Champ d’étoiles de Nyx et les créatures-enchantement

Image.ashx

Oh, Opalescence ! Combinée avec Humilité, elle a représenté le cauchemar de beaucoup d’arbitres. Même si depuis, leur synergie a été expliquée et est aujourd’hui un exercice efficace pour ces derniers.

Mais maintenant, ils nous amènent une Opalescence sous la forme de Champ d’étoiles de Nyx. Cette fois –ci la carte n’est pas si mal, mais beaucoup de questions se sont posées à propos de son effet sur les créatures-enchantement du block Theros. Voyons ça de plus près !

Nous avons un Champ d’étoiles de Nyx sur le champ de bataille, et assez d’enchantements pour que l’effet d’animation du Champ d’étoiles fonctionne. Nous lançons ensuite une Coursière de Kruphix. Qu’en est-il de la Coursière ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Puisque la Coursière est un enchantement non-aura, elle est affectée par l’effet du Champ d’étoiles.

Lorsque nous déterminons la force et l’endurance d’une créature, nous commençons par regarder les informations imprimées sur la carte elle-même, puis nous appliquons les effets comme celui du Champ d’étoiles de Nyx. Et comme la Coursière possède un coût converti de mana de 3, elle sera une créature 3/3 au lieu d’être une 2/4.

Pour conclure, le Champ d’étoiles de Nyx change votre Coursière du statut de pauvre Jeune colossodon en redoutable (…) Armodon dressé. Et cet effet devient plus intéressant encore lorsqu’il est appliqué à d’autres créatures-enchantement qui peuvent devenir énormes en fonction de leur coût converti de mana.

Sharing is Caring - Click Below to Share