Rien ne sert de courir…

Vous êtes Head Judge d’un GPT. Vous regardez un match au cours duquel Nancy lance Acte de Trahison sur la Carapace fortifiée errante d’Arthur. Elle attaque et l’exile, puis passe son tour. Quand Arthur déclare ses attaquants, il place la Carapace fortifiée errante en jeu sous son contrôle engagée et attaquante. Les 2 joueurs notent le changement de points de vie. Que faites-vous ?

discussion sur judgeapps et sur mtgfrance.

Answer
Merci à tous pour vos réponses. Plusieurs d’entre vous avaient trouvé la bonne réponse d’emblée.

En mettant en jeu et en attaquant avec la tortue, Arthur reçoit un Warning pour une “Game Rule Violation”. L’effet déclenché “revient sur le champ de bataille attaquant” est contrôlé par le joueur ayant attaqué avec au tour précédent, Nancy dans ce cas. Etant donné que c’était la tortue de Nancy et qu’elle n’a pas empêché Arthur d’attaquer avec, elle recevra un Warning pour “Failure to Maintain Game State”.

La correction à appliquer est la suivante : on va rembobiner au début de l’étape de combat. Il va falloir corriger les totaux de points de vie puis renvoyer la tortue en zone d’exil. Une fois que tout est revenu à un état de jeu correct, on va rappeler aux deux joueurs de faire plus attention.