Normalement, vous ne pouvez activer une capacité de loyauté d’un permanent qu’une fois par tour. A chaque fois que vous activez la capacité du voile de chaîne vous pouvez activer une capacité supplémentaire pour chaque Planeswalker que vous contrôlez. Par exemple, si vous avez chandra, Pyromaîtresse sur le champ de bataille et que vous activez la capacité du voile de chaîne, vous pouvez activer deux des capacités de Chandra. Et il n’est pas nécessaire que ce soit la même capacité dans les deux cas. Vous pourriez activer la capacité +1, puis l’activer à nouveau. Ou vous pourriez activer la capacité +0, puis la capacité +1. C’est comme vous voulez (dès lors que vous payez les coûts, bien sûr).
Et si vous parvenez à dégager le voile de chaîne, et que vous l’activez à nouveau ? Eh bien, vous pourrez activer trois capacités ce tour-ci ! Oui, avec certains Planeswalker, vous pourriez maintenir le Le Voile de Chaîne dégagé et produire quatre mana pour activer la capacité du voile à nouveau et gagner des activations supplémentaires. Nous n’irons pas ici jusqu’à ces combos, mais vous pouvez y réfléchir vous-même.
Un note finale: Activer la capacité du voile de chaîne durant le tour de votre adversaire n’est pas très utile. Cela change le nombre de fois que vous pouvez activer les capacités de loyauté, pas quand vous pouvez le faire. Comme vous ne pouvez pas active de capacité de loyauté Durant le tour de l’adversaire (ou à n’importe quel moment où vous ne pouvez pas jouer de rituel), activer la capacité du voile de chaîne durant le tour de l’adversaire est un peu un non-sens.
Today’s Rules Tip written by Nathan Long