Autrefois, le fait que ton adversaire contrôle une Trinisphere signifiait que, peu importe son coût, tu payes 3 mana ou plus pour ton sort avec la fouille. Toutefois, ce n’est plus le cas maintenant.
Comme la fouille ne réduit plus le coût total du sort, cela veut dire que la Trinisphere va vérifier pour voir si le sort a un coût total inférieur à 3 avant que tu n’utilises la capacité de fouille pour exiler des cartes à la place de payer pour le mana générique.
Supposons que tu veuilles lancer Fouille temporelle, en exilant 6 cartes et en payant UU. La Trinisphere va vérifier le coût total avant que tu ne commences à payer pour le sort afin de déterminer s’il est nécessaire d’augmenter ce coût total pour inclure au moins 3 mana à payer. Comme le coût total pour Fouille Temporelle est toujours de UU6, la Trinisphere se réjouit de ce qu’il est supérieur à 3, et n’interfère pas. Puis quand tu vas à la partie “paiement des coûts” du processus de lancement du sort, tu dépenses UU et exiles 6 cartes depuis ton cimetière. La Trinisphere pourrait devenir confuse à propos de la façon dont tu t’es débrouillé pour lancer un sort en ne payant réellement que 2 mana, mais il est maintenant trop tard pour revenir en arrière et interférer !
Traduit par Denis