Magic Judge Monthly: Janvier 2017

Chers Arbitres,

Bienvenue dans cette nouvelle édition du magazine pour les arbitres occupés que vous êtes ! Profitez de tout ce qui s’est passé le mois dernier – comme le retour des Knowledge Pool (blog) et, chose plus inhabituelle mais utile : la procédure d’évacuation sur les grands événements.

Vous souhaitant (en retard) une joyeuse Saint Valentin,

L’Équipe MJM <3


Importantnull

Mise à jour des documents de Disqualification

Si vous n’avez jamais eu à disqualifier un joueur, estimez-vous heureux. Si vous êtes néophytes sur le sujet et voulez vous imprégner des documents avant d’aller au feu, ou si vous voulez simplement regarder les mises à jour de janvier, voici le lien.

Mise à jour du Code de Conduite

Le Magic Judge Code a été mis à jour ! Si vous voulez un bref aperçu des changements, , Sean Catanese les a compilés et nous parle des changements dans les membres du comité dans cet article.

Scission de la région Amérique Latine – Espagnol

La région Espagnole a été divisée ! À compter du 1er Avril, la région allant de la frontière nord du Mexique jusqu’à la pointe sud de l’Amérique du sud sera coupée en deux. Pour une carte colorée des deux nouvelles régions et une explication sur cette scission, jetez un oeil ici !

Organigramme 2017 des projets arbitraux

Intéressé par un nouveau tableau à suspendre, mais pas d’idée sur quoi suspendre sur vos murs vierges ? Juste à temps pour vous épargner cette difficile décision, voici la Global Judge Project Organizational Chart, complétée avec les photos de vos arbitres favoris dans les programmes correspondants. Cet organigramme peut être téléchargé depuis cet article et fournit des liens utiles aux arbitres et programmes qui y sont mentionnés.

Éclairages sur le programme Exemplaire et nouvelle série d’articles

Le Coordinateur du programme Bryan Prillaman fournit une review de 2016 et les attentes pour l’année à venir. Aussi, Nicolette Apraeza un nouveau projet se concentrant sur la mise en avant des reconnaissances bien écrites. Vous pouvez lire cet article et les reconnaissances de la saison 7 qui y sont mises en avant.

Important

Articles d’arbitres et billets de blogs de Janvier 2017

  1. Articles: Announcing the 2017 Winter Class, Judge Blogs – a 2016 Year in Review, Self-Reviews: Asking the Right Questions, Sunday Side Event Management – Roles Overview, The End of Round by Zone, Self-Reviews: Reasons and Solutions, Playing vs. Judging
  2. Judge Conferences: The No-Distraction Rule, Conferences Policies – January 2017 update! And Storytelling 1: The Hero
  3. Battlefield Forge: Head Judging a Standard PPTQ with Vehicles and Energy, Modern SCG Open Milwaukee, PPTQ Nashville @ Neutral Grounds Centris Walk, Looking at Vessel of Nascency in Standard: Reporting on PPTQ Nashville @ Neutral Grounds – Glorietta et A Tale of Two Days: SCG Knoxville
  4. GP Travel Guides: PT Dublin 2017, GP Porto Alegre 2017 et GP Brisbane 2017
  5. What’s Up, Docs: Handling disagreement on life totals, part 2: Invisible et Premiere Events Feature Matches Time Philosophy
  6. The Feedback Loop: Introduction to Coaching, Coaching a Mentor, Feedbag #10: TOtal Recall, My Favorite Coach et Focusing Feedback
  7. Autres blogs et stream: The Elvish Farmer, Just a Little WordPress Judge Blog, Chatter of Judges, Magic Rules Tips, A World of Magic, Hidden card error chart , Missed trigger procedure chart et Program Coordinators Blog
  8. Révolte éthérique : Two-Headed Giant Release Notes et Magic in Ten – Aether Revolt Prerelease notes et Aether Revolt Release Notes et Policy Changes for Aether Revolt

Vous trouverez d’autres blogs d’arbitres sur le portail des blogs.

Si vous souhaitez discuter d’un article visitez notre forum dédié. N’hésitez pas à vérifier régulièrement notre blog arbitral.

Judgecast


Important

Joyeux anniversaire ! Janvier 2017

La première salve d’anniversaires de 2017 est dans les bacs et est fournie avec, mis en avant, Thomas Ralph, Matt Sauers, Mitja Bosnič, Jurgen Baert, et Toby Elliot. Jetez un oeil sur le post et voyez si vous y avez un ou deux amis à féliciter !

Arbitre de la semaine de Janvier 2017

À la recherche d’arbitres se sentant exclus par le programme Exemplaire

Le mois dernier, nous avons lu un sujet abordant les défis liés à la reconnaissance pour les arbitres dans une relative isolation géographique. Ce mois-ci, nous revoyons à nouveau les inquiétudes indiquant l’implication de chacun est importante.

Aider le Programme Arbitral

Russell Deutsch se demandait ce qu’il pouvait de plus pour le programme qui serait dans ses moyens. Si vous vous posez la même question ou connaissez quelqu’un dans la même – délicate – situation, ce sujet qu’il a créé pourrait valoir un détour de quelques minutes.

Procédures d’évacuation

En tant qu’arbitres, nous sommes impliqués dans des événements sur lesquels les participants sont nombreux – d’énormes foules étant désormais communes. Bien qu’inhabituelle, la possibilité de devoir faciliter une évacuation durant un tournoi est réelle. Ceci est l’intérêt de ce sujet initié par Michael Chamberlain.


Important

Questions posées durant le mois de jenvier, et leur Réponse [O]fficielle, juste pour vous !


[expand title=”1. Je touche un joueur avec un Sinistre écorcheur. Je choisis de mettre un Progénitus au cimetière et les deux autres cartes au dessus de ma bibliothèque. Les deux cartes restent-elles au dessus de ma bibliothèque, ou y sont-elles mélangées ?”]

R: Les deux autres cartes ne seront pas mélangées au reste de votre bibliothèque, et finiront finalement au dessus de celle-ci dans l’ordre de votre choix.

La capacité du Sinistre écorcheur dit de mettre n’importe quel nombre des cartes regardées au cimetière et le reste au dessus de la bibliothèque dans n’importe quel ordre. L’effet de remplacement de Progénitus altère cette instruction, et l’on vous dit désormais de mélanger Progénitus dans votre bibliothèque et de mettre le reste des cartes regardées au dessus dans n’importe quel ordre. Même si les cartes sont techniquement présentes au moment du mélange, vous accomplissez cela on conservant ces cartes à part pendant le mélange, puis les placez au dessus après avoir fini, comme cela est fait pour des cartes comme Enlightened Tutor et Caveau de Lim-Dûl.

Réponse par Callum Milne
[/expand]

[expand title=”2. “Si un Archange Admirable se voit infliger des blessures létales en même temps que des blessures amenant votre total de point de vies à zéro ou moins, son effet s’applique et votre total de points de vie devient égal à votre total de départ. Vous choisissez si l’Archange Admirable est mis au cimetière ou bien exilé.” Pourquoi choisit-on ? Quelles sont les règles applicables ici ?”]

R: Ceci est couvert par cette règle :

400.6. Si un objet devait changer de zone, déterminez quel est l’événement qui le déplace. Si l’objet se déplace vers une zone publique, tous les joueurs le regardent pour voir si cet objet possède des capacités qui modifieraient son déplacement. Ensuite, tous les effets de remplacement, qu’ils proviennent de l’objet ou non, sont appliqués à cet événement. Si des effets ou des règles tentent d’effectuer des actions contradictoires ou mutuellement exclusives sur un objet, le contrôleur de l’objet (ou, à défaut, son propriétaire) choisit quel effet s’applique, et ce que fait cet effet. (Notez que deux occurrences d’une action identique peuvent être mutuellement exclusives, comme par exemple deux effets de destruction.) Ensuite, l’événement déplace l’objet.

Quand les actions basées sur un état sont vérifiées, deux choses essaient de déplacer Archange Admirable: on essaie de l’exiler car vous perdriez la partie, et on essaie de la mettre au cimetière, des blessures létales lui étant infligées. Le contrôleur de l’Archange doit choisir quel effet s’applique et où finit cette carte, et il doit donc choisir si elle est exilée ou mise au cimetière.

Réponse par Nathan Long
[/expand]

[expand title=”3. Auparavant, il était légal de casser en trois tas le double nickel de l’adversaire pour le priver de mana. Cependant, avec les nouveaux changements, quand un joueur mélange par pile deux fois, il enfreint une règle. Ne pas appeler un arbitre, tout en sachant que vous êtes supposés porter attention aux infractions de votre adversaire est de la Triche. Ainsi, si vous êtes témoins de cette situation, cela pourrait aboutir en une double DQ après enquête. Est-ce correct ?”]

R: Si vous mélangez par pile deux fois, peut être est-ce parce que c’est ce que vous avez appris, c’est l’une de ces (infâmes mais non existantes) Tournament Error – Autres. Ou alors ça n’est pas une infraction, nous éduquons seulement les joueurs à ne plus le faire.

Si vous le fait dans le but de stacker votre jeu, cela relève de Card Manipulation – une forme de Triche.

Nous sommes d’accord sur ce point, mais nous n’avons pas rendu illégal le mélange en trois tas pour s’assurer qu’il n’y a rien de louche. Nous avons rendu illégal le mélange par pile plus d’une fois par partie, ce qui nécessaire pour créer les veines de mana (le double nickel et ses cousins).

Réponse par Scott Marshall
[/expand]

[expand title=”4. Un joueur prend accidentellement 4 cartes à la résolution d’une Contemplation. Quels sont les infractions et corrections appropriées ?”]

R: Ceci est un HCE. Les cartes regardées sous Contemplation sont, en fait, un set (au regard de la définition d’HCE), et ajouter des cartes excédentaires à ce set tombe sous la juridiction d’HCE. Révélez le set, choisissez une devant être retournée dans la bonne zone (ici mélangée à la bibliothèque), puis finissez de résoudre la Contemplation avec les trois autres.

Réponse par Scott Marshall
[/expand]

[expand title=”5. Disons que je pioche ma main de départ de la première partie avec deux cartes de ma réserve en son sein. L’arbitre retourne les deux cartes dans la réserve et j’ai maintenant 5 cartes en main. Puis-je mulliganer ? Si oui, puis-je mulliganer à 6 (7-1) ou à 4 (5-1) ?

A: Si, comme noté dans un KP récent, les cartes de réserve dupliquent des cartes du jeu principal, la réduction à Warning ne s’applique pas, et c’est simplement un Game Loss – auquel cas le mulligan n’a plus lieu de s’appliquer.

Cependant, si nous appliquons la réduction, nous avons désormais une main de départ à 5 – les deux cartes de réserve (et les autres dans le deck) cessent d’exister. Cela a deux ramifications :

  1. a) Si vous choisissez de mulliganer, vous le ferez avec une carte de moins que la taille actuelle de votre main – dans cet exemple, ce sera 4.
  2. b) Si vous choisissez de ne pas mulliganer, vous pouvez toujours appliquer le «Regard» (CR 103.4 ne la nomme en fait pas ainsi – dans un post dédié, Florian en parle comme du «Vancouver Scry», puisqu’il tire son origine du Pro-Tour Vancouver d’Août 2015), car votre main de départ est inférieure à la main de 7 que vous aviez initialement.

[/expand]

[expand title=”Bonus! André lance Éclairs Maîtrisés sur le Mage réflecteur de Nicole. En réponse, celle-ci sacrifie un Esprit dévoué pour donner indestructible au Mage. En résolvant Éclairs Maîtrisés, André met simplement celui-ci au cimetière et n’annonce pas verbalement avoir gagné 3 énergie ni en avoir dépensé pour lancer les Éclairs Maîtrisés. Que faites-vous en tant qu’arbitre regardant le match ?”]

A: Nous n’intervenons pas. AP & NAP ont atteint un état de jeu légal, duquel ils sont tous les deux satisfaits – intervenir à ce stade reviendrait à coacher AP. Laissez-les tranquilles.

Réponse Scott Marshall. Discussion originale.

cartes Éclairs Maîtrisés Mage réflecteur Esprit dévoué
[/expand]


Important

Trouver les événements homologués sous WER

Nous avons un sujet très utile pour vous, si jamais vous vous trouvez vous-même dans la délicate situation d’arbitrer un tournoi dans un magasin avec lequel vous collaborez pour la première fois, et que la personne connaissant les identifiants pour WER n’est pas dans les parages.

Avant-Première à moins de 8 joueurs

Pouvez-vous lancer une Avant-Première avec moins de 8 joueurs ? la réponse courte est ‘non’, mais – cependant – il existe également une réponse plus élaborée !

Gérer des tournois sous Notecards

Il y a un très bon sujet du forum soulignant les points positifs et négatifs de la gestion d’un tournoi intégralement sous Notecards. Pour tous les détails sur l’existence d’un algorithme de pairings et d’ingénieuses suggestions sur comment mener à bien la procédure, lisez ici !

Légalités des cartes scotchées

Nous voudrions attirer votre attention au sujet de la légalité de cartes qui auraient été déchirées puis scotchées ultérieurement dans le but de les rendre jouables en tournois. Voici un peu de lecture sur les zones d’ombre persistant autour du sujet ainsi que les débats sur quand leur usage est acceptable et quand il ne l’est pas. Épiçons encore un peu plus le débat en proposant que ces cartes ne soient pas remplaçables, comme dans le cas d’un Power Nine!

Documents pour les vainqueurs de PPTQ

Kaylee Mullins a créé cet extrêmement utile document à l’attention vainqueurs de PPTQ. Nous devons dire que c’est de l’excellent travail ! Plus d’informations sur ce sujet du forum.

Ce que nous avons en magasin pour vous dans ce sujet, c’est une variété de suggestions des possibles logiciels d’horloge qui peuvent être utilisés pour chronométrer vos tournois !

Regional

 

Knowledge Pool & Tips of the Day

Les Knowledge Pool sont de retour, et voici les dernières contributions françaises :

N’hésitez pas à participer !

Voici également les Tips Of The Day – petites astuces de règles régulières :

  1. Les cartes exclusives aux Planeswalker decks sont légales en standard
  2. Production mécanisée, trucs et astuces

Cranial Insertion

Toutes les semaines, l’équipe de Cranial Insertion réponds aux Questions Réponses qui leur sont posées. Voici ceux du mois de Janvier, traduits par l’équipe française :

  1. Et une jo-Y-euse Saint Sylvestre
  2. Restes des fêtes
  3. Cours, camarade, le vieux monde est derrière toi
  4. Une question consulaire
  5. Vive la révolte

Rapports de tournois

Pour ce mois de Janvier, deux rapports ont été mis en ligne, chacun ayant soulevé un certain nombre de discussions. N’hésitez pas à exprimer vos points de vue et à poser des questions !

  1. Rapport par Julie Bouchonville
  2. Rapport par Sophie Pages

 


Important

Trouvez quels PPTQs, conférences d’arbitres, Grands Prix et SCG Opens du monde entier ont des places dans leurs équipes ! Vous avez encore le temps de postuler pour le Grand Prix Montréal 2017 , la 7ème conférence annuelle BeNeLux et la conférence UKISA Anglettere Sud.

Vérifiez les sollicitations pour les Grands Prix et les équipes sélectionnées pour plus d’informations sur chacun de ces tournois.

Des projets publics, tels que The Panda Project, Presenters Training Team, Player Surveys, Mystical Tutor, MJM Translation, Judge Achievements, Flash Cards, Conference Guidelines and Policies et d’autres encore sont en quête d’aide.

Si vous souhaitez tirer plus de votre expérience arbitrale, engagez-vous sur un sujet qui vous intéresse !