Evidemment, si votre adversaire contrôle beaucoup plus de créature que vous, l’utilité de la carte est toute trouvée. Ou bien, s’il ne contrôle que des créatures alors que vous contrôlez un artefact, une créature, un enchantement et un planeswalker, c’est aussi une bonne situation pour lancer Arrogance Tragique. Mais il existe d’autres façons de tirer avantage de ce sort compliqué.
Disons que vous contrôlez un Satyre de faveur, un Marcheur porte-hangars, et un Arc de Nyléa. Votre adversaire, quant à lui, contrôle aussi un Marcheur porte-hangar, un Silumgar, seigneur-dragon qui a volé votre Coursière de Kruphix, ainsi qu’un Fouet d’Érébos.
Lorsque vous résolvez votre Arrogance Tragique, vous choisissez votre Satyr comme enchantement, votre Marcheur porte-hangar comme créature, et votre Arc de Nylea comme artefact. Vous ne devrez rien sacrifier du tout.
Pour votre adversaire, vous choisissez la Coursière de Kruphix comme enchantement ET comme créature, et son Marcheur porte-hangar comme artefact. Dans ce cas, votre adversaire devra sacrifier Silumgar et son Fouet d’Erebos, et devra également vous redonner le contrôle de votre Coursière. La partie a largement tourné à votre avantage !
Et s’il était venu à l’idée de votre adversaire d’enchanter son Fouet d’Erebos avec Infuser l’âme aux artefacts, vous auriez pu choisir le Fouet comme créature, enchantement et artefact !
Rappelez-vous de tout ça la prochaine fois que vous lancerez Arrogance Tragique alors que votre adversaire joue des créature-enchantement, des créature-artefact ou des artefact-enchantement !
A bientôt pour de nouveaux Tips !
Today’s Rules Tip written by Josh Stansfield