Vous avez un champ de bataille rempli de créatures non-dragon, mais votre adversaire a engagé ses cinq manas pour lancer un Pivot du Destin, en choisissant de détruire toutes les créatures non-dragon. Vous avez un Centrer l’âme et une Sagacité du Ranger. L’une de ces cartes peut-elle sauver l’une de vos créatures ?
Si vous êtes familiers des cartes comme Colère de Dieu ou Jour de Condamnation, vous connaissez probablement déjà la réponse : non, elles ne vous aideront pas. La Protection contre le Noir vous aidera contre quatre choses : Prévenir tous les dégâts provenant de sources noires, empêcher de voir attacher des enchantements ou équipements noirs, à ne pas être bloqué par des créature noires, et à ne pas être ciblé par des sorts ou des capacités noires (règle de l’ ABCDE pour Aura, Bloqué, Ciblé, Dégâts, Équipé). Le Pivot ne fait rien de ces choses, avoir la Protection contre le Noir n’aidera pas : la créature sera tout de même détruite.
De la même manière, la Défense Talismanique ne sauvera pas non plus votre créature : le Pivot ne cible rien, la Défense Talismanique ne sauvera pas votre créature, qui sera donc détruite.
Bien, c’est tout pour aujourd’hui. À la prochaine !
Today’s Rules Tip was written by Nathan Long