Alfred lance Flambeau de l’inquiétude, en ciblant son propre Obzedat, Conseil fantôme. Il met la créature sur le champ de bataille, et le Flambeau dans son cimetière. Après avoir noté le changement de points de vie, il arrive en étape de fin et exile l’Obzedat.
Plusieurs tours plus tard, Mr Nigma remarque le Flambeau dans le cimetière et vous appelle pour résoudre la situation. Pendant votre enquête, vous découvrez que l’Obzedat est toujours exilé.
Quelles sont les infractions, pénalités et corrections appropriées ?
Vous pouvez participer directement au fil de discussion en anglais ici et sur le forum français ici
[expand title=Réponse]IPG au 03 Mai 2013 ─ Game Rule Violation :
Alfred reçoit un Warning pour Game Rule Violation, et Mr Nigma reçoit un Warning pour Failure to maintain Game State pour le Flambeau de l’Inquiétude resté au cimetière.
En examinant les procédures supplémentaires des GRV, nous savons que « Si un objet se trouve dans une mauvaise zone, que l’identité de cet objet est connue de tous les joueurs et que l’erreur a été commise il y a moins d’un tour, mettez l’objet dans la zone adéquate. »
Puisque nous sommes plus d’un tour après l’erreur, nous n’appliquerons pas cette procédure supplémentaire et par conséquent, le Flambeau restera dans le cimetière d’Alfred. Notez qu’il n’y a rien dans le scénario qui devrait provoquer une déviation et provoquer le mélange du Flambeau ─ nous voulons que les situations soient traités avec équité et nous le faisons en adhérant au réglement écrit dans l’IPG pour des situations comme celle-ci.
Aucun joueur ne reçoit de pénalité pour Obzedat, Conseil fantôme resté en éxil. Son retour sur le champ de bataille ne constitue pas une capacité déclenchée désavantageuse. À nouveau, nous consultons les procédures supplémentaires pour voir ce qu’il convient de faire. « Si la capacité déclenchée spécifié une action par défaut associée à un choix fait par le contrôleur de la capacité déclenchée (généralement « Si vous ne le faites pas… » ou « À moins que »), résolvez-là en choisissant l’action par défaut. [b]Si la capacité déclenchée est une capacité déclenchée retardée qui change un objet de zone, résolvez là.[/b] Pour ces deux types de capacités, l’adversaire choisit entre résoudre la capacité la prochaine fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité ou bien lorsqu’un joueur devrait recevoir la priorité au début de la prochaine phase. [b]Ces capacités n’expirent pas et doivent être corrigées quelque soit le temps écoulé depuis le moment où elles auraient dû se déclencher.[/b] » De fait, Mr Nigma devra choisir si l’Obzedat reviendra en jeu sous le contrôle d’Alfred maintenant ou au début de la prochaine phase.[/expand]