Bienvenue ! En ce mercredi, nous allons parler du grand méchant démon de Magic Origins, Kothophed, thésauriseur d’âmes, et de ses interactions avec les auras adverses.
Imaginons que vous contrôlez un Kothophed, mais que votre adversaire a intelligemment prévu votre manigance et l’a enchanté avec des Liens de suppression. Il ne peut ni attaquer, ni bloquer, ou utiliser de capacités activées, mais fort heureusement ses capacités déclenchées fonctionnent toujours normalement. Mais si votre adversaire décide de détruire tout le champ de bataille, et lance un Jour de Condamnation. Est-ce que Kothophed va se déclencher pour la mise au cimetière des Liens ?
La réponse est… non ! Alors que Kothophed va voir le autres permanents adverses aller au cimetière en même temps que lui, les Liens ne vont pas immédiatement aller au cimetière. Ils y iront une fois le Jour de condamnation résolu complètement et les actions basées sur un état vérifiées, observant que les Liens ne sont plus attachés à aucune créature. Quand les Liens vont effectivement au cimetière, Kothophed n’est déjà plus là et sa capacité ne va pas se déclencher.
Notons que ce résultat est le même si Kothophed subit des blessures létales. Premièrement, les actions basées sur un état sont vérifiées et Kothophed va au cimetière à cause des blessures. Deuxièmement, elles sont vérifiées à nouveau et les Liens sont mis au cimetière.
En résumé : Kothophed ne fonctionne pas très bien avec les auras allant au cimetière avec lui, étant donné qu’elles n’y iront qu’un temps plus tard, une fois Kothophed mort, et la capacité ne se déclenchera pas.
Tips du jour rédigé par Nathan Long – Traduit par Emmanuel Gutierrez