À ce stade, Sam, spectateur de la partie, se rend compte que le satyre Boon n’aurait pas dû aller au cimetière, demande aux joueurs d’arrêter de jouer, et vous appelle. Votre enquête révèle qu’aucun joueur ne savait que le satyre aurait dû devenir une créature plutôt que d’aller au cimetière.
Que faites-vous ?
Vous pouvez participer directement au fil de discussion en anglais ici et sur le forum français ici.
[expand title=Réponse]Commençons par le plus facile : Il y avait un consensus général selon lequel Alex devrait recevoir un warning pour Game Play Error – GRV et Nick un warning pour Game Play Error – FTMGS. Et le consensus était absolument correct !
Maintenant, comment pouvons-nous résoudre ce problème? Comme avec tous les GRVs, nous (le HJ) commençons par décider si faire un back-up au point de l’erreur serait trop perturbant pour le match. Si nous décidons que le back-up est possible, nous rembobinons chaque action qui a eu lieu jusqu’au moment de l’erreur. Cependant, en regardant le nombre d’actions et de décisions effectuées depuis le GRV, nous pensons qu’il est trop perturbateur de faire un back-up. Alors maintenant, nous regardons si nous pouvons appliquer une correction partielle, et nous voyons :
D’après l’IPG : « Si un objet qui change de zone est placé dans la mauvaise zone, que l’identité de cet objet est connue de tous les joueurs et que l’erreur a été commise il y a moins d’un tour, mettez l’objet dans la zone adéquate. »
Il y a eu sur le forum international une grande discussion pour savoir si ce fix partiel s’appliquait ici . Beaucoup pensaient que cela ne fonctionnait pas (bon ok, pas ici, mais je mets le raisonnement quand même). Le raisonnement était que le satyre Boon est allé au cimetière parce qu’il a été mal contré à la résolution , non pas parce qu’il a été simplement placé là par erreur. Il s’agissait d’un point de vue intéressant, mais finalement erroné. Le satyre change de zone, et il a été mis dans le cimetière au lieu de sur le champ de bataille. Cela correspond au fix partiel ci-dessus à la perfection.
Mettez le Satyre sur le champ de bataille, donnez les sanctions appropriées, et rappelez aux joueurs de jouer avec plus d’attention à l’avenir.
A la prochaine pour une nouvelle édition passionnante du knowledge pool ![/expand]