Recruiter of the Guar et les CDCs.

C’est le grand jour les amis, le jour où nous nous intéressons au Legacy (ou au Commander)! est une sorte de version blanche unique de l’. Il est sorti dans l'édition Conspiracy: Take the Crown (ce qui explique son absence de traduction française). Les deux recruteurs fonctionnent de la même façon: Ce sont des 1/1 pour 3 qui vous permettent de chercher de petites créatures dans votre deck. Imperial Recruiter s’occupe de trouver des créatures avec une FORCE de 2 ou moins (Hello ),

Read more.

Les règles et les effets “vous ne pouvez pas perdre la partie”

Salut à tous et bienvenue sur le blog des astuces de règles. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur un sujet parfois mal compris: Les effets qui vous empêchent de perdre la partie. L’exemple primaire de cet effet est ce bien vieil mais il y en a d’autres, le plus récent d’entre eux étant l'emblème de . Tant que vous avez cette emblème et que vous contrôlez un Planeswalker du sous-type “Gideon”, vous ne pouvez pas perdre et vos adversaires ne peuvent pas gagner. Cela veut dire

Read more.

Semaine des avant-premières de la Révolte éthérique! Un point sur les véhicules

Salut à tous, j’espère que vous êtes sur la grille de départ pour les avant-premières de ce week-end ! En parlant de grille de départ, aujourd’hui, on se penche sous le capot des véhicules, un type de carte et une mécanique qui nous reviennent tout droit de l’extension précédente, Kaladesh. Les véhicules ont un cadre de carte unique, incluant une force et une endurance dans le coin en bas à droite, même si ce ne sont pas des créatures… normalement. Tous les véhicules ont

Read more.

Faire nuit blanche

Bonjour à tous et bienvenue ! Aujourd'hui, nous allons aborder la machine à pioche de Kaladesh : . Nuit Blanche vous donne accès à une carte additionnelle à chaque tour, mais cette quantité industrielle de pioche a un prix : chaque fois que vous piochez via cette capacité déclenchée, vous perdez deux heures ! Enfin, 2 compteurs Heure, en tout cas. Et puisque votre main maximal est égale au nombre de compteurs Heure, cela signifie que vous allez devoir vite utiliser ces cartes à chaque

Read more.

Pilotage de caravane

Salut à tous, aujourd’hui, nous allons parler du pilotage, en particulier du pilotage de la [b][/b]. Tous les véhicules ont la capacité “pilotage” suivie d’un chiffre (ici, trois). Cela signifie qu’à chaque fois que vous avez la priorité, vous pouvez engager n’importe quel nombre de créatures que vous contrôlez avec un total de trois ou plus pour piloter le véhicule qui devient alors une créature avec la force et l’endurance indiquées dans le coin inférieur droit de la carte.

Read more.

L’arrivée en Kaladesh, où l’on parle de véhicules

Salut et (re)bienvenue sur le blog des astuces de règles. Avec les avant premières de Kaladesh encore toutes chaudes d’il y a dix jours et la sortie officielle le week end dernier, voilà quelques astuces génériques et un petit tutoriel sur les nouvelles mécaniques de l’extension. On commence cette course folle (même pas honte pour le jeu de mot) avec les véhicules ! Les véhicules sont un nouveau sous-type d’artefact assez intéressants: Ils ont une nouvelle trame et une case “force/endurance”

Read more.

Eveil : Un terrain, ou plusieurs !

Voici le retour des Tips tant attendus ! Ces prochains jours, nous allons parler des nouvelles mécaniques introduites par la Bataille de Zendikar, en commençant aujourd'hui par l'Éveil ! L'Éveil est un coût alternatif que l'on peut trouver sur les éphémères ou les rituels, coûtant plus cher que le coût nominal. Si vous lancez le sort pour son coût alternatif d'Éveil, vous gagnez l'effet additionnel d'animer l'un de vos terrains comme une créature ! Par exemple, a Éveil 4. Cela signifie

Read more.

Indestructible, dégats et fléau biliaire

Indestructible est une capacité propre et nette. Elle fait exactement ce que vous pourriez attendre d'elle. Ce qui veut dire que le permanent en question ne peut simplement pas être détruit, que ce soit via des dégâts létaux ou un effet "détruisez" comme dans ou . Elle ne protège PAS contre les autres formes de retrait ou de mort parmi lesquelles: l'exil, la règle des légendes, la règle d'unicité des Planeswalker ou avoir une endurance égale ou inférieure à zero, tout ça tourne

Read more.

Infuser l’âme aux artefacts – tout savoir sur cette alchimie

Quand je fais une 5/5 vol ou une 5/5 indestructible au tour 2, mon âme s'illumine. Toutes les options sont possibles avec (appelons le "IAAA"). Cette carte permet de transformer un artefact en créature (si cela n'était pas déja le cas), et de lui attribuer une force et une endurance de base de 5/5. Et le mieux dans cette transformation, c'est qu'elle n'affecte pas le texte de la carte. Si la carte avait le vol avant qu'on l'enchante avec cet aura, elle conserve le vol après (il en est de même

Read more.

La capacité +1 de Sorin et les créatures arrivant ensuite

Pendant votre tour, vous utilisez la capacité +1 de Sorin, donnant ainsi +1/+0 et le lien de vie à vos créatures jusqu'à votre prochain tour. Ensuite, vous attaquez avec . Le jeton chat soldat 1/1 est-il concerné par la capacité de Sorin ? La capacité +1 de Sorin créé un effet continu lorsqu'elle se résout. Cet effet modifie les caractéristiques des créatures qui sont sur le champ de bataille à ce moment-là. Aussi, les créatures concernées par la capacité sont fixées alors

Read more.