Recruiter of the Guar et les CDCs.

C’est le grand jour les amis, le jour où nous nous intéressons au Legacy (ou au Commander)! est une sorte de version blanche unique de l’. Il est sorti dans l'édition Conspiracy: Take the Crown (ce qui explique son absence de traduction française). Les deux recruteurs fonctionnent de la même façon: Ce sont des 1/1 pour 3 qui vous permettent de chercher de petites créatures dans votre deck. Imperial Recruiter s’occupe de trouver des créatures avec une FORCE de 2 ou moins (Hello ),

Read more.

Refuser d’obtempérer : Priorité et cartes avec Répercussion

On est de retour avec de nouveaux Tips ! Depuis quelques semaines maintenant, Amonkhet est légale en Standard (et en Modern et Legacy), on va alors bientôt s'intéresser à des astuces et des questions concernant le Standard, mais pour le moment nous allons nous pencher sur les nouvelles double-cartes de Amonkhet, qui ont toutes le nouveau mot-clé "Répercussion". Comme avec les anciennes double-cartes, ces nouvelles merveilles ont été imprimées avec deux « sorts » ; MAIS à la différence

Read more.

Vous ne pouvez pas Renvoyer les morts !

Aujourd’hui, nous allons parler de la formulation de certains sorts et capacités ciblés, en particulier ceux qui vous demandent de “renvoyer la créature ciblée dans la main de son propriétaire”. Ils existent depuis les débuts de Magic avec des cartes comme , vous permettant de vous débarrasser temporairement d’une menace pour un coût modeste, ou même pour sauver l’une de vos propres créatures d’une situation risquée. Cependant, la formulation est très précise : “créature

Read more.

Ne faire qu’un avec l’Expertise

Avec la Révolte Éthérique nous avons gagné un nouveau cycle de sorts sympathiques dont une partie de l’effet vous permet de lancer gratuitement un autre sort, comme l’. Comme nous l’avions vu durant la Semaine des Avant-Premières, la carte sera choisie dans votre main durant la résolution de l’Expertise, et le sort que vous avez ainsi lancé gratuitement se résoudra après. Il doit aussi avoir un Coût Converti de Mana (CCM) inférieur à celui de l’Expertise, car chacune d’entre

Read more.

Poussée fatale peut vous punir si vous ne faites pas attention…

Bonjour tout le monde pour une nouvelle astuce sur le blog ! Si vous lisez , vous pourriez vous dire qu’elle est phrasée un peu bizarrement comparé à ce que vous attendriez sur une carte comme celle là. Au lieu d’avoir un texte similaire à celui d’ qui ne peut cibler qu’une créature de Coût Converti de Mana (CCM) de trois ou moins, Poussée fatale peut cibler n’importe quelle créature, mais celle-ci ne sera détruite que si son CCM est inférieur ou égal à 2 (ou 4 si la Révolte

Read more.

Production mécanisée – Trucs et astuces

Soyez à nouveau les bienvenus sur notre blog des Trucs et astuces de règles. J’espère que tous ceux qui sont allés à une avant-première y ont passé un excellent moment, et que vous êtes prêts pour la Révolte Éthérique ! Cette semaine, nous allons jeter un oeil à quelques une des cartes les plus coolsdu set, en commençant par la dernière née dans la famille sans cesse croissante des condition de victoire alternative, Production mécanisée. La première partie de Production mécanisée

Read more.

Semaine des avant-premières de la Révolte éthérique! Un point sur les véhicules

Salut à tous, j’espère que vous êtes sur la grille de départ pour les avant-premières de ce week-end ! En parlant de grille de départ, aujourd’hui, on se penche sous le capot des véhicules, un type de carte et une mécanique qui nous reviennent tout droit de l’extension précédente, Kaladesh. Les véhicules ont un cadre de carte unique, incluant une force et une endurance dans le coin en bas à droite, même si ce ne sont pas des créatures… normalement. Tous les véhicules ont

Read more.

Pilotage de caravane

Salut à tous, aujourd’hui, nous allons parler du pilotage, en particulier du pilotage de la [b][/b]. Tous les véhicules ont la capacité “pilotage” suivie d’un chiffre (ici, trois). Cela signifie qu’à chaque fois que vous avez la priorité, vous pouvez engager n’importe quel nombre de créatures que vous contrôlez avec un total de trois ou plus pour piloter le véhicule qui devient alors une créature avec la force et l’endurance indiquées dans le coin inférieur droit de la carte.

Read more.

L’arrivée en Kaladesh, où l’on parle de véhicules

Salut et (re)bienvenue sur le blog des astuces de règles. Avec les avant premières de Kaladesh encore toutes chaudes d’il y a dix jours et la sortie officielle le week end dernier, voilà quelques astuces génériques et un petit tutoriel sur les nouvelles mécaniques de l’extension. On commence cette course folle (même pas honte pour le jeu de mot) avec les véhicules ! Les véhicules sont un nouveau sous-type d’artefact assez intéressants: Ils ont une nouvelle trame et une case “force/endurance”

Read more.

Le cerveau en fusion en bocal

Salut à tous, aujourd’hui nous allons voir comment le interagit avec les “cartes doubles”, notamment celles dotées de la fusion, imprimées dans le bloc Retour sur Ravnica. Les cartes doubles sont un peu différentes des cartes “normales” : au lieu d’être une simple carte, ce sont deux petites cartes imprimées sur le même bout de carton, la plupart du temps formant un jeu de mot avec leurs noms comme ou . Hormis sur la pile, ces cartes ont deux ensembles de caractéristiques: Feu

Read more.