Le Troll à 2 têtes est un format assez fun et populaire lors, entre autres, des avant-premières. Du coup, bien que certains d’entre vous jouent sans doute dans ce format assez régulièrement, d’autres ne l’utilisent que durant les avant-premières, et ne sont pas forcément très au courant des règles particulières, comme celle du mulligan par exemple. Donc aujourd’hui nous allons voir en détails comment se passent les mulligans et les premiers tours en troll à 2 têtes.
Lors d’une partie en multi-joueur, vous avez en fait droit à un mulligan gratuit. Quand vous mulliganez habituellement lors de vos parties en duel, vous reprenez une main avec une carte de moins que la main précédente. (Vous commencez avec 7, puis vous mulliganez à 6, puis à 5 si celle à 6 ne vous convient pas, et ainsi de suite…) Mais en multijoueur cela ne se passe pas comme ça; si vous n’aimez pas votre première main de sept cartes, vous allez pouvoir mulliganer une fois à sept! Par contre si votre seconde main ne vous convient toujours pas, vous allez mulliganer normalement. (Donc une première main à sept, une seconde à 7, puis mulligan à 6, à 5… etc.). Puisque le Troll à deux têtes est un jeu multijoueurs (même si vous êtes des trolls, vous vous composez de plusieurs joueurs^^), vous pouvez utiliser ce type de mulligan si vous le désirez.
Cependant, contrairement aux autres formats multijoueurs, l’équipe qui commence doit absolument sauter l’étape de pioche de son premier tour. Si vous commencez en Troll à deux têtes, vous ne piocherez pas à votre premier tour de jeu!
C’est pourquoi il est souvent préférable que l’équipe qui gagne le toss laisse commencer, étant donné que l’avantage de 2 cartes supplémentaires piochées semble être bien meilleur que l’avantage de tempo donné à l’équipe jouant en premier. Cela est beaucoup moins répandu en duel, où commencer est un véritable avantage.
J’espère que cette petite explication vous sera bientôt utile pour votre prochaine partie de troll à deux têtes!
Today’s Tournament Tip written by Nathan Long