Nous avons parlé des ennemies de la Prêtresse du confinement toute la semaine. Allons encore plus loin en regardant un de ses amis, l’éternel bourreau de travail du deck Death & Taxes, Flickerwisp.
La capacité déclenchée du Voloscille (Flickerwisp) est constituée en fait de deux capacités : une qui exile le permanent ciblé, et une autre qui crée une capacité déclenchée retardée qui essayera de le renvoyer sur le champ de bataille au début de la prochaine étape de fin. Que se passe-t-il si la cible est une créature et qu’une Prêtresse du confinement est sur le champ de bataille ?
La première partie va se dérouler normalement. La créature est exilée. C’est au moment où nous allons en étape de fin que quelque-chose de drôle va avoir lieu. La capacité déclenchée retardée essaye de renvoyer la créature exilée sur le champ de bataille, mais la Prêtresse de confinement remplace cet événement en renvoyant la créature exilée vers… l’exil. La créature ne va pas du tout bouger, mais la capacité déclenchée du Voloscille est satisfaite puisqu’elle a eu lieu (et ce même si elle a été remplacée par rien du tout), et elle ne se déclenchera pas à nouveau, peu importe combien d’étapes de fin auront lieu. Le résultat ? Une créature qui sera exilée pour toujours ! (Elle n’a pas exactement bougée physiquement, mais techniquement est devenue un nouvel objet de part son « déplacement » de l’exil vers l’exil.)
C’est juste un exemple de comment une capacité déjà puissante peut devenir encore plus puissante avec juste la bonne synergie. J’espère que vous avez apprécié la semaine consacrée à la Prêtresse du confinement, que vous irez plus loin et découvrirez encore plus d’utilisations pour cette drôle, excitante et puissante carte !
Traduction : Jean-François Durmont