Lumières du futur

Vous êtes le seul arbitre et donc head judge d’un GP Trial Magic Origins. Arnold joue contre Naomi, Arnold contrôle Ombres du passé et un jeton Mécanoptère. A la fin du tour d’Arnold, Naomi cible le jeton Mécanoptère avec Impulsion ardente. Après la résolution du sort, Arnold pointe du doigt son Ombres du passé en annoncant « Trigger », met la carte dans sa main en résolvant le scry, et de suite dit : « Oh non, j’aurais pas dû… Arbitre ! Je viens juste de piocher ça » et il vous montre un Croupissement.

Que faites-vous ?

N’hésitez pas à participer à ce scénario sur JudgeApps

Réponse
Il s’agit évidemment d’un exemple de DEC, et avec le nouvel IPG, vous devez demander à Arnold de révéler sa main à Naomi, et elle doit y choisir une carte afin qu’elle soit mélangée dans la partie aléatoire de la bibiliothèque d’Arnold.

L’action du scry 1 a été faite, mais de façon incorrecte; une fois que nous avons corrigé le DEC, nous n’allons pas revenir en arrière et scry à nouveau (cela créerait un avantage pour Arnold).

Arnold recevra un warning pour DEC. Naomi ne recevra pas de warning FtMGS, car elle n’a pas eu de temps suffisant pour pointer l’erreur ou empêcher Arnold de la commettre.