Aujourd’hui, nous allons voir spécifiquement si ce sont des capacités de mana, c’est à dire des capacités qui peuvent être utilisées au milieu du lancement d’un sort et qui ne passent pas par la pile.
Regardons d’abord la première capacité. C’est une capacité activée, ce qui veut dire que pour qu’elle soit une capacité de mana, elle puisse ajouter du mana à la réserve de mana du joueur quand elle se résout, ne doit pas avoir de cible et ne doit pas être une capacité de loyauté. Cette capacité passe le test haut la main ! :yay:
Qu’en est-il de la dernière capacité de la mystique ? Les règles pour les capacités de mana déclenchées sont un peu différentes. Elle ne doivent pas avoir de cible (Check), doivent ajouter du mana à la réserve de mana du joueur à leur résolution (double check) et se déclencher suite à l’activation d’une capacité de mana (et… non). Ce qui veut dire que la capacité va passer par la pile, et vous allez devoir attendre que votre adversaire repasse la priorité avant qu’elle ne puisse se résoudre et ajouter du mana dans votre réserve. Vous ne pouvez pas non plus retourner la mystique face visible et donc déclencher la capacité au milieu du lancement d’un sort, puisque vous n’aurez pas la priorité à ce moment là et que retourner une créature face visible demande d’avoir la priorité, bien que le fait de la retourner ne passe pas par la pile.
Today’s Rules Tip written by Jen Wong