Le Marcheur du gel est une créature avec une force élevée pour un petit coût de mana, mais il est assez fragile. Non seulement car il a une endurance de 1, mais aussi car s’il est ciblé par un sort ou une capacité, il est sacrifié. Vous pourriez penser que ça peut le faire dans un jeu contrôle – ce que je veux dire, c’est que si l’adversaire le cible avec un sort pour le tuer, vous pourriez juste contrecarrer ce sort et garder votre marcheur dans le coin, non?
Eh bien vous auriez tort!
La capacité du Marcheur du gel se déclenche quand il est la cible d’un sort ou d’une capacité. Cette capacité se résoudra en réalité avant le sort ou la capacité qui l’a déclenchée. Et une fois que cette capacité déclenchée est dans la pile, contrecarrer le sort qui a causé le déclenchement de la capacité du Marcheur du gel n’affectera pas celle-ci. Le Marcheur est déjà ciblé, et sera toujours sacrifié quand la capacité se résoudra.
Donc gardez bien ce qui suit à l’esprit la prochaine fois que vous aurez un Marcheur du gel sur le champ de bataille : Si votre adversaire cible votre marcheur avec un sort, ne prenez pas la peine de gâcher votre contre pour ça: votre Marcher va mourir, quoi qu’il advienne du sort!
Today’s Rules Tip written by Nathan Long