Le Grand Bleu

Sonde gitaxienne[/cardimgLors d’un Legacy Open (REL Compétitif), Abel lance une Sonde gitaxienne en payant 2 points de vie et en ciblant Noël, qui répond avec unRemue-Méninges. Abel lance un Contresort en ciblant le Remue-Méninges. Noël répond en lançant Daze et en retournant son ile volcanique en main, laissant son champ de bataille vide. Noël résout son Remue-Méninges, Abel dit “Go”, et Noël dégage ses terrains et pioche lors du début de son tour.
A cet instant Abel réalise que la sonde n’a jamais été résolue et appelle un arbitre.

Que faites-vous ?

Discussion sur Judge Apps et sur mtgfrance !

[expand title=Answer]Cette semaine notre scénario tourne autour de sorts distrayants, l’oubli d’actions, et les informations. Plus précisément la résolution correcte de la Sonde Gitaxienne et changer la main d’un joueur pendant un retour en arrière. Pour cela nous mettons un GRV à Abel et un FtMGS pour Noël. Avec un warning pour chacun.
Bien qu’il semble que beaucoup d’actions de jeu ont pris place et beaucoup d’informations ont été changées,il a été correctement noté qu’un retour en arrière est assez simple. Il est effectivement possible que des informations changent pour Noël par rapport à la carte remise au hasard au dessus de sa bibliothèque. Cependant, ce n’est pas une raison pour dévier du retour en arrière standard de l’IPG.
Placer une carte au hasard de la main de Noël sur le dessus de sa bibliothèque est simple (et personne n’est tombé dans le piège de l’ile volcanique qui est une carte connue). Une fois cela fait, il suffit que Noël révèle sa main actuelle et qu’Abel pioche sa carte.
[/expand]