Trop bien, victoire facile !

Vous êtes le HJ, et le seul arbitre, à un GPT en scellé. Alex vous appelle à sa table, il joue contre Brian. Alex vous annonce « Arbitre, je viens de réaliser que j’ai joué Parapet des archers face cachée il y a déjà plusieurs tours. J’ai pensé que j’avais mis un archer de sagu. Et je n’ai pas archer de Sagu dans ma main. »

Vous vérifiez que c’est bien la première manche et qu’Alex n’a pas d’autres créatures avec la mue dans sa main. Vous annoncez un GRV, augmentée à une sanction de GL, et expliquez ce qui va se passer aux deux joueurs. Vous prenez la feuille de résultats et y inscrivez la pénalité pendant que les joueurs se préparent pour la 2ème partie. Après avoir fini, vous levez les yeux et vous rendez compte de quelque chose.
« Brian, as-tu révélé la créature avec la mue que tu avais ? ». Brian vous répond :
« Oops, je ne l’ai pas fait », et Alex confirme.

Que faites-vous ?

Discussion sur Judge Apps et sur mtgfrance !

Solution

Puisque la partie se termine, malgré le GRV augmenté à un GL, Brian est tout de même tenu de révéler ses mues.
En manquant à son devoir, il commet également un GRV dont son adversaire ne peut pas vérifier la légalité, et doit donc avoir une pénalité augmentée en GL.

Des GL simultanés sont donnés à chaque joueur, ils seront donc mentionnés et les joueurs commencent une nouvelle partie avec un score au match de 0-0.

Puisqu’ils ont déjà joué une partie, les deux joueurs peuvent utiliser leur réserve et la personne qui a choisi de commencer ou piocher à la première partie fait également le choix pour cette partie.

Comme mentionné par certaines personnes, puisque les GL sont appliqués durant la même partie, cela résulte en GL simultanés même si les infractions n’ont pas été découvertes en même temps.

Comme d’habitude :
GL – Game loss
GRV – Game rule Violation