Aldis attaque avec son Béhémoth impérissable. Natalie ne bloque pas. Après le combat, Aldis lance un Mépris absolu et cible la chef de guerre. Alors que Natalie prend sa chef de guerre pour la mettre dans sa zone d’exil, elle réalise qu’elle a un land animé engagé dans sa pile de terrain. La chef de guerre était donc 4/4 !
« Arbitre ! »
Que faites vous ?
Ne méprisez pas ce scénario et échangez à ce propos en anglais et en français!
[expand title=Solution]Ce que nous avons ici est le rare Tournament Error – Communication Policy Violation. Bien que Natalie ne soit pas obligée de dire à Aldis la force et l’endurance de sa créature, elle n’a pas le droit de donner une réponse erronée si elle le fait. Donc, nous donnerons un Warning pour TE-CPV, mais que devons-nous faire d’autre ?
CPV comprend des retours en arrière, mais jusqu’à quel événement ? l’IPG dit :
IPG 3.7 Procédure supplémentaire:
Un retour en arrière peut être considéré dans les cas où un joueur a clairement agit en se basant sur des informations incorrectes données par son adversaire. Le retour en arrière devrait être jusqu’au point de cette action, et non jusqu’à la mauvaise communication
Donc nous savons maintenant que nous n’allons pas revenir en arrière jusqu’à la réponse incorrecte. Cela nous laisse deux actions possibles, qui se basent sur l’information erronée: l’attaque avec le Behemot, et le mépris absolu lancé. Bien qui la décision d’attaquer était prise en tenant compte de la force et l’endurance de la chef de guerre, il n’est pas certain que l’information correcte aurait eu un impact sur celle-ci. Le choix de lancer le mépris absolu sur une cible illégale, quant à lui, a été sans aucune ambiguïté le résultat d’avoir pensé que la chef de guerre était 3/3. Comme il s’est passé peu de temps depuis ce choix, nous remettrons simplement la chef de guerre sur le champ de bataille et reviendrons en arrière au moment de lancer le sort. Comme l’erreur d’Aldis était liée au CPV de Natalie, nous ne lui infligerons pas de Game Rule Violation.
[/expand]