Bloquez et tuez les tous !

Au cours d’un événement compétitif, Albus est à 15 points de vie et a un Piétineur terrestre en jeu. Neville est à 2 points de vie avec un Kirin d’albâtre, une Primordiale d’Arashin et un Ange de Serra en jeu. Albus déclare le Piétineur comme attaquant et passe la priorité à Neville. Neville, irrité par la situation, prend et regroupe ses créatures et met l’Ange, le Kirin puis la Primordiale devant le Piétineur, en disant « Je bloque avec tout ». Albus jette un coup d’oeil sur l’état de la partie, dit « ok », et replonge sur sa feuille de score où il écrit quelques notes. Après cela, Albus regarde sa main et lance un Assaut concerté, en ciblant son Piétinneur. Neville réfléchis puis lance Anticipation. Trouvant une Présence d’Ajani, Neville finit de résoudre l’Anticipation puis lance la Présence, en ciblant son Ange de Serra. Neville demande alors :
« Mon Kirin et ton Piétinneur s’entretuent ?
─ Non, je tue ton Kirin et ta Primordiale répond Albus
─ Mais ce n’est pas dans cet ordre qu’elles étaient assignées… Arbitre ! »

Que faites-vous ?

Discussion sur Judge Apps et sur mtgfrance !

Answer
Bonjour à tous et merci pour votre participation.

Comme il l’a été noté, le problème initial ici vient du fait qu’Albus a échoué à déclarer l’ordre relatif d’assignation des blessures pour les bloqueurs de Neville. Par ce bief, Albus a commis un GPE – GRV. En outre, puisque Nevile ne l’a pas notifié et corrigé au moment approprié (c’est-à-dire au moment où l’assaut concerté a été lancé), Neville a commis un GPE – FtMGS.

Chacun des joueurs se verra donc sanctionné par un Warning.

Suite aux changements récents, l’IPG nous recommande un correction partielle de la situation ─ Albus doit juste déclarer l’ordre relatif des bloqueurs.

À nouveau, merci à tous ! Et restez connecté !