Bonjour et bienvenue pour un nouveau Tips of the Day !
Aujourd’hui nous nous intéresserons à un nouveau moyen d’ennuyer l’Exploitation (ou d’essayer, au moins) : en tuant le sacrifice potentiel.
Comme vous le savez déjà, le joueur qui Exploite ne choisit la créature à sacrifier qu’à la résolution de la capacité déclenchée d’Exploitation. Bien que la majorité des joueurs voudront gagner du temps en disant simplement “Je joue Sidisi et j’exploite ce jeton zombie”, il s’agit uniquement d’un raccourci ! Si vous l’interrompez avec un anti-créature (ou n’importe quelle réponse), votre adversaire n’est plus tenu de conserver ce choix.
Imaginons que votre adversaire prévoie de sacrifier la créature qu’il vous à volé avec Gains Illusoires, ou que vous vous doutiez qu’il compte le faire. Vous répondez alors en détruisant l’aura avec Festivités destructives, ou en tuant simplement votre propre créature. Tant qu’il a d’autres créatures en jeu, votre adversaire peut tout à fait choisir de sacrifier l’une d’elles à la place, et vous ne pourrez pas arrêter l’Exploitation en détruisant la créature qu’il choisit, car il peut toujours en choisir une autre.
Ce que vous POUVEZ faire, par contre, c’est tuer sa créature faible, de sorte qu’il soit obligé de sacrifier sa meilleure créature ou de ne pas utiliser la capacité (ou bien, vous pouvez aussi détruire la créature avec l’Exploitation pour l’empêcher complètement de bénéficier de la deuxième capacité).
Today’s Rules Tip was written by Trevor Nunez