Faire de la fumée sans feu

Vous êtes le head judge, et seul arbitre d’un GPT standard Théros/Khans de Tarkir.
Nilva contrôle trois jetons 1/1 soldat blancs. A la fin du tour d’Arridor, Nilva lance activer les flammes en engageant ses 3 jetons et en engageant une montagne, et cible Arridor. Arridor et Nilva notent le changement de points de vie et Nilva met Activer les flammes au cimetière. Arridor regarde sa main, puis le champ de bataille, puis réalise que Nilva ne pouvait pas lancer activer les flammes et n’avait pas d’autre source de mana rouge disponible.
Elle vous appelle, que faîtes-vous? ?

Discussion sur Judge Apps et sur mtgfrance !

[expand title=Answer]Dans ce scénario, Nilva a lancé un activer les flammes avec un coût incorrect et il lui manque le second mana rouge ou une créature rouge à engager via la convocation pour payer son sort. Nilva a commis un GPE – GRV et reçoit un warning.
Cette erreur doit ensuite être réparer en effectuant un back up jusqu’au moment juste avant le lancement du sort. Corrigez les point de vie d’Arridor, dégagez les terrains et la montage, puis enfin remettez activer les flammes dans la main de Nilva.
Bien que ce retour en arrière soit toujours à la discrétion du head judge, nous pensons pas qu’il s’est passé assez de choses après l’erreur pour qu’Arridor reçoive également un warning, pour FtMGS et pensons qu’il a réagi dans un temps raisonnable. Si Arridor avait autorisé Nilva à dégager et commencer son tour, ou alors s’il avait effectué d’autres actions avant de signaler l’erreur, la pénalité aurait été de rigueur. Demandez donc aux joueurs de poursuivre la partie, ajoutez le temps approprié si vous avez pris plus d’une minute pour réparer la situation et inscrivez la pénalité sur la feuille de match.[/expand]