C’est mardi, et c’est l’heure pour nous d’être un peu rusés. Aujourd’hui, nous allons parler de l’Archange des dîmes, et de comment vous pouvez utiliser vos créatures productrices de mana pour bloquer et payer la taxe de l’Archange.
Imaginons que votre adversaire vous attaque avec l’Archange et une créature verte plus grosse. Vous êtes à un total de points de vie relativement bas, vous êtes donc dans l’obligation de bloquer. Mais toute la défense dont vous disposez se résume à un Mystique Elfe, et vous n’avez plus de mana dégagé. Comment allez-vous survivre à ce tour?
Déclarer les bloqueurs est en fait constitué d’une série d’étapes. Premièrement, vous choisissez quelles créatures pouvant bloquer le feront, et qui elles bloqueront . Puis, vous vous assurez que vous remplissez toutes les obligations et ne violez aucune restriction (il n’y en pas ici). Puis, nous vérifions si une créature doit payer un coût pour pouvoir bloquer, puis nous activons les capacités de mana, puis nous payons les coûts. Mais une fois que nous avons passé la première vérification de la légalité du blocage, nous ne la re-vérifirions pas. Il est donc possible de bloquer avec le Mystique, puis d’engager le Mystique pour du mana afin de payer le coût pour l’autoriser à bloquer. Le mystique bloquera toujours la créature attaquante, et il infligera et recevra toujours des blessures normalement.
Même si cela n’arrivera pas à chaque match, ni même à chaque tournoi, c’est une petite ruse à conserver dans votre boîte à outils. Qui sait quand cela pourra servir! A demain!
Today’s Rules Tip written by Nathan Long