Parlons du deck elfes ! Inutile de dire que que Prêtresse du confinement est vraiment un puissant « hoser » contre ce deck. Non seulement, elle prive les petits hommes verts de chercher leurs meilleurs créatures du deck avec Zenith de Vertsoleil, mais elle peut également enrailler leurs production de mana.
Charmille dryade est une carte inhabituelle, dans le sens où c’est une carte de créature, mais puisque c’est également un terrain , elle ne peut être jamais lancée (seulement jouée en tant que terrain, ou mise sur le champ de bataille par un autre moyen). Puisque l’effet de la Prêtresse du confinement s’applique à toutes les créatures non jeton, indépendamment des autres types qu’elles peuvent avoir, cela signifie que peu importe de la façon dont vous tenterez de mettre la charmille sur le champ de bataille, la Prêtresse du confinement l’exilera. Jouée en tant que terrain ? Elle arrive directement depuis la main sans être lancée. Exilée. Fetchland ? Elle arrive directement depuis la bibliothèque. Exilée. Zénith pour 0 ? Exilée !
Une astuce supplémentaire pour ceux qui jouent en tournoi est que mettre la charmille dryade sur le champ de bataille en utilisant une de ces méthodes ci-dessus est un choix légal, mais en la mettre dans une mauvaise zone ne l’est pas. En particulier, la charmille dryade sera déplacée dans la zone correcte (la zone d’exil), et vous ne pourrez pas revenir en arrière sur votre choix. Vous ne pouvez être trop prudent lorsque la Prêtresse est aux alentours !