Heureux de constater que tout le monde apprécie les drafts Modern Masters 2015. Nous avons rencontré plusieurs situations qui ont suscité notre intérêt et le vôtre aussi sans doute.
Commençons tout de suite avec le lancement d’un Eclair explosif avec un Forgeur de Soleil. Le meilleur moyen de comprendre comment les cartes fonctionnent est de comprendre les règles elles-mêmes.
Intéressons nous d’abord aux termes : Eclair explosif possède un coût additionnel, qui ne change pas le coût converti de mana (Abréviation : CCM) du sort. Si vous voulez déterminer le CCM d’une carte, tout ce que vous avez à faire c’est de regarder dans le coin supérieur droit de la carte. Cela signifie qu’une carte qui coûte RRR possède un CCM de 3, une carte qui coûte 3R a un CCM de 4 et ainsi de suite (Il y a une règle spéciale pour les sorts avec un X dans leur coût mais nous y viendrons bientôt).
Maintenant que nous savons cela, il est facile de savoir ce que nous pouvons faire de l’Eclair explosif que la première capacité activée du Forgeur de Soleil nous a donné. Puisque Eclair explosif possède un CCM de 1, c’est un choix légal pour le Forgeur de Soleil et nous pouvons payer le coût additionnel pour le kick (Parce que le Forgeur de Soleil ne s’occupe que du coût de base – N’importe quel coût additionnel devra être payé !).
Puisqu’on en parle, est-ce qu’Orage de Comète est un choix légal pour le Forgeur de Soleil ? Bien sûr ! Dans n’importe quelle zone autre que la pile, X sera toujours considéré comme égal à 0. Cela signifie que dans votre bibliothèque, le CCM de l’Orage de Comète est de 2 et le Forgeur de Soleil pourra le trouver. MALHEUREUSEMENT, si vous lancez un sort à X sans payer son coût de mana, X sera égal à 0, donc vous ne voudrez certainement pas trouver l’Orage de Comète.
En espérant que cette astuce vous aura plu, à la prochaine !
Today’s Rules Tip was written by Daniel Clarke