C’est le bazar (de Baghdad) chez les Grizzly !

Ampharos joue contre Natu dans un GP Trial construit en standard durant la première semaine d’Octobre. Ampharos contrôle un Grizzly Alpin. Il lance une Éviction sur le Chercheur de la Voie contrôlé par Natu et pioche une carte. Puis il attaque pour 4 avec son Grizzly Alpin et termine son tour. Au moment où Natu dégage ses permanents, elle réalise qu’Ampharos n’a jamais défaussé de carte pour l’Éviction et appelle de ce fait un arbitre. Ampharos vous indique qu’il n’a juste pas fini de lire la carte et qu’il ne s’est pas rendu compte qu’il était supposé défausser une carte. Que faites-vous ?

NB : N’oubliez pas que la publication de ce scénario coïncide avec le nouvel IPG. Je vous invite à consulter ce sujet pour plus de détails.

Discussion sur Judge Apps et sur mtgfrance !

Answer
Merci à tout le monde d’avoir participé au scénario de cette semaine (sic ; merci moi ^^) ! Voici la solution (la solution originale ICI):

Ce sera un GPE-GRV (Erreur de jeu – violation des règles du jeu) pour Ampharos et un GPE – FtMGS (Erreur de jeu – Échec à conserver la partie à un état légal) pour Natu, ce qui implique que chacun reçoit un Warning. Nous appliquons une correction partielle ici et Ampharos doit se defausser d’une carte pour l’Éviction, puis autorisons les joueurs à continuer leur partie après avoir rappelé à Ampharos d’être plus attentif par la suite.

Pourquoi ce n’est pas un retour en arrière ? Depuis la mise à jour de l’IPG, nous considérons les retours en arrière comme des solutions de dernier recours. Puisqu’il y a une correction partielle pour cette situation, nous appliquons cette solution à la place.

Bon travail à chacun et merci encore pour votre participation