Mais qu’est-ce qu’on fabrique ?

Aujourd’hui, nous allons parler de la fabrication, une nouvelle mécanique qui dévoile l’inventivité d’un plan rempli d’artificiers. La fabrication est une capacité déclenchée qui se déclenche quand un permanent entre sur le champ de bataille, et elle est accompagnée d’un nombre, par exemple, l’ a fabrication 2. Ce qui signifie que lorsque la capacité de fabrication se résout, vous pouvez soit placer deux marqueurs +1/+1 sur votre amplificatrice ou créer deux adorables petits

Read more.

Confusion du Maître plébéien gobelin !

Le sujet du jour va tourner autour de notre petit gars préféré pour se faire plein de copains (ok, le second préféré pour les joueurs de commander, sans rancune Krenko): le . Il coupe, il tranche, il est pratique pour nourrir le et il a une bonne tête quand il fait tout ça ! Mais comment pouvez vous empêcher votre adversaire d'avoir ces petits jetons si appétissants quand vous avez un sort de retrait en main ? La réponse à cette question est là pour mettre les choses au clair! A Magic,

Read more.

Combo perpétuelle de Seigneur Squameux

La lignée Dromoka peut bien avoir interdit le culte des ancêtres Abzan, mais ils ont conservé l’amour des marqueurs +1/+1 ! Le Renforcement apporte non seulement son aide à vos plus faibles créatures jusqu’à ce qu’elles soutiennent la comparaison avec les autres, mais les Dromoka s’amusent également beaucoup avec les marqueurs en général. Le , l’un de leurs gros bad boys, en est la parfait illustration. Quand une autre de vos créatures reçoit un marqueur +1/+1, le en reçoit

Read more.

Nahiri : Vous choisissez à la résolution !

J’espère que tout le monde a profité des nouvelles cartes pour le commander et des nouvelles capacités qu’elles apportent. L’une de ces nouvelles cartes est ─ elle apporte de la puissance par des jetons de créatures et équipements et est vraiment sympa à jouer. Mais voici une situation : vous avez un dans votre main et une dans votre cimetière. Vous activez la seconde capacité de loyauté de Nahiri et dites que vous voulez récupérer votre Épée. En réponse, un adversaire exile

Read more.

Exploitation : Se débarasser du potentiel sacrifice

Bonjour et bienvenue pour un nouveau Tips of the Day ! Aujourd’hui nous nous intéresserons à un nouveau moyen d’ennuyer l’Exploitation (ou d’essayer, au moins) : en tuant le sacrifice potentiel. Comme vous le savez déjà, le joueur qui Exploite ne choisit la créature à sacrifier qu’à la résolution de la capacité déclenchée d’Exploitation. Bien que la majorité des joueurs voudront gagner du temps en disant simplement “Je joue Sidisi et j’exploite ce jeton zombie”,

Read more.

S’exploiter pour le fun et pour profiter

Bon, vous savez certainement que quand votre adversaire tue votre en réponse à sa capacité d'Exploitation, vous n'avez pas d'effet de tutorisation, mais vous pouvez toujours sacrifier une créature (sinon, nous y reviendrons un jour prochain !). Mais que se passe-t-il si vous jouez une créature avec exploitation alors que vous n'en contrôlez aucune autre ? Ou si votre adversaire tue votre seule autre bête en réponse ? Et bien, il est parfaitement possible de sacrifier une créature

Read more.