Des serpents, fallait que ce soit des serpents !

Anna joue contre Nigel lors d’un PPTQ en paquet scellé et la ronde 4 vient juste de débuter. Anna demande à vous parler à l’écart de la table, elle vous montre sa main, qui contient 3 copies de Cobra de Narnam.

Anna vous explique qu’elle n’en joue que 2 dans son main deck, et en a un troisième dans son sideboard qu’elle a rajouté lors de la ronde 3. Vous avez la confirmation qu’Anna vient juste de piocher sa main et vous a appelé immédiatement.

Que faites-vous ?

Arbitres, discutez de ce scénario sur Judge Apps en français ou directement en anglais !

Réponse

Anna reçoit un Game Loss pour Deck/Decklist problem. Bien qu’Anna aie averti un arbitre immédiatement après avoir pioché sa main qui contenait une carte du sideboard, le downgrade ne s’applique pas quand la carte supplémentaire apparaît également dans le main deck.

IPG au 20/01/17 :

N’appliquez pas cette diminution si l’erreur entraine le fait de jouer des copies supplémentaires d’une carte déjà listée dans le main deck. Par exemple, si la liste de deck possède deux copies de Choc (Shock) dans le main deck et deux dans le sideboard, mais que vous trouvez trois copies de Choc dans la bibliothèque, alors la pénalité n’est pas diminuée.

Anna devra corriger son jeu pour qu’il corresponde à sa liste, et le match commencera à la deuxième manche.