Prêtresse du confinement vs. Ichorid et Narcoamibe


Nous nous approchons de la fin de la semaine, et nous sommes de retour pour des cartes encore plus folles. Alors que Prêtresse du confinement n’empêche pas le deck dredge (dragage) de remplir le cimetière de cartes comme peuvent le faire les anti dragage (dredge hate) traditionnels, elle affecte quand même leurs moteurs. Une partie du modus operandi du Dragage est les créatures qui meurent de façon récurrente telles qu’ Exécration de sangIchorid et Narcomoeba comme chair à sacrifier, et comme elles arrivent sur le champ de bataille depuis le cimetière, la Prêtresse du confinement y met un coup d’arrêt.
Ces créatures ne seront toutefois pas automatiquement exilées. L’Ichorid nécessite un coût pour retourner sur le champ de bataille, et l’Exécration de sang et la Narcomoeba ont des capacités “peut”. Dans ce cas, même si tu veux que la capacité aille sur la pile, il est stratégiquement plus avantageux pour ton adversaire de les laisser dans le cimetière, afin que leur potentiel reste disponible pour plus tard.
Rappelle toi que la Prêtresse du confinement ne va pas non plus empêcher un Bridge from below de générer des jetons Zombie (en supposant que ton adversaire ait lancé une créature et qu’elle soit morte d’une façon ou d’une autre), parce que la Prêtresse ne peut pas empêcher les créatures jetons d’être créées, peu importe d’où elles viennent.

Traduction : Denis

Sharing is Caring - Click Below to Share