone un ou plusieurs objets définis quand la capacité a été créée, résolvez-là. […] l’adversaire choisit entre résoudre la capacité la prochaine fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité ou bien lorsqu’un joueur devrait recevoir la priorité au début de la prochaine phase. Ces capacités n’expirent pas et doivent être corrigées quel que soit le temps écoulé depuis le moment où elles auraient dû se déclencher.

 

En cas de GRV, ramener les Amalgames risque d’affecter les calculs du combat ou autre éléments stratégiques, ce qui ne serait clairement pas “ne perturbant que peu l’état de la partie”, aussi cette solution doit elle être écartée. (Certes ils arrivent en jeu engagés, mais peuvent ainsi attaquer au prochaine tour, ou sait-on jamais, vous contrôlez une Amulette de vigueur…)

S’il s’agit d’une capacité déclenchée manquée, l’adversaire à le choix entre deux moments pour le retour des Amalgames.
Dans les deux cas, assurons nous que le contrôleur des Amalgames n’ai pas choisi de les oublier jusqu’à un moment plus opportun…

Réponse par Scott Marshall

Haunted Dead

4. Certains draft en REL Regular attribuent les prix via la redistribution des rares , mythiques et parfois des cartes foil, en fonction du classement final. La question est la suivante: cette redistribution est elle légale dans les tournois homologués ? Si oui, j’ai une question additionnelle. Si un joueur ou une joueuse veux dropper du tournoi sans rendre ses rares et mythiques , s’agit t’il d’une infraction ? Les MTR précisent que les joueurs possèdent les cartes correctement en leur possession à ce moment.

R: C’est autorisé mais ce n’est pas une très bonne idée avec les Inventions. Beaucoup de joueurs préfèrent garder les cartes draftées. Si un joueur part prématurément avec ses cartes rares, il n’y a pas d’infraction de notre point de vue (arbitral). La boutique et les autres joueurs sont libres de ne pas accueillir ce joueur dans le futur.

Réponse par Scott Marshall


Important

Prédire le Top8

Quel est le nombre minimal de participants à un tournoi qui garantit à une joueuse à X-1 d’être qualifiée pour le top8 ? Au cas où une joueuse soit intéressée par la réponse, aucun document officiel ne garantit le Top8 à X-1, puisque ce sont les 8 meilleurs classés qui donne accès au Top8, jamais un certain résultat. Les détails chiffrés sont sur ce sujet.

Numéros DCI contenant des lettres

Vous avez peut être remarqués que certains numéros DCI à destination des nouveaux joueurs comportent des lettres. Il s’agit d’une erreur d’impression des cartes. Le numéro DCI et le code d’activation en ligne ont étés inversés sur un tirage de ces cartes. Si vous regardez le texte du code d’activation, vous remarquerez qu’il ne s’agit que de chiffres, le numéro DCI de cette carte. Plus d’informations ici.

Problèmes du Judge center: Mana incolore

En ce qui concerne les problèmes affectant l’affichage des symboles de mana dans le Judge Center, nous tenons à signaler que le problème a maintenant une solution pour les utilisateurs de Chrome.

 

Lier les récompenses de tournoi avec un pari sportif

Nous savons que les arbitres ont une politique de tolérance zéro en ce qui concerne les paris et les résultats des parties de MTG, ou tout ce qui pourrait les affecter, afin de maintenir l’intégrité de Magic the Gathering en tant que jeu de stratégie. Cependant, que se passe-t-il quand un organisateur de tournois, dans le but d’augmenter la participation à ses tournois, offre des prix aux joueurs en fonction de leurs prédictions du résultat d’un match de football totalement indépendant du tournoi MTG ? Réponse ici.

Decklists dans une langue étrangère

Que se passe t’il quand un joueur donne une liste dans un langage que les arbitres ne comprennent pas ? En ce qui concerne ce problème, il semble que la meilleure solution soit encore la prévention. Il est préférable d’expliquer aux joueurs quelles langues sont acceptables, et ce avant le tournoi.

 

Utilisation de terrains de base comme cartes de  remplacement

Nous tenons à mettre en lumière qu’en cas de decklist illégale, quand un joueur doit remplacer les cartes illégales par des terrains de base, il ne s’agit que de marais forêt, montagne, île, plaine. De plus, c’est au joueur de trouver ces terrains, et ni la boutique ni les arbitres n’ont le à endosser fardeau de les lui trouver.

 

Important

Trouvez quels PPTQs, conférences d’arbitres, Grands Prix et SCG Opens du monde entier ont des places dans leurs équipes ! Vous avez encore le temps de postuler pour le le 2017 Grand Prix Travel Panda Program par Panda Events.

Vérifiez les sollicitations pour les Grands Prix et les équipes sélectionnées pour plus d’informations sur chacun de ces tournois.

Des projets publics tels que Presenters Training Team, Player Surveys, Mystical Tutor, MJM Translation, Judge Achievements, Flash Cards, Conference Guidelines and Policies et d’autres encore sont en quête d’aide.

Si vous souhaitez tirer plus de votre expérience arbitrale, engagez-vous sur un sujet qui vous intéresse !